Je viens de craquer pour une config mini pc à tout faire.
J’ai tout sauf l’essentiel, c’est à dire l’outil qui va me permettre de lui dire quoi faire justement : LA télécommande.
Dans un premier temps je comptais me prendre une ATI remote wonder, mais je suis tombé sur ça : soungraph imon vfd.
Je voulais savoir si vous ou des connaissances en possedaient et ce que ça donnait (surtout niveau mise en place car dans mon mini pc y a pas des masses de place pour faire courir des câbles et aussi si les connectiques demandées ne risquaient pas trop d’être spécifiques).
PS : oui, je sais que des souris sans fil sont pratiques pour faire tout ça, mais cette télécommande peut allumer le pc à distance et ça c’est la grande classe quand même.
Celui-ci inclut donc cette télécommande linkée à la facade LCD.
Au niveau cablage, c’est assez simple :
tu interceptes le câble relié au bouton de ton boitier et tu le fais passer par la facade
tu connectes une alim de disquette sur la facade
tu relies la facade à une prise usb (pour moi cela a nécessité donc de faire ressortir le cable usb par un slot pci inutilisé pour le brancher à l’arrière du boitier).
Seul bémol à la télécommande :le stick central permettant de simuler souris/flèches de direction est assez chiant à utiliser :
en souris (comme le bidule de portables ibm coincé entre deux touches du clavier) il est difficile de faire qq chose de précis: on tatonne pour arriver à l’endroit souhaité de l’écran
en clavier, on a tendance à un peu mélanger les direction : difficile de faire un simple “gauche” sans déborder sur un “haut”, ce qui a tendance à foutre le bordel lorsqu’on se déplace dans des menus. Un coup à prendre.
Mis à part cela, du très bon, qui marche très bien pour moi.