Impossible d'effacer un répertoire

Bonsoir

Alors voilà j’ai un problème sur l’un de mes deux disques depuis un bout de temps. Ledit Disque est un IBM Deskstar 120 Go. Il s’agit de mon disque dur secondaire (pas celui ou il y a la partition windows)

Il marche trés bien mais dessus, suite, visiblement à des erreurs lors de copies de fichiers, j’ai deux répertoires que je ne peux pas effacer.

Ces deux répertoires portent des noms étranges genre BKRCTKFW et si je tente de les effacer on me dit que c’est impossible parce qu’il manque un fichier (?).

Je précise que j’ai tout essayé (del et deltree en invite de commandes, utiliser un shareware genre eastec eraser, mode sans echec…). les dossiers en question ne sont pas en lecture seule.

Mon disque marche bien et n’a pas de clusters defectueux. Ces deux répertoire ne contiennent rien (0 octets) et ne me causent pas de pb particuliers mais leur existence m’enerve.

Je suis sous win xp Pro
Ce message a été édité par RedFromage le 23/07/2003

Tu as essayé de les renommer puis de les effacer? Parfois ça marche.

Cette partition est en NTFS ?
Tu es sûr d’avoir les droits dessus ?
Tu peux balancer le nom EXACT des répertoires à tout hasard ?

Pour faire short, la gestion des droits, elle est sous XP pro uniquement ?

J’ai quelques soucis dans ce genre (typiquement le répertoire
incoming de la mule qui ne veut pas se partager, enfin, lecture et
effacement forbiddés).
Comme j’ai autre chose à faire que de lui farfouiller dans les
entrailles je copie les incomés dans un “shared” et ça fonctionne très
bien.

Enfin, ça fonctionne.

[EDIT] > C’est pas une solution, c’est un problème et son contournement hideux, des répertoires invirables, j’en ai quelques uns. Ca se règle parfois après un reboot, ou parfois avec le temps (24/7), genre le lendemain il se laisse effacer. Ca m’y a fait penser, et j’ai idiotement imaginé que le problème du monsieur et le problème du good avaient des ancêtres en commun. Voyez ?

Ce message a été édité par good_boy le 23/07/2003

Ouais c’est plutôt cool mais c’est absolument pas le problême du monsieur là hein

Bien sur que j’ai essayé de les renommer mais ça non plus il ne veut pas.

Les noms des répertoires sont “BKTCBRXB” (celui là est apprau aprés que j’ai supprimé une partition sur le second disque dur avec Partition magic 8. Quand je tente de l’effacer il m’ecrit: Impossible de supprimer System Volume Information: Accés refusé.Vérifier que le disque n’est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n’est aps utilisé actuellement").

et le second répertoire est “ELLGWO”. Celui là s’est créé quand il y a eu foirage dans une copie d’un gros répertoire, de mon disque dur principal à ce second disque dur. Ce n’est pas la copie elle même qui a planté mais un autre prog. Tjrs est-il que la copie n’a pu se faire proprement. Si je tente de l’effacer, j’ai ceci comme message: “Impossible de supprimer 13084~1.htm, le fichier spécifié est introuvable. Vérifiez que le chemin d’accés et le nom du fichier sont correct”. 13084~1.htm devait à la base être un fichier du répertoire que j’ai voulu copier.

J’ai utilisé Aida (super logiciel de diagnostic) et sur le journal d’evenement système, chose que je n’avais pas remarqué, il me colle une erreur qui revient assez frequemment. En voici le libellé: [i]Une erreur a été détectée sur le périphérique DeviceHarddisk0D au cours d’une opération de pagination

Precision: le Harddisk0/D est effectivement le lecteur sur lequel j’ai ces répertoires impossible à installer. Je pense surtout au premier répertoire, celui qui me parle de volume système quand je veux l’effacer.

Question: comment virer la pagination sur ce lecteur (c’est pas mon DD principal, il a pas besoin de paginer! )
[/i]

Bon j’ai réactivé le swap pour mon disque dur 2, il était désactivé. Je suppose que le problème venait de là. Enfin on verra si l’erreur se reproduit.
(c’est quand même un monde: avec un Go de DDR faut quand même activer le swap!!!)

Sinon j’ai tjrs pas réussi à détruire mes répertoires récalcitrants… Rahlala Aré Aré… Ca n’arrive qu’à moi ces trucs là.

C’est peut-être très con mais avec XP, tu peux choisir d’afficher les fichiers système ou les dossiers cachés… Alors si tu l’as pas fait, il y a peut-être des fichiers que tu ne vois pas dans l’explorateur Windows mais qui sont pourtant présents et utilisés ???

Je sais que c’est basique comme raisonnement mais des fois on cherche loin et la solution est plus proche que l’on ne le pense.

'coûte rien d’essayer.

Atlantis

[quote]Bon j’ai réactivé le swap pour mon disque dur 2, il était désactivé. Je suppose que le problème venait de là. Enfin on verra si l’erreur se reproduit.
(c’est quand même un monde: avec un Go de DDR faut quand même activer le swap!!!)

Sinon j’ai tjrs pas réussi à détruire mes répertoires récalcitrants… Rahlala Aré Aré… Ca n’arrive qu’à moi ces trucs là.[/quote]Utilise ruse, prends ramdrive.sys (cherche le forum on en a parler ya meme pas une semaine), crée un ramdrive de 256 Mo et mets la swap dessus.

Je crois pas dire de conneries en disant que lorsqu’il est utilisé sur des partition NTFS, ramdrive ne fonctionne qu’à la condition d’aller bidouiller des trucs dans le source fourni (c’est du C) et de recompiler ensuite (j’ai pas de compilateur C et ce langage n’est pas ma tasse de thé loin s’en faut…)

[quote name=‘RedFromage’ date=’ 23 Jul 2003, 13:42’]Bien sur que j’ai essayé de les renommer mais ça non plus il ne veut pas.

Les noms des répertoires sont “BKTCBRXB” (celui là est apprau aprés que j’ai supprimé une partition sur le second disque dur avec Partition magic 8. Quand je tente de l’effacer il m’ecrit: Impossible de supprimer System Volume Information: Accés refusé.Vérifier que le disque n’est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n’est aps utilisé actuellement").
[cut][/quote]

Sympa ce forum… moi aussi j’ai exactement le même message d’erreur en essayent d’effacer un dossier qui résulte d’uns suppression de partition avec PartitionMagic 8.

Chez moi le dossier se nomme comme l’ancienne partition (“storage”)

As-tu trouvé une solution pour ce problème ?

a+
Gattaiolo

Unlocker, tester et approuvé par Canard PC et moi même.
Tu l’installes, peinard, et tu clic-droit sur l’objet bloqué, tu séléctionne unlocker qui te sort une liste des process/appli qui utilise l’objet en question, que tu peux débloquer tranquille.
C’est beau, efficace, presque magique.

[quote name=‘Frag-Zero’ date=’ 28 Sep 2005, 01:57’]Unlocker, tester et approuvé par Canard PC et moi même.
Tu l’installes, peinard, et tu clic-droit sur l’objet bloqué, tu séléctionne unlocker qui te sort une liste des process/appli qui utilise l’objet en question, que tu peux débloquer tranquille.
C’est beau, efficace, presque magique.
[right][post=“402151”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca marche pour les fichiers, mais est-ce aussi le cas pour les répertoires ?

[quote name=‹ use-writer › date=’ 28 Sep 2005, 07:01’]Ca marche pour les fichiers, mais est-ce aussi le cas pour les répertoires ?
[right][post=« 402155 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
A priori oui. Je viens justement de l’essayer car j’avais un dossier impossible à renommer. Un petit coup de Unlocker et le miracle s’est produit. :stuck_out_tongue:
Plus aucun problème , le dossier est désormais tout à fait renommable. à voir c’était l’explorateur qui n’aimait pas les hiragana…

J’ai eu le même genre de souci avec Partition Magic, finalement résolu simplement : post là