Salut,
Je rencontre un problème qui n’est pas à proprement parler dû au hardware, mais j’ai rien trouvé de mieux comme section.
Je roule sous Win2000 Pro SP4. J’ai un graveur DVD (Sony) et un Graveur CD 5teac) qui fonctionne très bien (essayez sous WinXP et sous Suse 9.2 sur la même machine).
Or actuellement (enfin ca me le fait depuis quelque temps mais là ca s’aggrave) quand je veux graver quelque chose avec Nero ou BlindWrite impossible.
En fait lorsque j’ouvre mon poste de travail, que j’insère un disque (ou un DVD peu importe le lecteur) il n’est pas reconnu automatiquement alors que la reconnaissance auto est activée.
Soit ca me plante complètement la bécane, soit si je fais F5 pour rafraîchir j’ai le nom du disque mais pas l’icône du programme contenu.
Pareil si je lance Nero avec un CD vierge dans un des lecteurs, ben non il ne se lance pas. Si j’éjecte le CD du lecteur en ouvrant le tiroir hop il se lance.
Autre truc bizarre quand je lance une gravure en n’ayant pas de média vierge dans un des graveurs par exemple le tiroir ouvert, tant que le tiroir est ouvert tout fonctionne bien et les programmes me demandent un média vierge, je referme le tiroir là j’ai lecteur qui commence à tourner puis rien les programmes ne répondent plus, impossible d’accéder au poste de travail etc…
J’éjecte le disque et là subitement tout revient à la normale.
Je précise que j’ai fait des essais en enlevant tous les logiciels accédant aux lecteurs DVD ou CD (style powerdvd) mais que ca ne change rien.
Autre chose la même configuration logicielle sous WinXP ne pose pas de problème (quand je configuration logiciel c’est que je fais tourner les mêmes logiciels sous WinXP sur une bécane à côté).
Alors messieurs les pros dois je reformater, ce qui m’embêterais fortement, ou pas ??
Merci pour vos idées.
Berlinois