Ils reviennent

Aaaah, bah oui, avec la petite vidéo, on se rend bien compte de la taille de l’engin. Nan mais cherche pas, GloP, je crois que le fond du problème, c’est que c’est de la technologie MS, donc, saipabien.

Boudin moi je pose le probleme a un autre niveau

C’est que c’est pas portable et que je trouve ça pas bien c’est tout

Et tout peripherique non multi-plateforme est un scandale !

Koubiiak que vous etes des putains de stéréotypes messieurs

[quote]…ture du cercle ils devraient choisir leur camp. Par contre ce qui serait utile c’est de dumper du DV de camescope numérique pour servir de stockage. mais pour ça encore faut-il une prise firewire et le support soft qui va avec. Et ça je suis pas sûr que ton soft de synchro d’agenda “irreprochable” il sache déjà le faire ?[/quote]Pour parler de DV, faut être un peu réaliste hein, une cassette de 60 minutes te fait environ 15 GB, donc les 20 GB ça fait un peu léger pour ça. Et ce n’est pas le but du player vidéo. D’autres part, comme dit Glop, ce n’est pas pour rentrer dans un quelconque conflit, mais bordel de ******, l’essentiel de l’histoire c’est que ça s’interface au mieux avec la machine de Mr. ToutLeMonde, et si ça fait plaisir aux geeks, tant mieux, mais faut pas oublier que les boîtes, leur objectif c’est de vendre un maximum à tout le monde.
En tant que geek, si j’en suis un (j’en sais rien), je veux, comme monsieur TLM, que ça lise au moins les fichiers de mon PC, et si je peux faire facilement ces fichiers (donc au format que je veux), si en plus je peux rajouter des codecs, je serai plus content. Mais ce qui m’intéresse aussi, c’est le meilleur ratio poids/qualité donc si WMA est plus petit et meilleur qualité (j’ai dit “si”, hein, c’est pour la démonstration), je m’en temponne le coquillage qu’il fasse MP3 ou OGG ou WAV…

Seigneur, quand je pense que j’étais parti sur un revival de Commodore!
Edit: clareté ! ;o)
Ce message a été édité par rolyat le 08/07/2004

[quote]C’est que c’est pas portable et que je trouve ça pas bien c’est tout Et tout peripherique non multi-plateforme est un scandale ![/quote]Ah. Bah oui mais ça c’est un peu dogmatique, non?
Si j’ai un PC, j’achète le truc, je suis content et je m’en tamponne le fondement si ça tourne pas sur le Mac de ma voisine ou sur le Nunux de mon cousin.
Si j’ai un Mac ou Linux ou AmigaOS, j’achète pas le truc, un peu comme je n’achèterai pas non plus Visual Studio, un PocketPC ou un quelconque périphérique qui n’a que des drivers Windows.
Apple est bien obligé de supporter Windows s’il veut vendre vu que c’est le système dominant. En revanche, il n’est ni étonnant, illégal ni même scandaleux que MS ne supporte que Windows pour ses propres systèmes.
Maintenant, si quelqu’un veut développer un soft de synchro WinCE/Mac ou Linux, je ne pense pas que ça pose de problème, mais MS n’a pas d’obligation de développer des drivers pour tous les OS.

Edit: De nouvelles infos disponibles sur Amazon (y compris le prix, et la confirmation que c’est compatible WAV ) http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/featu…4224640-5659257
Ce message a été édité par boudin le 09/07/2004

[quote][quote]…ture du cercle ils devraient choisir leur camp. Par contre ce qui serait utile c’est de dumper du DV de camescope numérique pour servir de stockage. mais pour ça encore faut-il une prise firewire et le support soft qui va avec. Et ça je suis pas sûr que ton soft de synchro d’agenda “irreprochable” il sache déjà le faire ?[/quote]Pour parler de DV, faut être un peu réaliste hein, une cassette de 60 minutes te fait environ 15 GB, donc les 20 GB ça fait un peu léger pour ça.
[/quote] C’est “à partir de” 20 Go. Je suis tout à fait d’accord, mais la production de disques 1.8" de 60Go doit démarrer cet été ; et là on commence à arriver dans la zone où (les mieux pourvus de) ces appareils pourraient gérer ce genre de fonction. Et je pense que c’est un usage intéressant.
Mais bon le samsung apparement il a que de l’USB donc ça fait pas partie de leurs objectifs.

[quote]Qu’est ce qu’on s’en fout de l’OS? Le truc c’est ce que ca fait, la tete que ca a, l’interface, et tout. L’avantage la c’est la synchro qui tue, les codecs varies (a la limite si ca converti a la volee avant de le mettre dedans je m’en fout si ca joue que du PROBLUG comme format, de toute facon je prefere que ca optimise la video pour la resolution de l’ecran, du moment que ca trace, whatever). Enfin a la base le truc est extensible, les codecs tu en veux, tu peux en rajouter facilement… c’est loin d’etre le meme produit que l’ipod, ils jouent pas dans la meme categorie du tout, baladeur mp3, l’ipod mini est toujours le plus sexy pour moi, mais la on parle pas de la meme chose.

Il y a qu’a mater le futur samsung. Si tu reste stoique devant ce truc, t’es pas un vrai geek, c’est pas possible. Ca dechire, j’en veux un de suite. C’est tout petit minuscule, trop sexy et l’interface dechire, si l’autonomie est a la hauteur y a pas photo, je met mon ipod au placard (et j’ai un ipod donc je fais pas des comparaison dans le vent, quand c’est mieux, c’est mieux)… Serieux quoi.[/quote] Ouais alors pour en vouloir un tout de suite juste en matant une video assez moyenne et dégoulinante de baratin commercial, je sais pas si ça te classe dans la catégorie des geeks ou des volatiles à plumes habitant en ville
Moi il me faut au minimum le voir en vrai pour vérifier si c’est pas du plastique cheap mal ajusté et surtout voir les specs détaillées ; oui les specs ça m’excite plus que la video avec le baratin. c’est comme ça.
Cela dit il a l’air sympa ce bidule. Mais c’est particulièrement dommage que le TV-out soit en option (et paf l’intérêt du support de la vidéo vient de disparaitre de la version de base) et que ça soit sous win ce.

Ce message a été édité par ehsel le 10/07/2004

Ils auraient du l’appeler AMIGA juste pour la nostalgie…^^

Non sinon sans rire, il a une sale gueule pour ma part j’ai prix un baladeur avec carte mémoire mais c po top à part niveau qualité son parceque après niveau autonomie j’ai vu mieu et pourant c SONY que j’ai prix.

Enfin…

Ce message a été édité par Lsacrow le 10/07/2004

[quote]Voui, c’est du CE. Le proc, c’est ce que le constructeur choisit, comme pour un PocketPC, je sais pas ce que Creative a choisi. Mais ça n’a pas d’importance pour le développement de codecs.[/quote] Ben oui. C’est bien connu, un codec c’est le type de code qui n’est JAMAIS optimisé pour l’environnement matériel dans lequel il va tourner. D’ailleurs tous ces gens qui font déjà la queue pour faire des codecs pour cette plateforme ne s’intéressent pas du tout au processeur qu’il y a dedans et de toute façon ils vont tout faire en managed code. Et à la fin la marmotte elle emballe le runtime .net dans le papier alu.
Ce message a été édité par ehsel le 10/07/2004

[quote]Des trucs que je trouve très bien annoncés

[/quote]La (sale) pilule passe presque bien, dit comme ça.

Et c’est très bien dit, merci Boudin.

Sinon, la bestiole à 500 $, je le trouve mignonne.

Franchement, c’est sexy, tout. J’accroche pas trop à la fonction, mais c’est sexy.

[quote][quote]C’est que c’est pas portable et que je trouve ça pas bien c’est tout Et tout peripherique non multi-plateforme est un scandale ![/quote]Ah. Bah oui mais ça c’est un peu dogmatique, non?
Si j’ai un PC, j’achète le truc, je suis content et je m’en tamponne le fondement si ça tourne pas sur le Mac de ma voisine ou sur le Nunux de mon cousin.
Si j’ai un Mac ou Linux ou AmigaOS, j’achète pas le truc, un peu comme je n’achèterai pas non plus Visual Studio, un PocketPC ou un quelconque périphérique qui n’a que des drivers Windows.
Apple est bien obligé de supporter Windows s’il veut vendre vu que c’est le système dominant. En revanche, il n’est ni étonnant, illégal ni même scandaleux que MS ne supporte que Windows pour ses propres systèmes.
[/quote] Étonnant, certes non ; scandaleux, surement ; illégal, ça dépend comment tu interprètes les questions d’abus de position dominante, mais c’est pas le débat.

[quote]Maintenant, si quelqu’un veut développer un soft de synchro WinCE/Mac ou Linux, je ne pense pas que ça pose de problème, mais MS n’a pas d’obligation de développer des drivers pour tous les OS.

Edit: De nouvelles infos disponibles sur Amazon (y compris le prix, et la confirmation que c’est compatible WAV ) http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/featu…4224640-5659257
Ce message a été édité par boudin le 09/07/2004[/quote]Le MPEG et MPEG-2 sont des additions autrement plus significatives. Un bon point (ça reste insuffisant pour se qualifier avec un “bon” support des formats tierces partie). La mention de l’ASF comme format “supplémentaire” juste au dessous du wmv est du foutage de gueule de base.ya que de l’USB, c’est dommage. Un bon point c’est plutôt léger, un pas terrible l’autonomie.Les specs du creative et la FAQ continuent à lister XP et uniquement XP comme OS supporté.Le prix n’est pas choquant mais clairement pas aggressif.Bref je suis toujours pas du tout convaincu.

Effectivement si pour toi le seule chose qui constitue de l’abus de position dominante c’est “ne pas perdre 50% de part de marche en deroulant le tapis rouge pour la concurence”, effectivement c’est mal barre.

Ha ouai aussi, oui les boites genre creative/samsung ils s’en branlent du CPU qu’il y a dessous, ils prennent le meilleur rapport prix, conso electrique, puissance pour un scenario X. Les codecs c’est vraiment pas un des code les plus complexe a porter d’une plate forme a l’autre, et les implementation sont bien connues et existent deja sur a peu pres tous les CPU les plus distribues, en particulier les ARM. Idem pour la plate forme, ils choisissent avec des criteres aussi etrange que “les fonctionalites pour le client type” qui represente un coeur de cible bien definit… Se trouve que CE avec sa plate forme media extensible a l’air d’etre la reponse pour ce type de produit dont la cible a windows a la maison… Trop dur que samsung ou creative veuillent pas ignorer toutes les regles de base d’un buisness qui marche et investir de la thune pour des client inexistants et hors cible sous linux, solaris, AS400, Amiga et CPC6128… Ils se gourent peut etre hein, mais leur analyse est consistante au moins. Je vois pas le rapport avec .net ou le code managed… mais je suis sur que boudin apprecie le proces d’intention.

Toujours a attaquer “ce que les gens ont bien sur voulu dire” au lieu de lire ce qui est ecrit. L’argumentation qui consiste a prendre une phrase, la multiplier par 50 et contrer l’argument, est vraiment fatiguante, et permet des debats vraiment passionnants… poses et tout… (le coup des codecs en .net, genial, presque aussi fort que “baver devant un produit pas sorti fait de toi un gros pigeon”. Tres sympa.) 

Ce message a été édité par GloP le 11/07/2004

[quote]je suis sur que boudin apprecie le proces d’intention[/quote]Oui, toujours. Mais je commence à être habitué à la rhétorique un peu spéciale d’Ehsel.
C’est assez simple à comprendre: si ça vient de chez MS, Saimal. Par exemple, Windows CE, Saimal. Pourquoi? Parce que c’est MS, et MS, Saimal. Point final, et de toute façon, ni toi ni moi ne pouvons être crédibles quand on essaie de montrer que non, pas du tout, ça tient plutôt bien la route, vu qu’on travaille pour le Grand Satan.

Qu’est ce qu’il a donc contre Windows XP Ehsel??? C’est quand même pas la mort qu’un baladeur multimédia n’accepte que Windows XP comme OS? Si? Si ça ne t’intéresse pas tu passe ton chemin mais de la à y voir quelque chose de honteux qu’il faut à tout prix dénoncer… Nan franchement je vois pas d’où te viens cette aversion…

[quote]Étonnant, certes non ; scandaleux, surement ; illégal, ça dépend comment tu interprètes les questions d’abus de position dominante, mais c’est pas le débat.[/quote]Oui, je trouve aussi scandaleux que MS ne cherche pas à dépenser de l’argent en développement pour favoriser la concurrence. Nan mais c’est vrai quoi, ils voient bien que les autres ont du mal à s’imposer, ils devraient les aider. D’ailleurs je suggère que MS n’ait plus le droit de sortir que des lecteurs windows media ne lisant pas leur propre format, histoire d’être tranquille…
Cessons de rire et repartons dans l’autre sens : tu as tout à fait raison. Ils sont trop stupides à MS, ils laissent passer une occasion de bouffer encore des parts de marché à ceux qui n’ont pas windows. Pfiou c’est dingue, faut le virer ce bilou.
Mmm… ah mon avis, ils doivent cacher des armes de destructions massives à Redmond.

Demain à la Une : Scandale automobile, “les cendriers fabriqués chez Porsche ne seraient pas adaptés aux Ladas !”.
Monde de mrd.

Edit : j’avais bu un T

Ce message a été édité par Jub le 12/07/2004

quote
Toujours a attaquer “ce que les gens ont bien sur voulu dire” au lieu de lire ce qui est ecrit. L’argumentation qui consiste a prendre une phrase, la multiplier par 50 et contrer l’argument, est vraiment fatiguante, et permet des debats vraiment passionnants… poses et tout… (le coup des codecs en .net, genial, presque aussi fort que “baver devant un produit pas sorti fait de toi un gros pigeon”. Tres sympa.) 

[/quote]Je m’en fous qu’il soit pas sorti. C’est pas la question. Mon problème c’est que les specs détaillées soient pas disponibles. Et je trouve que c’était marqué clairement.
Mais bon tu y vois ce que tu veux après tout, je vais pas m’embêter à gérer ta légère susceptibilité de 3 tonnes 5 qui te fait hurler à l’aggression sauvage quand j’ironise un peu sur tes propos (et pourtant je m’étais donné la peine de mettre un smiley).

[quote][quote]je suis sur que boudin apprecie le proces d’intention[/quote]Oui, toujours. Mais je commence à être habitué à la rhétorique un peu spéciale d’Ehsel.
C’est assez simple à comprendre: si ça vient de chez MS, Saimal. Par exemple, Windows CE, Saimal. Pourquoi? Parce que c’est MS, et MS, Saimal. Point final, et de toute façon, ni toi ni moi ne pouvons être crédibles quand on essaie de montrer que non, pas du tout, ça tient plutôt bien la route, vu qu’on travaille pour le Grand Satan.[/quote] C’est pas la peine de suivre les lubies paranoiaques de Glop. Je vois pas où on va chercher un procès d’intention la dedans, il y a pas de sens caché dans la phrase et dotnet n’a rien a voir avec le sujet. Je considère que le matériel sur lequel ça tourne c’est pas neutre du tout pour évaleur la capacité du bidule a utiliser des codecs tierces, point c’est tout et rien d’autre. Et je maintiens. Mais je suppose que c’est là un encore un argument anti-MS primaire.
Oui j’ai l’habitude de me payer la tête de mes contradicteurs éventuels dans une discussion, je le confesse . Et non ça m’empêche pas de dormir de savoir qu’il vont peut-être mal le prendre.

[quote]Qu’est ce qu’il a donc contre Windows XP Ehsel??? C’est quand même pas la mort qu’un baladeur multimédia n’accepte que Windows XP comme OS? Si? Si ça ne t’intéresse pas tu passe ton chemin mais de la à y voir quelque chose de honteux qu’il faut à tout prix dénoncer… Nan franchement je vois pas d’où te viens cette aversion…[/quote] Non ça me dérange pas que ça supporte XP. Et même je pense que ne pas le supporter serait stupide, pas du tout pratique - même pour moi qui utilise cet OS assez régulièrement (dans l’hypothèse où j’aurais l’intention d’acquérir cet appareil, ce qui n’est pas trop le cas pour l’instant).
La question n’est pas pour ou contre XP, c’était pourtant clair. Il s’agit de savoir si l’appareil en question est mieux que l’ipod, puisqu’il s’agit de la manière dont boudin l’a indroduit dans le thread. Et là je me prend à remarquer que le support d’OS tierce partie est à chier et que d’une manière générale, on peut se demander au vu du descriptif en quoi cet engin fait mieux que l’ipod dans ce qui est à mon avis son principal défaut : le fait d’être un truc propriétaire fermé avec un mauvais support des formats et des softs (logiciels de lecture, codecs, os, tout ce que tu veux) des petits camarades de la pomme (son autre gros défaut de mon point de vue étant son autonomie réduite, mais pas de pot c’est encore du même tonneau sur les media player de bill).
Mais bon il parait que ces remarques me sont inspirées par ma manie de persécuter méchamment et sans discernement tout ce qui vient de redmond. Dont acte.

Ah oui et il reste windows ce, parce qu’on va encore m’accuser de faire exprès d’ignorer un truc. Effectivement, j’ai eu l’occasion d’utiliser un windows ce il y a un certain temps et ça m’avait pas plu. Donc oui ça me soulève pas d’enthousiasme à priori les trucs qui tournent sous windows ce. C’est un critère totalement subjectif et personnel que j’assume (mais mon opinion est forcément teintée d’anathèmes sur l’éditeur de la chose, ça peut être que ça,  voyons). Fin du dérivage de thread sur win ce.

Pfff trois message d’affile qui te vaudraient un effacement sauvage pour toute autre personne (mais si je le fais on va croire que c’est pour te censurer, alors que la au contraire j’en redemande!).

Allez on resume tout les arguments que tu ignore joyeusement, avec un peu de chance ca fera 4 ou 5 messages de plus:

“Une plate forme proprietaire extensible et ouverte qui assure, ca rulez, les gens ils s’en foutent que ca soit proprietaire ou pas, que ca tourne sur un CPU X ou Y, que ca soit fait par Zorglub ou Pitouf, tout ce qui les interesse c’est de savoir si le produit repond a leur besoins pour un prix sympa et si le produit offre vraiment un plus par rapport a l’ipod (genre video)… et pas une enieme clone completement ininteressant qui n’a aucune chance de s’imposer en essayant de faire tout pareil sur le terrain d’apple.”

Je suis content d’apprendre que sur tout mon message argumente la seule chose que tu ait retenu c’est que j’etais trop susceptible de (mal) comprendre que j’etais un pigeon parceque le produit etait pas sorti. Noooon, parcequ’en fait, aveugle que j’etais par mes 3 tonnes 5 (ce qui est lourd quand meme), j’etais juste un pigeon de baver avant que les specs soient dispo. Bete moi que je faisais! J’avais pas apprecie la subtilite de l’attaque personelle hors sujet et pas drole qui se voulait invisible grace a smiley “excuse tout” magique! Merci de me remettre dans le droit chemin!

Je suis aussi content de savoir que tu confesse que “tu aimes te payer la tete de tes contradicteurs eventuels”, et que tu utilise des arguments qui je cite, “n’a rien a voir avec le sujet”. J’avais pas remarque du tout, mais le foutage de gueule est du coup pleinement acceptable… je suis bete aussi… Allez va, respire un bon coup avant que la mauvaise foi t’etouffe

Ce message a été édité par GloP le 15/07/2004

Pour en revenir a la reponse de Boudin

Moi, mon probleme c’est qui ferme les portes aux autres plate-formes qu’il ne dev’ pas les softs OK mais qu’il donne un coup de pouce avec des docus potables

Parce que quant je vois par exemple que toshiba veut rien faire pour que le SDcard reader de tout leur portable soit surpoter sous linux laisse moi rire …

Donc je dis pas que MS ne fait pas un bon travail dans pleins de domaine j’aime linux mais je suis pas un attardé Alors ouvrir les supports c’est bon c’est tout

Koubiiak qui aprés avoir rendu sa GS-VD 120 il va prendre la 200

[quote]Pfff trois message d’affile qui te vaudraient un effacement sauvage pour toute autre personne (mais si je le fais on va croire que c’est pour te censurer, alors que la au contraire j’en redemande!).[/quote] Tu seras bien aimable de pas écrire de scénario hypothétiques sur ce que je pense, je crois pas que tu vas arriver à quelque chose de crédible . (Et puis je pense pas, c’est bien connu, j’ai juste une grosse tête vide pleine de bile anti-ms et de temps en temps j’ouvre le robinet juste pour t’embêter toi en particulier, parmi tous les individus dans ce bas monde )

[quote]Allez on resume tout les arguments que tu ignore joyeusement, avec un peu de chance ca fera 4 ou 5 messages de plus:

« Une plate forme proprietaire extensible et ouverte qui assure, ca rulez, les gens ils s’en foutent que ca soit proprietaire ou pas, que ca tourne sur un CPU X ou Y, que ca soit fait par Zorglub ou Pitouf, tout ce qui les interesse c’est de savoir si le produit repond a leur besoins pour un prix sympa et si le produit offre vraiment un plus par rapport a l’ipod (genre video)… et pas une enieme clone completement ininteressant qui n’a aucune chance de s’imposer en essayant de faire tout pareil sur le terrain d’apple. »[/quote] J’avais pas répondu parce que le thread avait déjà suffisemment dérivé et l’argument pas particulièrement intéressant, mais puisque tu trépignes pour avoir une réponse et que j’ai un bon fond voila :
J’ai jamais marqué que les codecs étaient « durs à porter », je parlais - moi - de les faire tourner. Et comme tu l’admets (« ils prennent le meilleur rapport prix, conso electrique, puissance pour un scenario X ») le choix du processeur n’est pas neutre au regard de la capacité de la machine à faire tourner convenablement le codec truc. En particulier il est intéressant de savoir si tout ou partie des codecs standards sont implémentés en soft ou bien s’il y a un support hard spécialisé plus ou moins étendu.
En outre ça permet de savoir éventuellement si une implémentation de tel ou tel est déjà disponible sur ce type de matos et d’environnement en particulier.
Bref sur ce plan, moi je posais une question, à la base, comme suggéré subtilement par le point d’interrogation à la fin. Naïf que je suis, j’avais pas vu que j’étais encore en train de faire une attaque personnelle (contre qui je me demande ).
De plus le baratin initial pointé par boudin ne parlais pas d’extensibilité, d’ailleurs il ne parlait même pas de mpeg2, ce qui n’est pourtant pas négligeable, et je profitais donc du complément d’information dispensé au compte goutte dans ses posts suivants pour poser des questions - afin de combler mon ignorance sur les aspects absents de la communication commerciale de tous ces gens et me faire une idée de l’ « ouverture » éventuelle de la chose. Je dois dire qu’on a malheureusement pas énormément avancé.

Par ailleurs, il faudra bien décider un moment à quel public tu t’adresses : sans doute que tante Martine s’en balance du proc et du nombre de codecs supporté, mais moi je trouve que c’est des renseignements intéressants et tante Martine, je pense pas qu’elle lise ce thread.

Pour finir, concernant le fait qu’une certaine société aie une position dominante, mon opinion n’a pas variée, et je pense que même toi pourras pas nier qu’elle est cohérente sur le temps. Je te fais une piqûre de rappel pour fixer les choses : avec un tel poids, la concurrence est faussée et je pense que l’autorité de régulation devrait imposer des obligations particulières au monopole afin de préserver les chances de ses petits camarades qui doivent casser la baraque sur le plan technique pour juste grignoter quelques fractions de points supplémentaires, voire juste surnager. Obligations particulières qui pourraient être par exemple de supporter d’autres environnement pour ses produits hors windows/desktop.
Apparemment ça choque certains. C’est juste marrant que ça choque personne quand on applique la même démarche à FT.
Ah, et c’est pas la peine d’invoquer Creative et Samsung qui « choisissent » de supporter ceci ou cela, parce que pour ce qu’on peut en voir, leur rôle dans le support côté ordinateur du client, c’est d’écrire dans le prospectus, « Windows XP » sans faire de faute d’orthographe.

[quote]Je suis content d’apprendre que sur tout mon message argumente la seule chose que tu ait retenu c’est que j’etais trop susceptible de (mal) comprendre que j’etais un pigeon parceque le produit etait pas sorti. Noooon, parcequ’en fait, aveugle que j’etais par mes 3 tonnes 5 (ce qui est lourd quand meme), j’etais juste un pigeon de baver avant que les specs soient dispo. Bete moi que je faisais! J’avais pas apprecie la subtilite de l’attaque personelle hors sujet et pas drole qui se voulait invisible grace a smiley « excuse tout » magique! Merci de me remettre dans le droit chemin![/quote] à ton service.

[quote]Je suis aussi content de savoir que tu confesse que « tu aimes te payer la tete de tes contradicteurs eventuels », et que tu utilise des arguments qui je cite, « n’a rien a voir avec le sujet ».[/quote] Mince, encore un truc qui t’as échappé : la référence à dotnet n’est ni un « argument », ni un « procès d’intention » mais une remarque ironique pour dire que non, on s’en fout pas complétement du matos qu’il y a dedans. Mais bon j’ai l’habitude que tu interprètes les choses dans le sens qui t’arrange.


Ce message a été édité par ehsel le 16/07/2004