Imon télécommande PC

Je viens de craquer pour une config mini pc à tout faire.
J’ai tout sauf l’essentiel, c’est à dire l’outil qui va me permettre de lui dire quoi faire justement : LA télécommande.
Dans un premier temps je comptais me prendre une ATI remote wonder, mais je suis tombé sur ça :
soungraph imon vfd.

Je voulais savoir si vous ou des connaissances en possedaient et ce que ça donnait (surtout niveau mise en place car dans mon mini pc y a pas des masses de place pour faire courir des câbles et aussi si les connectiques demandées ne risquaient pas trop d’être spécifiques).

PS : oui, je sais que des souris sans fil sont pratiques pour faire tout ça, mais cette télécommande peut allumer le pc à distance et ça c’est la grande classe quand même.

Je possède un iMon mais je ne suis pas exactement dans le même cas que toi.

J’ai eu la mienne en achetant le boitier Silverstone Lascala LC10S-M+.

Celui-ci inclut donc cette télécommande linkée à la facade LCD.

Au niveau cablage, c’est assez simple :

• tu interceptes le câble relié au bouton de ton boitier et tu le fais passer par la facade
  • tu connectes une alim de disquette sur la facade
  • tu relies la facade à une prise usb (pour moi cela a nécessité donc de faire ressortir le cable usb par un slot pci inutilisé pour le brancher à l’arrière du boitier).

Seul bémol à la télécommande :le stick central permettant de simuler souris/flèches de direction est assez chiant à utiliser :

• en souris (comme le bidule de portables ibm coincé entre deux touches du clavier) il est difficile de faire qq chose de précis: on tatonne pour arriver à l’endroit souhaité de l’écran
  • en clavier, on a tendance à un peu mélanger les direction : difficile de faire un simple “gauche” sans déborder sur un “haut”, ce qui a tendance à foutre le bordel lorsqu’on se déplace dans des menus. Un coup à prendre.

Mis à part cela, du très bon, qui marche très bien pour moi.

Apparemment, d’après les infos que j’ai glané, de ce côté ta iMon doit être à peu de chose près celle qui est vendue toute seule dans le commerce.

En tout cas merci pour tes infos. J’y vois un peu plus clair.

Sinon tu as aussi le logiciel MultiMedian ? Qu’est-ce qu’il vaut ? Facilement configurable ?
Il y a des mises à jour ?