[IM]Miranda n'aime pas MSN?

Miranda c’est trop LAID !

Voilà, ça soulage. Mais en fait le vrai problème c’est MSN. Avec les infos sur mon compte MSN, Miranda est incapable de m’y connecter et me donne l’erreur suivante :

Et en regardant de plus près dans les options, je vois que le soft se connecte via messenger.hotmail.com par le port 1863. Et ce port justement, il est peut-être bloqué dans mon routeur (mais pas dans le pare-feu) ? Est-ce “dangeureux” de l’ouvrir (TCP ou UDP au fait ?) ?

• Matos : Modem NeufBox Sagem Fast 3302, en ethernet.

Ton port, c’est un port sortant, je doute très fort qu’il soit bloqué par defaut dans ton routeur.

De toute facon, Mirandahaha, c’est le bordel, je crois qu’il faut aller chopper la bonne version de la dll sur les forums pour se connecter sur MSN. A l’époque, j’avais passé une journée à essayer de faire marcher ce soft du diable, et finalement j’ai installé gaim B)

Bonne chance B)

Han, j’ai laché l’affaire avec Miranda… Puis Gaim c’est pas si mauvais. C’est très Linux je trouve, moche mais c’est “portable” et fonctionnel au moins.

Je garde Gaim pour le moment ! Merci du conseil, là. B)

Ça a été vite reglé !

Entre Miranda et Gaim c’est si tu as du temps à perdre ou non.
Parce que moi je suis pro-Miranda surtout avec tout el temps que j’ai dessus.

En tout cas, le fait que tu bascule sur Gaim montre bien que t’avait vraiment pas de temps à consacrer à mIranda.
As-tu essayé http://www.meebo.com ? Peut être que ça te conviendrai mieux encore…

[quote=“fingah, post:4, topic: 44292”]Entre Miranda et Gaim c’est si tu as du temps à perdre ou non.
Parce que moi je suis pro-Miranda surtout avec tout el temps que j’ai dessus.

En tout cas, le fait que tu bascule sur Gaim montre bien que t’avait vraiment pas de temps à consacrer à mIranda.
As-tu essayé http://www.meebo.com ? Peut être que ça te conviendrai mieux encore…[/quote]
En effet, passer autant de temps sur Miranda que je l’ai fait pour foobar : je peut plus me le permettre. Puis foobar je l’utilise plus qu’un client IM. Et oui ! Meebo est très, très bien, hélas il ne remplace pas un soft complet. Les petites options qui font la différence.

Sinon, si tu veux pas t’emmerder avec Miranda, t’as toujours les packs de Miranda-FR.net. C’est pas dit que ça marche mieux chez toi, vu que le problème a plutôt l’air extra-miranda, mais t’aura au moins une version propre, très exploitable, sans la nécessité de mettre les mains dans le cambouis tout de suite.

Pis MSN marche vraiment mieux maintenant, avec la dernière version de Miranda, surtout pour les transferts.