Impossible Things : le premier long métrage coécrit par une Intelligence Artificielle

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/07/28/impossible-things-premier-long-metrage-coecrit-intelligence-artificielle/
Aujourd’hui, l’Intelligence Artificielle, sous une forme ou une autre, est présente partout dans notre environnement quotidien : dans nos jeux vidéo, nos smartphones, nos voitures et même dans nos aspirateurs. Verra-t-on bientôt l’IA s’imposer dans l’univers culturel ? C’est en tous cas ce que laisse penser la bande-annonce d’Impossible Things, un film coécrit par la…

1 « J'aime »

Moui.
Est-ce que c’est si différent du processus de certains artistes ?

Une artiste place des gros morceaux de métal au fond d’une sorte de puits, elle utilise ensuite un explosif, et elle sélectionne ensuite les plus belles sculpture qui ont été en quelque sorte créées par l’explosion.

Est-ce de l’art ou pas ?

Et même quand on sort de la catégorie artistique, il faut de toute façon un jugement humain ou un patron qui a été créé par un humain pour voir si l’objet créé est admissible.

Bientot sur vos internets, des bots qui font de la philo de comptoir sur des forums. J’ai hate !

1 « J'aime »

de ne plus être seul ?

4 « J'aime »

La bande annonce donne l’impression d’un film sans aucun intérêt, qui aligne platement les clichés.

Et pourtant, je suis plutôt intéressé par l’utilisation des AI pour la création, en particulier pour tout ce qui est génération procédurale de ville, réseau de neurones qui apprennent à peindre à la manière de, musique procédurale, etc…