Image crade sur un viewsonic vp171b

Salut, je vous sollicite parce que j’ai un question-a-la-con ™…

Voila, j’ai achete ce vendredi un Viewsonic VP171b qu’il est beau et qu’il est joli et qui a priori est effectivement tres bien pas de remanence apparente visible et tout.

Par contre, le retro-eclairage etant plus fort en haut et en bas de l’ecran il y a dans ces zones des halos de lumieres sur des images totalement noires… En haut cela pourrait encore alle (je pense d’ailleurs que c’est l’eclairage normal) mais en bas l’eclairage est si puissant que cela donne une teinte bleutee a l’image dans cette zone.
Autant dire que la premiere fois que j’ai lance “Doom 3” je me suis dit “mais c’est crade!”.
Donc j’ai fini en jouant sur les reglages Windows (en ajoutant de la luminosite) a obtenir une image uniforme mais les noirs sont devenus gris…

Je voudrais donc savoir si c’est normal avec un ecran LCD ou si c’est un defaut de fabrication (pour l’instant j’opterai pour cette deuxieme hypothese).

Merci.

Etant donné que je bosse sur lcd au taf, et que j’ai plusieurs autres potes qui en ont chez eux, et que je n’ai jamais constaté ce problème, je dirai que c’est un problème constructeur. Allez courage pour le SAV

J’ai un VP171 et je n’ai pas ce souci. go to SAV. Peut-être que l’échange est possible si tu ne l’as pas acheté il y a longtemps.
Ce message a été édité par phili_b le 23/08/2004

Malheureusement, c’est ce que je pensais…
En plus, je l’ai achete chez un chinois qui m’a bien dit que la garantie n’etait pas assuree par eux-meme mais par Viewsonic (qui semble-t-il veut garder la gestion du SAV). Donc, j’ai l’impression  que cette histoire va durer.
Bon, en attendant les jeux colores (UT2004) ne souffrent pas de ces defauts, j’attendrais pour les jeux sombres.
Merci pour les reponses j’appelle le SAV des ce soir en esperant qu’ils sont rapides.

Donc je viens d’appeler le SAV et je suis agreablement surpris de la qualite (pour l’instant).
Duree de l’appel 5 minutes a tout casser et enfin un SAV qui ne nous prend pas pour des cretins finis. A peine raccroche que je recevais par mail un pdf avec les informations que je leur avais donne avec un numero d’incident et tout (a leur retourne avec une preuve d’achat avant intervention a domicile).
Vraiment ca sent le truc pro.
Bon je m’enflamme peut etre mais si ca continue comme ca chapeau bas.

Ce message a été édité par raoulito le 23/08/2004

Meme si a priori OSEF, je donne quelques nouvelles histoire que ceux qui tombent sur ce thread ne se disent pas que Viewsonic c’est de la m#!de.

Donc finalement une personne du SAV est passee aujourd’hui et a change mon ecran. Bravo pour l’efficacite! Contactes lundi, j’envoie le courrier de confirmation le mardi, ils me recontactent le jeudi et echange le vendredi. Et franchement entre l’ancien et le nouvel ecran, il n’y a pas photo! (Mais comment ai-je pu en douter?)

Je crois qu’a l’avenir ils ont de fortes chances que je fasse de nouveau confiance a cette marque.