Salut,
Suite à une changement de disque dur (qui m’a laché donc pas de Ghost possible), j’ai du réinstaller ma suse 9.3.
Je précise que dans le laps de temps entre la réception de mon nouveau disque dur j’ai du faire un fixmbr et fixboot pour pouvoir utiliser WinXP.
J’utilise deux disque durs sur le canal primaire de la carte-mère et j’ai une carte contrôleur PCI pour deux autres disques où celui sur lequel je veux installer la Suse est le maître sur un canal.
Une fois le nouveau disque dur installé je me lance dans l’installation de la Suse et je choisi Grub comme dual-boot.
La première partie de l’installation se passe bien jusqu’au redémarrage ou je me retrouve avec Grub 1.5 Error 17.
Je relance une procédure d’installation et je choisi Lilo et là je me retrouve avec LO 99 99 ou le 99 est répété à l’infini.
Quand je fais Fixmbr en mode réparation avec le CD de XP il me dit que le secteur semble être endommagé ou non conforme.
Malgré tout une fois fait fixmbr et fixboot tout baigne dans l’hule je roule de nouveau sous XP.
Ainsi ce serait le Mbr qui ne serait pas conforme mais à quoi ?? Et comment faire pour en avoir un conforme sans avoir à tout réinstaller.
J’ai également lu que ce problème pouvait se trouver sur du vieux matériel, or ma carte-mère est une Asus P4PE et le disque dur de boot est parfaitement reconnu .
Que puis je faire sans avoir à réinstaller ou reformater le disque dur de boot qui contient XP ??
Merci d’avance.