Impossible d'installer imprimante HP USB sous win2000 SP3. Help!

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis :
j’ai un système sous Win2k SP3.

Je viens d’être l’heureux propriétaire d’une imprimante HP PhotoSmart 7660 USB. Enfin en // elle n’existe pas.

J’ai un dual booit WinMe et 2000 SP3.

Sous Me pas de soucis j’ai suivi les instructions et mon imprimante est installée et fonctionne.

par contre sous 2000 j’ai un soucis :

-je branche mon Hp sur le secteur mais PAS sur l’USB comme spécifié par HP
-je met le CD et je suis les instructions.
-on me demande de brancher l’USB sur le PC, une fenêtre de détection s’affiche , ok ma 7660 est bien reconnue mais peu de temps après s’ouvre aussi l’assistant windows
-à partir de là tout merde, cet assistant ne trouve pas les drivers sur le CD, ni même dans le répertoire où j’ai mis les drivers téléchargés chez HP.
-si je fais terminer mon installation foire.

Je pense que c’est l’assistant qui fout sa merde et que s’il ne se lancait pas , le programme d’installation HP continuerait comme un grand.

Mais peut etre fais je fausse route et qu’il y a une autre solution?

Merci à tous

PS/ quel est l’équivalent de MSconfig sous 2000, je ne m’en souviens plus : c’est pour enlever des TSR.

Ce message a été édité par tibo le 18/10/2003

T’as essayé l’option “Ne plus me proposer d’installer cet équipement” (ou un truc dans le genre), à la fin de la détection auto ?, Comme ça, il l’a détecté une fois, il te fais plus chier avec, et tu peux utiliser ce qui est fourni sur le CD …

Ben justement sous 2000 a priori y a pas , alors que sous XP y a.

C’est pour ca que je suis bien embeté.

[quote]PS/ quel est l’équivalent de MSconfig sous 2000, je ne m’en souviens plus : c’est pour enlever des TSR.[/quote]voui moi aussi je veux savoir

sinon t’as essayé en branchant l’imprimante et en laissant faire uniquement le programme de détection de windows

[quote]sinon t’as essayé en branchant l’imprimante et en laissant faire uniquement le programme de détection de windows[/quote]si justement et ce satané assistant ne me trouve pas de drivers…

Sinon j’ai essayé en l’installant “à la main” à partir du périphérique en erreur , mais à la fin ca coicne car il ne reconnait pas le port usb “DOT 4”

Mouais, perso, j’annulerais tous les messages suivant le branchement et j’essaierais de faire une install d’imprimante classique (paramètres, imprimante, ajout d’imprimante), pour voir ce que ça donne déjà .

Juste comme ça en passant. Il y a des ports usb a brancher soi-même sur la carte mère (par exemple ceux frontaux de la tour ou des ports supplémentaires pour une baie arrière). J’ai eu un problème avec mon apn qui voulait pas s’installer. Peut-être que la prise est à l’envers (c’était mon problème).

Valà. A mon avis, c’est pas trop le problème puisqu’il la reconnait mais sait-on jamais.

Pymtis

[quote]Mouais, perso, j’annulerais tous les messages suivant le branchement et j’essaierais de faire une install d’imprimante classique (paramètres, imprimante, ajout d’imprimante), pour voir ce que ça donne déjà .[/quote]déjà fait mails il y avait  une merde à la fin disant qu"il ne pouvait créer le port USB/DOT4…

Bon problème résolu ou quasiment : je me suis décidé à passer le SP4 pour 2000 pro et là il m’a bien reconnu mon imprimante tout seul comme un grand lors de l’install du pack et comme j’avais laissé les drivers sur le disque tout est bien passé.

Maintenant je dis quasiment résolu, car j’ai qq soucis de plantages que je n’avais pas avant genre explorer.exe qui plante ou des plages de mémoire ne pouvant être “read”, mais bon ca laisse le PC tourner et il n’y a pas de BSOD.

On verra donc à la prochaine réinstall complète…

Ce message a été édité par tibo le 20/10/2003

[quote]On verra donc à la prochaine réinstall complète…[/quote]Ghost, ghost, ghost !

Ca change la vie côté réinstall (enfin bon moi je dis ça …)

bah ouais mais là le système a pas l’air d’etre top top donc le ghost , j’en ferais pas un pour le moment mais c’est vrai que ca peut valoir le coup, surtout sous 2000!