Impression des images et CSS

Bonjour,

je viens de remarquer que mon précédent thread se situe dans le mauvais forum…
Je quémande (est-ce la bonne orthographe ?) à nouveau vos connaissances. J’ai quelques soucis lorsque je souhaite imprimer ma page web (que je ne peux vous dévoiler : c’est une newsletter à l’attention des cadres de l’entreprise dans laquelle je travaille pour l’été).
Ma page utilise un CSS avec media: all.

Le code du CSS débute ainsi :

[code]}
body {
margin : 0;
text-align : center;
background-color : #F8F9E9;
}

.conteneur {
margin-left : auto;
margin-right : auto;
width : 800px;
height : 100%;
text-align : left;
background-color : white;
margin-top : 5px;
}

.intro {
width : 800px;
margin-left : 0px;
margin-top : 0px;
background-color : white;
background-image : url(‘imgnews/titre.gif’);
background-repeat : no-repeat;
vertical-align : middle;[/code]

Je comprends que sur une impression “portrait”, les 800 pixels du conteneur déborde sur la droite, mais ce que je comprends moins bien c’est que les images ne soient pas imprimées (je ne les visualise d’ailleurs pas dans “l’aperçu avant impression”). Je précise que les ordinateurs cible de la newsletter sont tous équipé d’internet explorer 6.
D’ailleurs même lorsque je supprime le background-image par un background-color, la couleur ne s’applique pas… je suis perplexe. Pourtant les bordures des div s’affichent !
J’ai également essayer d’entrer “en dur” les adresses des images mais cela ne fonctionne pas mieux…

Dois-je donner plus de précisions pour vous éclairer sur mon problème ?

D’avance merci beaucoup.

J’ai jamais fait de CSS pour l’impression mais il y a un article sur Openweb qui en parle.
Visiblement, ils mettent plutôt la valeur « print » à « media »…peut-être que c’est là que ça pêche…

La solution a ton problème m’intéressera certainement :stuck_out_tongue: .

[quote name=‹ Ismar › date=’ 20 Jul 2005, 09:59’]J’ai jamais fait de CSS pour l’impression mais il y a un article sur Openweb qui en parle.
Visiblement, ils mettent plutôt la valeur « print » à « media »…peut-être que c’est là que ça pêche…

La solution a ton problème m’intéressera certainement :stuck_out_tongue: .
[right][post=« 378586 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non ce n’est pas ça. En fait, même lorsque je dédis un CSS à l’impression, je n’ai aucune images (ni background-color d’ailleurs) qui s’affichent à l’impression.
Est-ce que cela viendrait de ma manière d’appeler les CSS :

[code]

Carnet de route Juillet 2005 [/code]

D’avance merci beaucoup, je m’arrache les cheveux depuis 3 jours !

Ben moi en général quand je veux utiliser une css externe j’utilise la balise link :

et pour le cas de l’impression, ils disent de mettre :

Mais comme je l’ai dit, je n’ai jamais utiliser des css de cette manière.

Tu as essayer de changer ta façon de les appeler ?

Les images et couleurs de fonds sont rarement imprimées par les browsers courants (ie, ff, opera).

Pas vraiment de solution, sinon de cocher la case dediée ds le panneau d’impression de ton navigateur.

[quote name=‹ kursk › date=’ 22 Jul 2005, 12:23’]Les images et couleurs de fonds sont rarement imprimées par les browsers courants (ie, ff, opera).

Pas vraiment de solution, sinon de cocher la case dediée ds le panneau d’impression de ton navigateur.
[right][post=« 379347 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ya pas une valeur du genre : background-visibility=???. j’ai essayé « visible » mais cela ne fonctionne pas :stuck_out_tongue:

Si ce n’est pas là dedans c’est que cela ne doit pas encore exister.

http://www.w3schools.com/css/css_reference.asp