[IMAP] Config entre Gmail et Courrieleur Mail pour mac

Bonjour à toutes et tous,

Et commençons par vous souhaiter une bonne année !!
Je reviens vers vous car j’ ai une “bizarrerie” dont je n’ arrive pas à trouver la cause.
Voila ma config

MBP de 2012 sur lequel tourne “El capitan”
j’ utilise “Mail” pour lire mes mails Google en IMAP.
Or je constate une bizarrerie dans l’ arborescence de “Mail”
il m’ affiche l’ arborescence Imap de “Tous les messages” de mon compte Google sous l’ onglet “Mail” Archives ( voir capture écran)

je ne comprend pas pourquoi ce dossier Imap se retrouve dans cet onglet , et surtout ce qui me gène c’est qu’ apparement je ne retrouve pas les mails que j’ ai “rangés” dans les sous dossiers de “tous les messages”.

J’ai pourtant utilisé la configuration Imap recommandée par Google .
J’ utilise également comme racine Imap : [Gmail]

Honnêtement je ne sais pas. L’un d’ entres vous aurait 'il une piste et a t’il été confronté a ce s ouais ?

Merci de vos retours .

+++

A priori :

Mais j’avoue que j’ai jamais rencontré le problème. :frowning:

Alors déjà je serais toi j’éviterais d’utiliser le « tous les messages » en IMAP, c’est souvent source de confusion et ça entraîne des résultat doublon quand tu fais une recherche.
Dans ta boite gmail, coche uniquement les boite IMAP dont tu as besoin dans mail. (et donc décoche IMAP pour "tous les messages)

Pour ce qui est des ton « bug » à proprement parle, depuis une ou deux versions de mail, le logiciel attend en plus des boites spéciales habituelles (Reçu, Envoyés, Brouillon, Corbeille, Indésirable), une boite d’archives.
Il faut donc que tu ai une boite d’archives disponible en IMAP sur ton gmail et ensuite que tu la selectionne en allant dans le menu « Boite aux lettres>Utiliser cette boite au lettre pour>Archives »
Voilà le travail :sunglasses:

Hello Darko !!

Je viens d’ aller décocher “afficher en IMAP” le libellés “Tous les messages”.
et j’ ai par la meme occasion créé le libellé “Archives” dans Gmail .

je relance Mail et effectivement il se passe quelque chose . les messages atterrissent Enfin dans les sous dossiers Imap . par contre toujours pas de nouvelles du dossier Imap “archives” crée .

Un grand merci pour le début de solution, et je viens vous tenir au courant de la finalité de cette affaire .

+++

1 « J'aime »