Impossible de me connecter au net

voilà le problème, j’ai systématiquement l’erreur 678 lors de ma tentative de connexion (ce qui correspond apparemment à une surcharge de l’ordinateur distant entre autres)
le hic c’est qu’apparemment Club-internet n’a pas connu de problèmes particulier depuis hier sur ma région (vérifié sur grenouille.com)

je suis connecté via un modem ADSL externe ECI-ASU HiFocus connecté par port ethernet au PC. la synchro est bonne, j’ai même débranché/rebranché plusieurs fois pour être sûr, la synchro reprend bien à chaque fois.

un petit historique pour voir où ça pourrait avoir merdé :

dimanche soir : PC connecté

  • installation de bitorrent (soft de P2P) pour choper la démo de Lords of Everquest (la démo du RTS sur le monde d’Everquest)
  • je lance la bête
  • je vais me coucher

lundi matin : PC toujours allumé, mais la déco des 24h a fait son office et le PC s’est reconnecté
comme ils annonçaient des orages, je décide de tout éteindre et je pars bosser.

lundi soir :
je rentre du taf, j’allume le PC et je lance la connexion, rideau plus rien…
enfin si à un moment donné ça s’est connecté 1/4 de seconde puis c’est reparti
je m’excite 1/2h et puis je laisse tomber, comme l’orage grondait, je coupe tout

ce matin :
idem, je relance tout, toujours rien…

alors la seule chose que je vois c’est :

  • bitorrent, après le reboot m’a foutu le waï dans le PC et bloque la connexion, encore que le fait que ça se soit connecté un court instant me laisse penser le contraire
  • club-internet pédale dans la semoule et ça devrait se rétablir d’ici ce soir (/me croise les doigts)

au pire peut-être un simple désinstall du soft, juste pour essayer?

rappel config :
Athlon XP 2000+
Asus A7N8X Deluxe
GF4 Ti 4400
modem ethernet ECI Hi Focus ASU

[quote]dimanche soir : PC connecté

  • installation de bitorrent (soft de P2P) pour choper la démo de Lords of Everquest (la démo du RTS sur le monde d’Everquest)
Oui oui la démo de Lords of Everquest bien sur....

[quote]alors la seule chose que je vois c’est :

  • bitorrent, après le reboot m’a foutu le waï dans le PC et bloque la connexion, encore que le fait que ça se soit connecté un court instant me laisse penser le contraire
  • club-internet pédale dans la semoule et ça devrait se rétablir d’ici ce soir (/me croise les doigts)[/quote]Non Bitorrent est de plus en plus utilisé (les liens vers les démos par exemple ne sont plus rares sur les gros sites de téléchargement) et je n’ai jamais entendu parler de problèmes de connection qui y serait lié…
    Je pense plutot que Club-internet a des problèmes. En général, le modem a des diodes pour te dire si la connection se passe bien ou si il y a des problèmes parce que ca pourrait déja t’aiguiller…

[quote]Oui oui la démo de Lords of Everquest bien sur…[/quote]oui enfin bref, passons…
d’ailleurs à ce sujet, ce Lords of Everquest est Warcraft 3 moins moins, quand même…

[quote]alors la seule chose que je vois c’est :

  • bitorrent, après le reboot m’a foutu le waï dans le PC et bloque la connexion, encore que le fait que ça se soit connecté un court instant me laisse penser le contraire
  • club-internet pédale dans la semoule et ça devrait se rétablir d’ici ce soir (/me croise les doigts)[/quote]
    Non Bitorrent est de plus en plus utilisé (les liens vers les démos par exemple ne sont plus rares sur les gros sites de téléchargement) et je n’ai jamais entendu parler de problèmes de connection qui y serait lié…
    Je pense plutot que Club-internet a des problèmes. En général, le modem a des diodes pour te dire si la connection se passe bien ou si il y a des problèmes parce que ca pourrait déja t’aiguiller…
[/quote]bah le meilleur moyen de le savoir c'est encore d'attendre ce soir...

Google => Dysfonctionnement téléphonique :

Vérifie le numéro composé par ton modem dans la case Numéro de téléphone et aussi que la case Utiliser l’indicatif de zone et les propriétés de numérotation est bien décochée. Vérifie aussi que ces fourbes de C-I n’ont pas eu de problèmes de leur côté (tente un autre numéro, s’il y en a un). Par contre, si le numéro de téléphone a changé comme par magie, vérifie qu’il n’y a pas de trojan sur ton ordi.
Ce message a été édité par xentyr le 23/09/2003

Il est fort possible que la borne adsl la plus proche, celle où tu es connecté merde. J’ai eu le même problème, c’est FT qu’il a fallut voir pour ça.

j’ai pas de numéro à faire puisque je suis en adsl…
sinon je ne pense que ça vienne de la borne ADSL, car sinon je serais désynchronisé, or ce n’est pas le cas!

Ahahaha oui c’est VRAI. Vérifie donc les paramètres de connexion ADSL, au cas où, car effectivement tu es synchro. Tente aussi la hot-line de C-I.
Ce message a été édité par xentyr le 23/09/2003

Xentyr > t’es con

Sinon, pourquoi tu viens plus sur irc ?

[quote]j’ai pas de numéro à faire puisque je suis en adsl…[/quote]Néanmoins, les FAI ADSL préconisent des n°: 8,35 chez Club-Internet par exemple (j’ai jamais essayé autre chose cela dit). Je sais qu’un temps chez FT, c’etait 1234.

Fondamentalement je pense que mettre ou non un n° t’empeche pas de te connecter, puisque à priori, même le nom d’utilisateur et le mot de passe serait inutile, c’est l’activation de la ligne FT qui entre en jeu, mais bon, on sait jamais.

[quote]Ahahaha oui c’est VRAI. Vérifie donc les paramètres de connexion ADSL, au cas où, car effectivement tu es synchro. Tente aussi la hot-line de C-I.
Ce message a été édité par xentyr le 23/09/2003[/quote]j’ai revérifié toutes les DNS et autres paramètres, et rien n’a changé…
je vais tenter un reboot du modem ce soir si ça ne marche toujours pas.

Ghadz’ tente vraiment la hot-line de C-I depuis ton taf pour voir s’ils ont une idée.
*** 3615 MYLIFE ***
Parce que je serai AWAY tout le temps, vu le nombre de trucs que je fais à la fois, et comme j’ai tendance à lire tous les logs IRC, je m’en sors plus (cercle vicieux…). En plus, j’essaie de retrouver un rythme de vie normal. 
Ce message a été édité par xentyr le 23/09/2003

[quote]Néanmoins, les FAI ADSL préconisent des n°: 8,35 chez Club-Internet par exemple (j’ai jamais essayé autre chose cela dit). Je sais qu’un temps chez FT, c’etait 1234.

Fondamentalement je pense que mettre ou non un n° t’empeche pas de te connecter, puisque à priori, même le nom d’utilisateur et le mot de passe serait inutile, c’est l’activation de la ligne FT qui entre en jeu, mais bon, on sait jamais.[/quote]c’est valable pour les modems USB ça, car je n’ai jamais eu à saisir quoi que ce soit avec le modem ethernet! et puis ça marche comme ça depuis des années

[quote]
c’est valable pour les modems USB ça, car je n’ai jamais eu à saisir quoi que ce soit avec le modem ethernet! et puis ça marche comme ça depuis des années
ca m’apprendra à lire trop vite

bon, mes craintes sont envoléees, tout remarche à la maison

comme j’ai rebooté le modem avant même d’essayer quoi que ce soit, je ne saurai jamais si c’était club-internet ou autre chose