Image des vidéos sombre

J’ai un probleme space depuis quelques temps : l’image des vidéos (toutes : divx, mpg, ou même DVD, sur tous les logiciels que j’ai) sont très sombres quand je les joue. J’ai donc du mettre des filtres logiciels pour rééquilibrer tout ça, mais c’est pas top comme solution…

Par contre, si je fais une capture d’écran d’un DVD (Par le fonction de Power DVD), l’image retrouve alors sa blancheur éclatante… Impossible doc de vous montrer la gueule que ça a…

Ce qui m’étonne c’est que ça ne me m’arrive que depuis le retour des vacances, et je ne me souviens pas d’avoir touché quoi que ce soit… :stuck_out_tongue:

C’est déjà arrivé à quelqu’un ?

ce serait pas les paramètres d’overlay des pilotes graphiques qui auraient changé ? c’est à ça que ça sert, normalement…
à moins que les filtres dont tu parles soient justement ces paramètres ?

(overlay dans les pilotes ati, je me souviens plus de l’équivalent chez nvidia)

(ce sont les paramètres pour régler la qualité d’image d’une video en train d’être lue, au cas où :stuck_out_tongue: )

là où c’est fou c’est que j’ai les pilotes de départ de ma Geforce 4 et que j’ai rien touché là bas… (d’ailleurs on dirait qu’ils proposent pas l’option)


Sinon, tente dans les options de FFDShow (coche case Overlay et regle là).

ouaip, c’est ce que j’utilise en ce moment (en fait l’option levels car la correction gama est dispo dessus chez moi), mais ça fait un peu bidouille…

Je me demande vraiment d’où ça a pu changer…

[quote name=‘lucasbfr’ date=’ 17 Nov 2004, 21:06’]là où c’est fou c’est que j’ai les pilotes de départ de ma Geforce 4 et que j’ai rien touché là bas… (d’ailleurs on dirait qu’ils proposent pas l’option)
[right][post=“304141”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Essayes avec les derniers drivers et il y a de grandes chances que tu puisses accéder à la fonction de réglage overlay.

pas con j’aurais du commencer par là en effet, je teste ça lundi :stuck_out_tongue:

(PS : par contre j’ai beau retourner le machin dans tous les sens je vois pas comment ce truc a pu bouger…)