Imac 24''

J’ai pas bien compris la fiche Apple, y’a une entrée pour du DVI ? Et si oui, ça se switch facilement ?

déjà c’est une sortie, pas une entrée, et il me semble que c’est une mini-dvi et que tu dois commander l’adaptateur mini-dvi vers dvi et/ou le mini-dvi vers vga. environs 15€ chacun
facile à utiliser ? evidement.
OSX est connu pour sa simplicité et son intuitivité il me semble.

edit :
http://www.apple.com/fr/imac/specs.html

Mais ca sert a rien la sortie, l’ecran est deja assez gros :slight_smile:

Ok ben c’est bien ce que j’avais compris mais comme je trouvais ça “débile”, je me demandais si y’avait pas un “truc”.

Merci pour les réponses.

J’vais prendre ça en creusant un peu (beaucoup) le budget. Et je mets tous mes jeux PC sur Mac. :slight_smile: Et je garde mon Dell 24’’

Edit : ho putain avec la 8800 GT et un DD par OS : CHF 4,758.01 inclu l’Apple Care : l’Apple Care ça vaut la peine ?

[quote=« jcc, post:5, topic: 36531 »]J’vais prendre ça en creusant un peu (beaucoup) le budget. Et je mets tous mes jeux PC sur Mac. :slight_smile: Et je garde mon Dell 24’’

Edit : ho putain avec la 8800 GT et un DD par OS : CHF 4,758.01 inclu l’Apple Care : l’Apple Care ça vaut la peine ?[/quote]
Sur une machine de ce type, grosso modo il y a deux pièces que tu auras du mal à trouver ailleurs ; la CM et l’alim ; le reste (RAM, proc, graveurs, disques…) ça se change sur le marché de la pièce ; sur les cartes graphiques c’est un peu chaud à cause du firmware mais ça va se lisser dans le temps avec la généralisation de l’EFI, de toute façon il y a la garantie standard sur la première année.
Si tu fais changer une pièce sur une machine de marque par le fabriquant hors garantie tu te fais allumer, c’est systématique.
Donc tu calcules ton risque : d’un côté tu payes une certaine somme mais ça couvre à peu prêt tous les frais potentiels jusqu’à trois ans, de l’autre au cas où ça tombe en panne tu dois payer le remplacement toi même et éventuellement faire l’intervention (hors de prix par un tech agréé bien sûr, selon que tu es plutôt habile ou si tu as deux mains gauches, tu peux savoir où est ton intérêt). A noter que les extensions de garantie peuvent normalement être souscrites n’importe quand lors de la première année de la machine, donc tu peux aussi prendre sans et voir venir si elles ont l’air de tomber comme des mouches (ça dit pas tout, il y a des malfaçons vicieuses qui déciment une série au bout de 2 ans et demi, mais c’est un élément d’évaluation).
D’une manière générale, tu as intérêt à prendre la machine la plus nue possible et rajouter disques et RAM de renvendeurs tierces - sauf si tu tiens particulièrement à ce que toutes tes pièces soient couvertes par la garantie du même constructeur. De même, tu est obligé d’acheter en Suisse ? parce que bon les conversions sont rarement avantageuses, mais bon après tout vous avez l’habitude de payer cher…

Ah ; et à ce niveau de prix, selon la réduction que tu peux décrocher par ailleurs, tu peux éventuellement avoir intérêt à prendre une souscription développeur un an : 500Euros TTC = 20% de réduc sur une machine ; par rapport au prix public standard, le bundle UC+ADC revient au même et même peut-être un peu moins cher avec l’option 8800 ; par contre ça rajoute un peu de délai le temps de faire l’enregistrement ; en plus si tu prend la réduc hardware dans le deux jours qui suivent l’activation du contrat dev, ça fait un peu crevard mais je sais pas s’ils protestent pour ça.

Ouch ! T’as été plus loin que ma pensée mais excellente réponse ! Je pensais pas qu’on pouvait autant changer les pièces d’un mac. J’vais peut-être refaire un calcul en pensant aux changements “maison” mais à la fin, je pense être plus certain de faire du “déjà monté”.

Y’a eu une nouvelle donne depuis hier soit la rumeur des prochains Mac Book et Mac Book Pro avec trackpad multi touch. Vu que bon, je pense faire du logic pro 8 et que ça tourne sur mac book & pro, pourquoi pas, ainsi garder mon PC tel quel.