Ils trichent !

On avait déjà certains doutes quant à l’efficacité du GeForce FX 5800 sous 3dmark 03 mais voila que ces messieux de chez Nvidia nous refont le coup du driver “optimisé” pour 3dmark 03.
ça ce passe ici et

Pub : Adhérez au FSLSL (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majimbo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier, Azhag, notwist, EdeaParker…)

[edit] huhuhu le gros bide que je viens de faire là
Ce message a été édité par Iron_Momo le 15/05/2003

[quote]On avait déjà certains doutes quant à l’efficacité du GeForce FX 5800 sous 3dmark 03 mais voila que ces messieux de chez Nvidia nous refont le coup du driver “optimisé” pour 3dmark 03.
ça ce passe ici et

Ce message a été édité par Iron_Momo le 15/05/2003

Ouais mais ils vont encore se faire refuser par FutureMark qui doit surement en avoir ras la casquette des drivers nVidia écrits juste pour ce bench

c’est quoi le FSLS???

[quote]On avait déjà certains doutes quant à l’efficacité du GeForce FX 5800 sous 3dmark 03 mais voila que ces messieux de chez Nvidia nous refont le coup du driver “optimisé” pour 3dmark 03.
ça ce passe ici et

Ce message a été édité par Iron_Momo le 15/05/2003

Ouais mais ils vont encore se faire refuser par FutureMark qui doit surement en avoir ras la casquette des drivers nVidia écrits juste pour ce bench

c’est quoi le FSLS???

Mais on s’en fout du score final … d’ailleurs les mecs de HardWare.fr aussi …

et on s’en fout de 3dmark2003 aussi au passage, vous jouez a 3DMark vous ?
Ce message a été édité par GluP le 15/05/2003

Et si ils nous filaient des drivers spécialement optimisé pour les jeux plutôt que leurs conneries ?

Et si t’allais lire des articles sur les 44.03 + test de la 5900 histoire de voir les grosses ameliorations au niveau qualité d’image plutot que de dire des conneries ?

Bouh, les gros cheaters. Ils avait deja était mis en evidence que le niveau de precision en direct x 9 des cares nvidia avec les derniers drivers était inferieurs au niveau des cartes ati. Ils ont qu’à faire un driver de 150 mo avec une video des scenes direct x 9 et 8.1 de 3d mark bien compressée et puis il aurront un score de 15000.

[quote]Mais on s’en fout du score final … d’ailleurs les mecs de HardWare.fr aussi …

et on s’en fout de 3dmark2003 aussi au passage, vous jouez a 3DMark vous ?
Ce message a été édité par GluP le 15/05/2003

[quote]Et si t’allais lire des articles sur les 44.03 + test de la 5900 histoire de voir les grosses ameliorations au niveau qualité d’image plutot que de dire des conneries ?
Oh le pro nvidia, il est vexé. Nvdia triche il faut quand meme le signaler.

[quote]c’est quoi le FSLS???
Front de soutien pour la liberation de la signature de lagora (ou un truc comme ça, je suis plus tres sur pour la signification de chaque lettre) Faut envoyer un PM à lagora.fox pour adherer.

tibo> le FSLSL est un club très select…

P.S: Adhérez au FSLSL (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majimbo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier, Azhag, notwist, EdeaParker, Zaxe…)

Pro-nVidia… qu’est qui faut pas entendre … nan mais je rêve…

Tu me connais pour me juger ainsi ?
Avant la 5900 là je revais d’avoir une 9800 Pro, alors tes considérations a 2balles tu te les gardes, merci.

Je dis qu’on s’en fout de 3dmark parce qu’on passe pas notre vie de geek dessus, et que nVidia triche (triche d’ailleurs, c’est quoi la difference de fps au final?) pour un bench comme ça, j’en ai strictement rien a battre, je regarde les benchs de JEUX et je sais tout de suite si c’est pas du pipo.
Vous devriez en faire autant au lieu de vous arretez sous 3dmark03. Faut voir plus loin que le bout de son nez.
cf. tests Hardware.fr, Clubic etc

M’attaquer aussi betement avec un “pro-nVidia” ca montre au moins que t’as rien compris à l’histoire. Ca me rassure en un sens.

Ah tiens je rajoute un truc pour Clad, tu connais si bien l’histoire des Detonator pour en parler ainsi ? Parce que question optimisation, ils ont jamais laché le truc, depuis le 6.5, tu preferai peut-etre les vieux drivers ATI?
De plus je n’ai pas a ma connaissance entendu parler de pb d’optimisation vis-a-vis des jeux sur Detonator, d’optimisation du hardware ok, mais sous des API comme D3D ou openGL tu m’expliqueras…

Ce message a été édité par GluP le 15/05/2003

[quote]Pro-nVidia… qu’est qui faut pas entendre … nan mais je rêve…

Tu me connais pour me juger ainsi ?
Avant la 5900 là je revais d’avoir une 9800 Pro, alors tes considérations a 2balles tu te les gardes, merci.

Je dis qu’on s’en fout de 3dmark parce qu’on passe pas notre vie de geek dessus, et que nVidia triche (triche d’ailleurs, c’est quoi la difference de fps au final?) pour un bench comme ça, j’en ai strictement rien a battre, je regarde les benchs de JEUX et je sais tout de suite si c’est pas du pipo.
Vous devriez en faire autant au lieu de vous arretez sous 3dmark03. Faut voir plus loin que le bout de son nez.
cf. tests Hardware.fr, Clubic etc

M’attaquer aussi betement avec un “pro-nVidia” ca montre au moins que t’as rien compris à l’histoire. Ca me rassure en un sens.

Toutes mes excuses mais je trouvait tes réactions pour le moins etranges. Il trichent sur un bench c’est quand meme important. De toute façon, je ne regarde pas que 3d mark 03 mais si on regarde les Jeux comme tu dis, les tests sont toujours les memes, il est donc en théorie aussi facile de tricher sur quake 3 demo 001 (ou demo four, ils en utilisent que 2) que sur 3d mark. Et puis ça fait une grosse tache.

edit : les drivers ati sont tre bien depuis un an. Nickel, ma radeon 7000 n’a pas à palir devant les geforces 2mx pendant les lans.

lagora>est ce que tu pourrais re-orthographier mon pseudo (apperement tu fais du copier coller, t’as fait deux fois la meme faute c’est majinboo)

Ce message a été édité par majinboo le 15/05/2003

[quote]trichent sur un bench c’est quand meme important.

Ben tu vois ca dépend pour qui … Pour ceux qui aiment faire des concours de gros zizi ©GloP c’est sur c’est embettant…

[quote]il est donc en théorie aussi facile de tricher sur quake 3 demo 001 (ou demo four, ils en utilisent que 2) que sur 3d mark.

Avec les tests AA4x puis AA4x+aniso je pense pas que ce soit aussi simple. Et puis d’ailleurs :

“A priori, cela ne remet toutefois pas en cause les performances de la GeForce FX 5900 Ultra dans les autres domaines (jeux actuels, tests théoriques de type pixel shading).”  Hardware.fr

Quand on regarde le nombre de jeux testés avec la 5900, ca m’etonnerait fort que nVidia s’amuse à faire de optimisations spécifiques dans les driver pour CHAQUE jeu, histoire que les benchs se tiennent.
Nan franchement 3dmark c’est devenu trop… “populaire”, ca prend tellement d’influence auprès de la communauté que des constructeurs comme nVidia en viennent a trifouiller les drivers. Tout ça pour un bench ?
Je veux pas assisster a la future sortie du prochain 3dmark, ça va être encore pire…

[quote]edit : les drivers ati sont tre bien depuis un an[/quote]C’est pour ça que j’ai mis “vieux”.

Perso, ça me gêne quand même un peu ce genre de comportement. C’est pas très “éthique”, et peu importe que ce soit l’un des 2 leaders sur le marché qui le fasse, ou bien un illustre inconnu, que ce soit pour tel ou tel benchmark, ça pousse limite au boycott .

Ils auraient mieux fait de se taper une campagne expliquant aux novices POURQUOI 3dMark2003 reste un test parmi des dizaines d’autres et n’est pas du tout vraiment représentatif plutôt que de justement tricher comme des malpropres, et de ce fait, indirectement encourager le 3dMark2003-étalon des CG… C’est décevant.

Ne croyez pas que je suis naïf, hein, c’est juste qu’à trop relativiser, on en oublie que c’est malhonnête intellectuellement parlant. Qui vole un oeuf volerait un boeuf s’il en avait les moyens, et ça, ça me plaît moyen justement !

xentyr a raison, ils ont triché, ça ne se fait pas, c’est tout…
Maintentant, vous entrez dans d’autres considérations en diszant que ceci n’est pas plus representatif que cela, que c’est pas si grave patatipatata…

On ne triche pas, c’est tout…

regardé ici:

http://www.clubic.com/n/n8835.html

et Correction de bugs dans les jeux suivants :

  • F1 Racing Championship
  • Bounty Hunter
  • Combat Flight Simulator 3
  • Project IGI2
  • Battlecruiser Millennium
  • Jurassic Park demo
  • Heli Heroes
  • AirStrike3D
  • Unreal 2 : The Awakening
  • SimCity 4
  • Half-life Counter Strike ===> apparement le jeux plantais chez de nombreuses personnes avec les 3.2

signature: "dans les concours de gros zizi je gagne tout le temps, faite vous une raison THIS POST WAS POWERED BY TROLL
Ce message a été édité par nighthunter le 16/05/2003

Personellement, je trouves que c’est de bonne guerre. Futuremark a plus ou moins essayé d’enfoncer nVidia a la sortie de la GeForce Fx (déja qu’elle avait pas besoin de ca), en axant fortement le score final, sur les rendus Dx8.1 et sur le Single Texturing, qui, a ma connaissance, est très peu représentatif des jeux actuels (et furturs, car il est fort probable que le nombre de textures aille en augmentant).

Ensuite, triche ou pas, 3DMark n’est plus, pour moi, une référence en la matière de Bench, le fait justement qu’un (voire plusieurs) acteurs majeurs du monde de la 3D hardware aient été mis de coté pendant le dévelloppement. Vous allez me dire : nVidia est parti de lui même… reste que l’on ne sait toujours pas pourquoi.

[quote]Personellement, je trouves que c’est de bonne guerre. Futuremark a plus ou moins essayé d’enfoncer nVidia a la sortie de la GeForce Fx (déja qu’elle avait pas besoin de ca), en axant fortement le score final, sur les rendus Dx8.1 et sur le Single Texturing, qui, a ma connaissance, est très peu représentatif des jeux actuels (et furturs, car il est fort probable que le nombre de textures aille en augmentant).

Ensuite, triche ou pas, 3DMark n’est plus, pour moi, une référence en la matière de Bench, le fait justement qu’un (voire plusieurs) acteurs majeurs du monde de la 3D hardware aient été mis de coté pendant le dévelloppement. Vous allez me dire : nVidia est parti de lui même… reste que l’on ne sait toujours pas pourquoi.[/quote]tzim je t’aime , totalement d’accord, je bench toujours avec 3d mark 2001 et avec ut2k3

au moin, je peut changer de résolution avec ut2k3

PS: vous avez aimez mon post troll ??

[quote]Personellement, je trouves que c’est de bonne guerre. Futuremark a plus ou moins essayé d’enfoncer nVidia a la sortie de la GeForce Fx (déja qu’elle avait pas besoin de ca), en axant fortement le score final, sur les rendus Dx8.1 et sur le Single Texturing, qui, a ma connaissance, est très peu représentatif des jeux actuels (et furturs, car il est fort probable que le nombre de textures aille en augmentant).

Ensuite, triche ou pas, 3DMark n’est plus, pour moi, une référence en la matière de Bench, le fait justement qu’un (voire plusieurs) acteurs majeurs du monde de la 3D hardware aient été mis de coté pendant le dévelloppement. Vous allez me dire : nVidia est parti de lui même… reste que l’on ne sait toujours pas pourquoi.[/quote]faudrait vraiment qu’on m’explique pourquoi les cartes non direct x 9 ont un score si faible par rapport aux autres cartes alors…
l’avantage que je trouve a 3d mark est qu’il est logiquement indépendant des hardwareur (!)… ce programme n’est pas optimisé pour telle ou telle architecture, du coup on teste réellement les CG les unes par rapport aux autres…
je vois ce test comme un bench de carte graphique et non un bench de configuration

EDIT
et je rajouterais ce lien où on peut lire:
ExtremeTech a note que l’emploi de ces drivers boostait le score du 3D Mark 2003 alors qu’il n’en était rien dans un panel de 8 jeux représentatifs.

j’sais pas, j’ai plus confiance nulle part… parce que cmme le rappelle la news (on a  la mémoire courte en info !) ATI ne s’est pas géné (et ne se gène surement pas) mais ca se voit moins… ce qui est moins préjudiciable… c’est dégueu mais C comme ca!
Ce message a été édité par titibgosse le 16/05/2003

[quote]Ensuite, triche ou pas, 3DMark n’est plus, pour moi, une référence en la matière de Bench, le fait justement qu’un (voire plusieurs) acteurs majeurs du monde de la 3D hardware aient été mis de coté pendant le dévelloppement. Vous allez me dire : nVidia est parti de lui même… reste que l’on ne sait toujours pas pourquoi.[/quote]Ben euh, pour moi triche ou pas, ça compte C’est malsain…

Ensuite nVidia est parti, peut-être à cause d’une orientation plus neutre, moins orientée vers SA carte justement, donc ça ne peut pas servir de base à une argumentation sur une potentielle mauvaise foi de FutureMark. Peut-être que nVidia savait à l’avance que son bébé allait se prendre une rouste et préférait s’écarter avant qu’on ne dise : "Même nVidia avalise le fait que sa nouvelle carte est une merde(relative, hein ). La preuve, ils sont restés jusqu’au bout ". Et ça bien sûr, on ne peut pas l’entendre, mieux vaut partir et laisser un soupçon de mauvaise foi, sur le plan marketing. Donc, ici aucun problème d’éthique, juste d’image, mais faut arrêter les procès d’intention dans les DEUX sens.

Ensuite les GeForce Fx n’ont pas à être soutenues par un quelconque bench, sous prétexte qu’elles ne sont pas aussi terribles qu’on le pensait et donc que les ventes s’annoncent catastrophiques. Après tout, c’est nVidia qui a fait monter la sauce avant de reconnaître implicitement que la mayonnaise avait tourné dès le début. Ils n’étaient pas dans l’urgence de sortir cette CG non plus. Ils ont voulu en faire sciemment un “coup” commercial… et ça a raté !

Donc même si perso, comme vous, je pense que ce 3DMark2003 n’est PLUS ze référence de bench gratuit (ouais moi aussi j’ai du mal avec leur résolution forcée), ben je trouve que se dire “Bien fait pour eux, na, ils m’(auraient laissé toutes les options gratis|auraient axé leur bench sur DX9), je les aurais plaints…”, c’est limite comme raisonnement.

P.S.: Évidemment ATI ont peut-être aussi déjà fait cette connerie. Dans ce cas-là, mon jugement ne bouge pas d’un poil. Ils sont tout autant condamnables moralement que nVidia. Et pas “quittes”, comme certains insinueraient ici. Toute proportion gardée, si je vole quelqu’un et que tu voles la même personne, euh nous ne sommes pas quittes mais coupables tous les deux de vol.

Ce message a été édité par xentyr le 17/05/2003

oui, j’aime remuer le couteua dans la plaie !
qques liens pour connaitre la suite (et fin ?) de la grande saga amour, gloire et moi j’ai la plus grosse menteur !
dans le dernier épisode, futuremark répondait aux attaques fallacieuses de nvidia:
  salop de nvidia, tu m’idolatrait et te servais de moi jusque décembre mais depuis que je me suis lifté, tu ne m’aimes plus… pourtant tu était présent pendant une grosse partie de l’opération mais… tu me craches dessus?
  et oui ! tant que tu m’était fidèle j’te kiffait grave et te mettais sur un piédestral mais maintenant que tu me trompe avec ATI, tu m’excites plus… je te trainerais dans le boue jusqu’à ce qu’on t’oublies salope !
ATI, caché dans le placard, regardes cette scène, le sourire narquois, lorsque soudain:
CARMACK !
carmack arrive avec son cheval blanc!

fin de l’épisode ici et la ou encore ici !

il est amusant de constater que selon les sites, la même interview de carmack donne des conclusions différentes
pour clubic, ce qu’a fait nvidia est de l’optimisation ce qui n’est pas le cas de hardware.fr ou de 3dchips-fr.
a la vue de screen comparatif, je me range du coté de harware.fr: baisse de qualité --> tricherie !

et quand un site de hardware a un protocole de test non standart, ca fait (super) mal !
 
Ce message a été édité par titibgosse le 30/05/2003
Ce message a été édité par titibgosse le 30/05/2003

je me suis peut être mal exprimé dans mon premier post.
pour moi j’en ai rien à foutre que le FX 5900 Ultra-Prout-Bidule fasse 1000, 2000 ou même 3000 points de plus que la 9800 Pro DDR 2 Méga-Truc. Ce qui compte dans cette histoire c’est que Nvidia a profité de ce que tous les testeurs utilisent 3dmark03 dans leurs bench pour améliorer les perfs alors que dans les jeux classiques on ne voit pas d’amélioration.