Importer un zune HD de chez l'oncle Sam

Bonjour, bonsoir à tous les geeks et geekettes

Le titre étant assez explicite, je cherche à me procurer un zune HD à moindre frais. J’ai déjà fait quelques recherches et le prix varie entre 200 et 300�?� pour le modèle de 16 gigots, ce qui, comparé aux 180 dollars (selon la boutique) du prix pratiqué aux us, est excessivement cher. Je sais de sources sûres (que je ne citerai pas) que certains geeks de la zone voyagent souvent aux states (et certains s’y trouvent déjà ou y vivent, j’ai des noms ne niez pas), donc y a un possible début de solution qui consisterait en envoi d’argent et renvoi du dit objet convoité (je supporte tous les frais, naturellement). Voilà, voilà.

Désolé, je ne peux pas t’aider pour la demande (je sais juste qu’un magasin Suisse, Digitec, vend la version 16Go pour 197�?�) mais je voulais savoir, il n’y a plus de problème pour les importer? Il me semblait avoir lu que c’était tout un problème pour les faire fonctionner en Europe, qu’il fallait Windows en anglais, avec la locale en-US sinon il ne se laissait pas synchroniser.

Ce n’est plus le cas? Je voudrais changer de lecteur mp3 et je bave sur ce modèle depuis qu’il est sorti.

En fait, y a pas mal d’astuces pour le faire marcher, l’une d’elles consiste à mettre la localisation de ton windows en US http://www.geekmag.fr/zune-hd-activer-le-m…ur-le-baladeur/, sinon j’ai vu qu’il y a des services qui proposent une boîte postale aux US et ils renvoient les colis, c’est pas vraiment donné mais ça reste moins cher que de l’import donc je crois que je vais m’y orienter pour finir.

Tu t’en sortirais pour combien? Je suis aussi intéressé, on pourrait peut-être faire un envoi groupé? Je crois que j’ai aussi un autre pote qui serait intéressé.

A environ 240 dollars pour la version 16go avec l’envoi et tout, sauf que là j’ai pas de sous pour le moment ;(

Voilà l’adresse du truc http://www.shipito.com/, ça semble être le moins cher

Borderlinx peut-êtrre ?

Ca a l’air intéressant, mais clairement plus cher, un surcoût de 100$ environ…

Qu’est-ce qui t’attires dans le Zune ?

Disons que j’aimerai un truc qui ressemble à mon itouch avec la qualité sonore en plus.

J’ai eu l’occasion de manipuler un Zune HD il y a peu, et un des premiers tests que j’avais fait était de comparer le son à celui de mon Ipod Touch avec ma paire d’écouteurs habituels. J’avais les deux côte à côte et je switchais de l’un à l’autre sur un même morceau de test. Honnêtement y avait pas grande différence quant à la qualité du son. Je m’attendais à mieux. Maintenant je n’ai pas pu pousser les tests plus loin (ça a été fait en vitesse sur un coin de table), je suis peut être passé à côté de quelque chose.

En l’état et en ayant testé avec un samsung t10 (que je vends, pas cher) en parallèle, la qualité sonore d’un ipod est vraiment à chier, c’est mon ressenti perso pas besoin de venir avec vos torches. Pis je commence à me sentir à l’étroit dans mes 8go…