[Impr. Laser] Des toners moins chers?

Bonjour les gens,
Depuis 2009 ou même 2008, j’ai une petit imprimante Laser réseau (Dell 1320cn) qui sert pour toute la petite maisonnée.

Là, les toners commencent à se vider (i.e. je crois avoir eu une alerte pour le Jaune et le Magenta), et donc je me disais qu’il va falloir que je les remplace.

Je vais chez Dell.fr et les prix m’ont littéralement sauté à la gorge: en gros 80€ pour le toner d’ UNE couleur pour 2000 pages (les 1000 pages sont à peine moins cher :frowning: ).

Lorsqu’ j’ai acheté mes premiers toners de remplacement je payais pareil : 260 mais MYR pas € (en gros, avec le change c’est 50€).

Donc je me demande si les toners compatibles qu’on peut trouver sur Amazon.fr ou CDiscount (ou ailleurs, je ne suis pas sectaire) sont valables ou non ?

Avez-vous eu de telles expériences ? Merci (en espérant que les revendeurs/arnaqueurs ne tombent pas sur le site…)

Tincko pour de la compatible pas chère.

Perso je trouve qu’il n’y a pas trop de différence entre cartouches de marque et compatibles sauf éventuellement sur les jets d’encre pour des tirages photos.

Merci Le, je me dis que je vais tenter le coup. Si d’autres ont d’autres idées, suggestions, n’hésitez pas :slight_smile:

Ça risque pas de boucher des buses d’impression, la poudre n’est certainement pas plus cancérigène que dans les cartouches de marque (ça serait difficile). A priori à part risquer d’avoir des impressions un peu moins bonnes je vois pas ce qu’on peut risquer avec des cartouches compatibles. Ma belle-mère en utilise dans sa PME et à part une qui a pas voulu fonctionner (la puce avait grillé visiblement) le reste roule sans soucis dans une imprimante HP milieu de gamme pro.
Rien ne justifie des prix aussi élévés si ce n’est d’allourdir des poches déjà bien lourdes…