Impression 3D

Là c’est que du 0.2 pour cette impression, mais ça peut faire plus fin jusqu’à 0,08 je crois.

je n’ai pas vu quel était le modèle de ton imprimante, tu peux le préciser? Merci.

Creality ender 3, et ça coûte moins de 200 balles.

Faut que je remplace le ventilo de la hotend par contre, il vibre comme pas permis et ça se transmet à l’impression.

1 « J'aime »

Pour que les gens se rendent compte de ce que l’on peut faire quand on est doué :smiley: :
https://polysculpt.com/articles/figurine-2b-maid-nier-automata-figurine-zbrush/

Les vidéos ont l’air bien intéressantes.

3 « J'aime »


petite création perso, je vous donne le resultat dans 13h :slight_smile:
ca s’anonce bof bof, j’ai mon first layer pas top top, on verra, mais à 23min le layer, j’ai du mal à voir ce que cela va donner :slight_smile:

Un etui pour mes pieces métal de jeu de société, modele fait par moi meme en 10min
j’ai mis un pas tres fin, car sinon le fond de la piece etait trop plat:
image


1 « J'aime »

15h ça me paraît beaucoup pour truc aussi simple

quand c’est long c’est bon! :grinning:

Dernière impression avec cura, première impression réussie avec d’ailleurs.

Avec des supports expérimentaux

Et après nettoyage:

Tiens d’ailleurs @nusul T’utilises quoi comme filament? J’ai du mal à trouver quelque chose de bonne qualité.

3 « J'aime »

perso des colorfab. Par contre assez exigeant comme filament (faut bien maitriser son nozzle et son bed) mais une fois que ca marche ca fait des trucs bien solide.

Ils sont un poil chers chez colorfabb quand même, 30 balles les 750g. C’est 50% plus cher que les filaments velleman que j’achète dans une boutique en ville…

tu m’as demandé de la qualitay! :slight_smile:

ils ont aussi la version economy

Nan mais je veux un truc correct pour pas trop de ronds. Le velleman est pas trop mal, mais la disponibilité et le stock sont risibles…

tu le touche à combien ton velleman? Parce que je le trouve aux alentour de 20€ les 750g soit 26.6€/kg
Là ou le colorfab economy est à 42€ (sans frais de ports) pour 2.2kilos soit 19€/kg

Yep, 20€ les 750g avec l’avantage de pouvoir trouver les couleurs les plus utilisées en boutique physique. Le colorfab eco c’est pareil il me semble? Il y a 3 couleurs de dispo.

yep…

Hypnotique… :wink:

2 « J'aime »

Tiens question, le filament “glow in the dark” c’est abrasif à quel point?