Bon, j’ai décidé de passer à 4Go de RAM sur mon iMac 24" alu ('tain on se croirait en train de parler tuning), et étant donné que je suis plus du tout l’actualité Hardware depuis un bout de temps, je me demandais ce qu’il fallait prendre comme RAM… Okay, “ce qu’il faut prendre” ça veut pas dire grand chose, donc j’explicite : quel est le meilleur choix niveau qualité/prix ?
Je sais qu’il faut de la DDR2, en 2x2Go, mais niveau marque/gamme, je suis complètement paumé. Par exemple, de la Kingston Value ça suffit, ou vaut plutôt mieux de la Corsair Twin2X (ou autre chose, hein, c’est pour l’exemple) ? Je vais vraiment voir une différence entre les deux (à part le prix) ? Elles sont aussi fiables l’une que l’autre ? Concrètement ça change quoi ?
Voilà voilà, rien de bien métaphysique. En attendant impatiemment que vous m’abreuviez de votre savoir, merci d’avance. Ouais, carrément.
j’ai mis de la Kingston value dans l’iMac 24 doigts et cela fonctionne trés trés bien, et reste compatible avec la RAM existante.
Détaille croustillant : c’était le même modèle de barrettes que celles fournies par Apple…
Les gammes “Value” des grandes marques (Corsair, Crucial, Kingston) font parfaitement l’affaire. Les barrettes de mémoire dites plus performantes demandent à être overclockées via le BIOS, ce qu’il n’est pas possible de faire sur un Mac.
Et les barrettes “spécial Mac” vendues plus chères que les barrettes classiques n’ont rien de plus que ces dernières, à part rassurer ceux qui ne s’y connaissent pas trop sur le fait que la mémoire qu’ils ont choisi va bien fonctionner sur leur Mac.
A la vue de tes liens tu te plantes, les iMac fonctionnent avec de la mémoire SoDIMM (barrete de mémoire des ordinateurs portables).
Car oui, un iMac c’est ni plus ni moins qu’une plate forme de portable avec proco de portable et carte vidéo de portable.
Pour un MAC, toujours prendre de la « ValueRAM » à la fréquence d’origine de ton Mac, inutile de prendre plus, ca ne sera pas exploité.
Si tu respectes cette simple règle ton iMac ne s’en portera que mieux