Impossible de jouer online avec aol ADSL ?

Bin voila j’ai aol adsl, (modem USB) et 3 PC connecte a un proxy, je peux surfer et DL sans probleme, mais impossible de jouer sur le net !! exemple : Quand je lance le battle net, il me dit “impossible de se connecter au reseau, veuiller vous connecter…”
Pourtant je suis bien online et je surf sans probleme !!
Je comprends pas, si y a un moyen pour que sa fonctionne (logiciel…) ce serait sympas de ma le dire !!!
Vous imaginez la torture, avoir Warcraft III et l’ADSL et pas pouvoir y jouer online !!
C’EST HORRIBLE !!

Merci !!

A mon avis sur son serveur il joue pas a W3.

[quote]Le prxy n’est pas fait pour supporter XP…
C’est une tite config !![/quote]
j’ai pas tout compris, la. t’arrive a lancer w3 et tu dis que ton pc est une petite config ? si w3 passe; xp passe

Faut suivre flupke, il a une trop petite config.

un tres bon conseil:

CHANGE D’OS prends winXP pro et la, aucun souci

un winroute lite bien paramétré et aucun soucis…

Je pense que c’est bon la non !!??
Je vais pas avoir de fesser moi !!
Et merci encore pour toutes vos reponses !! :wink:

[Edité le 14/7/2002 par Avanger]

[quote]Je ne sais pas comment on fait pour changer la taille de l’image !![/quote]< img src=“http://glupglup” width=“100” >
le 100 c’est en pixels… a tester avec ton gif…

je te conseille fortement Avirt Gateaway ! L’install est hyper simple, même avec AOL. Après, il faut faire du port mapping comme l’ont écrit Peewee et unreal.

Sinon, tu peux essayer d’utiliser Sygate® Home Network, qui sert aussi à partager les connexions internet. Je m’en servais beaucoup avant de passer au routeur, et il a l’avantage d’avoir un fichier de configuration super précis ( chaque jeu a sa plage de ports ouverte, en entrée comme en sortie ), et réactualisé très souvent.
Tu trouvera sles infos sur : http://soho.sygate.com/products/gate_ov.htm et le téléchaargement sur http://www.simtel.net/autodownload.html?mi…ed37b594a8ed025
Bon partage, tu verras, c’est très simple

J’attends mon pere pour toucher a ca, si je fais une fausse manip la fesse sera pire que celle de caf !! :smiley:

Je ne sais pas comment on fait pour changer la taille de l’image !!

[Edité le 13/7/2002 par Avanger]

Ca marche???

Ton logo de Gouki est joli mais un poil trop haut.redimenssione le sinon caf’ va te fesser!! :smiley:

Merci de votre aide les gars !!

Vivi c est exactement ca, c est ce que j avais dit au tout debut :smiley:

[quote]Le proxy c est relou pour jouer…essaye de partager ta connec avec le truc intégré dans 98SE[/quote]En fait le truc pour moi c etait le soft de partage :slight_smile:

Bon je vais essayer d’expliquer clairement le pb :

Tu tentes d’utiliser un proxy pour jouer en ligne. Un proxy est un logiciel qui va recevoir une requete (web, ftp …) sur un port precis (4480 avec proxy+ par exemple) et faire la translation pour emettre cette requete sur le Net. Du coup, il faut configurer les PC n’ayant pas d’acces direct au Web pour passer par le proxy cad rentrer l’ip de la machine ayant l’acces et le port a utiliser.

Ze probleme : les jeux n’ont jamais de panneau pour configurer un proxy pour la simple et bonne raison que c’est pratiquement impossible. Explication - un jeu va « emettre » sur plusieurs ports inoccupes (style 37123 ou 12345), alors comment il doit faire le proxy ? Dans le cas d’une requete Web, le proxy sait qu’il faut translater vers le port 80, mais la, il peut pas savoir, d’ou le pb.

Ze solution : la solution la plus simple consiste a utiliser le soft de partage de connexion integre a Win98SE/2000/XP. Malgre ce qu’on pourrait croire, ce soft n’est pas un simple proxy, loin de la. Il utilise une technique qu’on appelle IP masquerading ou NAT (network address translation) qui permet de « partager » l’IP fourni par le provider partout sur le reseau. En gros, c’est comme si les clients avaient un acces direct au net, du coup tout marche, absolument tout : ping - jeux - clients p2p …
Pour les gens qui aiment se prendre la tete, il existe une 2eme solution. C’est parti. Ca s’appelle du port mapping et il faut installer un soft qui va envoyer systematiquement toutes les infos recues sur des ports precis a une machine precise. Du coup, il faut absolument connaitre les ports utilises par le jeu et en prime, un meme jeu ne sera jouable que sur une seule machine. En gros, c’est le bordel. Cette technique est souvent utilisee pour des serveurs (routeur qui va revoyer des requetes Web au serveur Web, des requetes pop a une autre machine ainsi de suite).

Voila j’espere avoir eclairci ce pb qui revient a chaque fois.

Note : faudrait presque faire une FAQ tellement qu’il y a des gens qui veulent partager leur connexion :smiley:

[quote]Le prxy n’est pas fait pour supporter XP…[/quote]Tu parles du server?

Alors utilise winroute lite.Ouvrir tout les ports c est bien, mais ca peut etre risqué.Quelqu un pourra s introduire dans ton systeme facilement…Essaye de trouver par quel port passe tel ou tel jeu et ouvre les.
Avec mon frere on s etait battu pour la partager notre connec ADSL, surtout qu on n y connaissait rien!!Mais winroute lite fut notre sauveur ;p

Sans les #

[Edité le 13/7/2002 par PeeWee]

Merde…
Pkoi elle fonctionne pas ma signature !??
Je sais, ca fait bcp de probleme en même temps !! :smiley:

Le prxy n’est pas fait pour supporter XP…
C’est une tite config !!

Le probleme vient pas de ta connection, pas d AOL!!!
Utilise winroute, moi je suis arrivais a jouer sur 2 Win98 avec sur le net.
Sinon met XP sur toutes tes becanes et ca reglera le blem.

Mais il faudrait que quelqu’un qui ait aol adsl et qui a reussit a joue online en passant par un proxy me dise exactement comment il a fait !