Images dans un POST

Hier, j’ai posté des screenshots de GP500, comme ça, pour le plaisir des scènes  mais, bien que les liens aient été tout bien formatés, (la “preview” - onglet HTML - m’affichait correctement ces images) dès que j’ai eu validé le POST, VLAN ! disparistion de mon dimensionnement (width=300) pour voir apparaître ces merveilleuses tofs dans leur taille initiale

 [composeur de POST]

(bien sûr, ma tentative d’édition s’est soldée par le même résultat)

Ma question est simple et directe : comment fait-on pour insérer des images dans une taille souhaitée ? J’ai beau consulter la FAQ, je ne trouve rien et il semblerait qu’elle ne soit pas à jour, voire pas du tout.

PS : Merci à End[ER] de s’être proposé pour les redimensionner via un outil mais ce n’est pas ce que je cherche. Je veux pouvoir faire simple et sans outillage.

PS2: C’est une merde ce composeur de POST
pouf pouf, vraiment pas pratique ce composeur de POST.

Au debut de Cafzone V2 il y avait un probleme avec les .jpg et .JPG, l’un des deux n’est pas redimenssioner, je sais pas si ça a été corrigé?
Sinon tu n’as pas essayer de faire tout simplement copier coller l’image dans ton post, sans passer par le html?
 
Test: Ok bon ca resize pas par le copier coller  

Ce message a été édité par Vieux_Gars le 02/07/2003
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 02/07/2003

Bah en fait, normalement tout est corrigé. Mais il arrive que
lorsqu’on copie colle un lien direct :

  • Le lien est interpreté comme lien et non comme image (super
    relou ca)

  • L’image n’est pas redimensionnée.

Mais normalement ca marche

Oui , en info le mot magique est normalement/logiquement ))

Et ben, tu lui mets des attribut de taille. ex : weight"x" height=“x”
Par contre, il faut faire gaffe à la proportionnalité. Donc, tu choisis une valeure, et tu fais un tableau en croix.

[quote]Et ben, tu lui mets des attribut de taille. ex : weight"x" height=“x”
Par contre, il faut faire gaffe à la proportionnalité. Donc, tu choisis une valeure, et tu fais un tableau en croix.[/quote]Qu’est-ce qui dit ? j’ai essayé avec l’option ‘width=300’ et ça ne marche pas, elle est otée dès qu’on poste

Non width c’est interdit.

Tu dois mettre

< img src="…">

et c’est tout.

Si tu la met avec un < a> autour ou je sais pas quelle cacaterie il marchera pas.

J’apprecie encore une fois le bon esprit cela dit, et l’attitude passive-agressive qu’on commence a bien connaitre apres tout…
Ce message a été édité par GloP le 02/07/2003

Bon bah marche pas.

Ma remarque sur le composeur est relative au fait que je n’ai pas arrêté d’utilisé “backspace” + clic sur “underlined” + DEL + … rhaaaaa mais bordel … pour écrire deux lignes.

Le bon esprit ne peut-être unilatéral.

Merci pour ta réponse.

Ce message a été édité par Moktar le 02/07/2003

Bon eh bien je n’y arrive pas, j’ai beau essayer copier/coller, …, en passant par l’interface boutons ou non, rien n’a faire

Ca doit être mon côté passif-agressif  

Merci pour ton édition, le message méchant n’était pas présent lors de ta première réponse mais tu as dû trouver que ce n’était pas suffisant

Mes messages incisifs, je les assume et les revendique mais une attitude passive ? qu’entends-tu par là ? agressif ? tu veux dire critique, c’est ça ?

Pour reprendre un terme que tu avais employé et qui m’avait choqué : “écoeurant” !

Si tu mets pas les attributs je crois que c’est automatiquement redimensionné, non ?

test

Bon donc on dirait que :

  • si on tappe le code, l'image est pas redimensionnée
  • par contre si on copie [u]l'image[/u] (et pas le lien) ca redimensionne...

    Ce message a été édité par lucasbfr le 02/07/2003
    edit : Et si on edite son post ca redimmensionne

    Ce message a été édité par lucasbfr le 02/07/2003


  • Ce message a été édité par GloP le 02/07/2003

    [quote]Si tu mets pas les attributs je crois que c’est automatiquement redimensionné, non ?[/quote]Non  , enfin pas dans mon cas. Je vais essayer de fouiller pour trouver une soluce.

    Ce message a été édité par Moktar le 02/07/2003

    Ayaiiit.

    Ce sont les “espaces” (%20) dans le nom de fichier qui foutent la merde … rhhaaaa…

    Vous pouvez maintenant tous aller voir les screenshots 

    Moktar, ouvre une nouvelle fenêtre (1) avec ton site perso dessus. En parallèle, ouvre une fenêtre (2) avec l’édition de post de GloP où tu effaces toute trace de ton ancien post.

    A) Ensuite, dans ta fenêtre (1), affiche une image (en gros, si tu n’as pas d’index dans ton répertoire d’images, tu cliques sur son nom). Clic droit -> Copier

    B) Tu vas sur la fenêtre (2). Tu mets le focus sur l’éditeur de post, partie “Design”. < CTRL > + < V >.

    On recommence jusqu’à épuisement du stock : (A-B) (A-B)…

    Tu valides alors, et normalement, les images en question sont redimensionnées AUTOMATIQUEMENT avec le lien qui pointe vers ton site perso.

    Le truc, c’est que si tu fais un lien à la main sur une image, ON NE REDIMENSIONNE PAS. C’est à toi de t’arranger pour avoir la bonne taille (car rien ne garantit que le lien en question pointe vers l’URL de l’image, blabla…). Y’a aussi un problème avec les espaces…

    Bon ben voilà, tu as réglé ton problème.

    Ce message a été édité par xentyr le 02/07/2003

    [quote]Bon eh bien je n’y arrive pas, j’ai beau essayer copier/coller, en passant par l’interface boutons ou non, rien n’a faire

    Ca doit être mon côté passif-agressif  [/quote]
    Exemple parfait de ce qu’est une attitude passive agressive! Excellent. Tu vois, tu as pas besoin de definition pour comprendre… tu y arrives tres bien. 
     

    [quote]Merci pour ton édition, le message méchant n’était pas présent lors de ta première réponse mais tu as dû trouver que ce n’était pas suffisant [/quote]Tout a fait. Je me suis dit que j’allais encore laisser passer et rien dire et puis j’en ai eu marre de ton attitude a repetition. Comme on disait dans l’autre thread “sans haine ni violence” mais toujours le petit poing leve… C’est beau de se dire ouvert et l’esprit critique encore faut il faire autre chose que s’envoyer des fleurs…

    [quote]Pour reprendre un terme que tu avais employé et qui m’avait choqué : “écoeurant” ![/quote]Encore une fois: tout a fait.
    Ce message a été édité par GloP le 02/07/2003

    J’ai eu un problème avec cette image :

    http://194.2.120.77/ImagesCinefil/AfficheG…t/a35319-2.jpeg

    pourtant ni espaces, ni rien, mais il voulait pas la redimmensionner. Une fois mise sur mon site et renommée, ça a marché…
    Sur ce coup j’ai pas compris ce qui allait pas…

    Pourrais-tu préciser les différentes manips. que tu as fait ?
    Quand tu dis :

    • “une fois que je l’ai mise sur mon site …” => tu faisais comment avant ?
    • “renommée” => quel était son nom auparavant ?
      … autre ?

    Ce message a été édité par Moktar le 07/07/2003

    À titre d’information, les extensions qui appellent un redimensionnement automatique sont “.png”, “.jpg”, “.gif” et “.jpeg” (casse indifférente). De plus, pour le moment, tous les caractères qui sont transformés dans l’URL (genre le " " qui devient"%20" ou le “&” qui devient “%26”, le “;” qui devient “%3B”, le “%” devenant “%22”…) posent problème.
    Ce message a été édité par xentyr le 05/07/2003

    [quote]Pourrais-tu préciser les différentes manips. que tu as fait ?
    Quand tu dis :

    • “une fois que je l’ai mise sur mon site …” => tu faisais comment avant ?
    • “renommée” => quel était son nom auparavant ?
      … autre ?[/quote]woops j’étais pas clair moi hier

    l’ancienne url était
    http://194.2.120.77/ImagesCinefil/AfficheG…t/a35319-2.jpeg (mode je casse pas le forum on )
    la nouvelle url est http://lucasbfr.free.fr/luk/matrix.jpg

    voila… Je vois pas ce qui s’était passé… Peut être qu’il aime pas les IP ???

    lucasbfr : boulay

    Je viens de faire un essai avec ton image qui-n’est-soit-disant-pas-redimensionnée :

    N’aurais-tu pas utilisé le TAG < A > ? (il ne faut pas)