Impossible de lancer des jeux DirectX

Hello tout le monde,
bon voilà mon problème, j’ai 2 PC, un chez moi et un chez mes parents. Chez moi c’est une bête de course qui fonctionne parfaitement. Mais le PC de chez mes parents a un problème étrange : je ne peux lancer aucun jeu directx.
En effet les jeux OpenGL se lancement sans problèmes mais dès qu’il s’agit d’un jeu sous directx, il se lance puis retour direct au bureau.
J’ai une 5900 Ultra et un P4 3.2c sur cette machine, je n’avais pas trop de problèmes jusqu’à maintenant et je ne sais pas ce qui a pu foirer.

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?

:stuck_out_tongue:

Nicjac

Ben met déjà tes drivers a jour et installe la derniere version de directx (9.0c ce me semble).
C’est tout cons mais on l’oublie parfois.
Met a jour windows en meme temps.
ça ne peut pas faire de mal.

[quote name=‹ delovan › date=’ 13 Aug 2005, 12:50’]Ben met déjà tes drivers a jour et installe la derniere version de directx (9.0c ce me semble).
C’est tout cons mais on l’oublie parfois.
Met a jour windows en meme temps.
ça ne peut pas faire de mal.
[right][post=« 385650 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Déjà tout essayé, j’ai changer les drivers en essayant les 5 dernières version et celle fournie avec la carte, en les déinstallant complètement à chaque fois.
J’ai réinstallé DirectX, ça ne change rien.
Windows est complètement à jour… je vais tenter le format :stuck_out_tongue:

Ben oui, moi c’est ce que je ferais.
Mais bon, ça peut etre aussi un problème matériel, alors la t’y peut rien, retour au SAV si c’est encore possible.

Autement tu as DirectX eradicator, qui permet d’enlever directX, programme utile si on veut passer à une version précédente (surtout avec directx 8.1 ou certains jeux plantaient)

Mais bon, tu es ptet déjà passer par le formatage… :stuck_out_tongue:

Tout est réglé après un petit format/reinstall express… le mystère demeure!