Désolé si la question a déja été posée, j’ai fait une recherche et j’ai pas trouvé de réponse.
Alors voila:
je suis depuis peu acquéreur d’une DS lite (oui j’ai craqué), et en regardant un peu les jeux existants sur le net je me suis rendu compte que la plupart des jeux qui me font envie ne sont (ou vont) sortis qu’au Japon.
Ne connaissant rien a l’import du Japon (et sachant que la zone regroupe bon nombre d’amateurs du pays du soleil levant), je me tourne vers vous:
quels sites valent le coup, garanties en cas de problemes, moyens de paiement, delais de livraison,etc. bref dites moi tout.
Je cherche surtout des retours d’experiences plutot que des on-dits (si en plus des amis belges avaient quelques connaissances dans ce domaine B) )
[quote=“benur, post:1, topic: 31165”]Désolé si la question a déja été posée, j’ai fait une recherche et j’ai pas trouvé de réponse.
Alors voila:
je suis depuis peu acquéreur d’une DS lite (oui j’ai craqué), et en regardant un peu les jeux existants sur le net je me suis rendu compte que la plupart des jeux qui me font envie ne sont (ou vont) sortis qu’au Japon.
Ne connaissant rien a l’import du Japon (et sachant que la zone regroupe bon nombre d’amateurs du pays du soleil levant), je me tourne vers vous:
quels sites valent le coup, garanties en cas de problemes, moyens de paiement, delais de livraison,etc. bref dites moi tout.
Je cherche surtout des retours d’experiences plutot que des on-dits (si en plus des amis belges avaient quelques connaissances dans ce domaine B) )
Merci d’avance[/quote]
alors y’a play asia mais attention a la taxe des dounes si tu te fait prendre, j’y ai commandé plusieurs fois sans problèmes.
[quote=“KayL, post:2, topic: 31165”]alors y’a play asia mais attention a la taxe des dounes si tu te fait prendre, j’y ai commandé plusieurs fois sans problèmes.
y’a lik-sang aussi mais jamais commandé chez eux.[/quote]
Moi perso, j’ai pas commandé sur Play-asia, mais sur lik-sang, si, et franchement, rien à redire, c’est du bon (par contre, j’ai payée la douane B) ) donc tu peux y aller B)
Meme question que Benur, mais je voulais également savoir comment se passent vos commandes car j’ai du mal à comprendre.
Vous commandez sur les sites en question, et vous payez votre jeux sans taxe.
Si les douanes ne vous chope pas on en reste là
Mais si vous vous faites"gauler" vous payez à qui ? aux douanes ? vous etes informés comment de ce que vous avez à payer ?
[quote=“kryshk, post:7, topic: 31165”]Meme question que Benur, mais je voulais également savoir comment se passent vos commandes car j’ai du mal à comprendre.
Vous commandez sur les sites en question, et vous payez votre jeux sans taxe.
Si les douanes ne vous chope pas on en reste là Mais si vous vous faites"gauler" vous payez à qui ? aux douanes ? vous etes informés comment de ce que vous avez à payer ?[/quote]
Dans le cas où tu te fais “gauler” c’est la poste lors de la livraison qui recouvre les frais de douane. Bien sûr, pas de colis si tu ne règles pas les frais de douane (refrain connu: pas de bras, pas de chocolat B) )
j’ai du faire 7-8 commandes sur playasia, (des petits trucs) jamais eu de douanes.
sinon maintenant je prefere yesasia(ils sont généralement moins cher), et apparment pas mal de choses sont expédiés d’allemagne donc pas de frais de douanes et un chouilla plus rapide. mais ca dépend de leur stock
autre inconvéniant de playasia, l’import psp est interdit vers l’EU, donc a moins de passer par un pote suisse c’est mort. (on peu parier facilement qu’ils feront de meme pour la ps3)
J’ai aucune image sur play asia, c’est normal? Sinon il me semble qu’à Liège y a un magasin d’import à la galerie d’opéra il m’est arrivé de voir des trucs exotiques là bas.
Je connais la boutique a Liege mais malheureusement je n’y vis plus, sinon j’irai jeter un oeil du cote de yesasia.
( et de toute facon c’est pour ma DS psp et ps3 j’en ai rien a *** j’ai pas gagné au loto )