Impression sur 2 imprimantes en simultanée

Hello,

Je post ici, parce que c’est pas un problème de truc qui fonctionne pas, mais une demande de solution à un truc que je ne sais pas faire.

J’ai besoin, en ne pressant que sur 1 bouton sous windows, de pouvoir imprimer sur 2 imprimantes en simultanée. imprimer la même chose, cela va sans dire.

Donc si vous avez une solution matérielle ou logicielle, ça m’interresse.

Oui, j’ai été faire un tour sur Google, et il ne sort qu’une solution avec un boitier à 700frs, mais à mon avis c’est pas pour imprimer sur 2 imprimantes la même chose en même temps, mais plutot pour imprimer en même temps sur 2 imprimantes ce qu’envoi 2 PC (un pour chaque imprimante). Ce qui n’est pas du tout ce que je désire faire.

Merci

Vraiment besoin que se soit en simultané ?
Parce si via le code que si tu lances l’impression sur une, tu switches l’imprimante par défaut (dans la base registre : “Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows”, “Device”, par exemple pour NT), et tu relances l’impression, doit pas y avoir beaucoup de délai (genre une ou deux secondes).

Oui, ok, pas de problème, peut y avoir une ou 2 secondes de lag… Le soucis, c’est je clic une fois et ça m’imprime le tout sur 2 imprimantes en même temps…

Il faut que ce soit 100% transparent pour l’utilisateur.

Et il faut que ce soit le cas pour toutes les impressions sous windows (word, programme X…) ou c’est juste pour un de tes programmes ?
Enfin, si c’est pour un de tes programmes, en quel langage est-il développé ?

Et la, c’est le drame…

Donc, ok, c’est possible en soft, mais il faut rentrer dans le programme… en fait, c’est un programme tiers, donc je n’ai pas accès au code source. Mais si ça pouvait faire ça directement sous windows, ça m’aiderai du coup…

Et sinon, si vous avez une solution hard (genre un boitier qui va bien)

bah, le plus simple c’est encore de couper les deux cables des imprimantes. Metre un T ( ou un Y soyont fou ) au cable qui vient du réseau et y brancher les deux cables des imprimantes. Ca doit etre un cable à 8 broches entrantes et 2X 8 broches sortantes bien sur… C’est 15Min de chipot mais ca t’épargne 12.5€.

EDIT : il faut que les modeles soient deux les memes bien sur…

ReEdit : tien, au finale j’ai un doute sur le bon fonctionnement de cette technique…

[quote name=‘yaourt-nature’ date=’ 23 Mar 2005, 15:29’]ReEdit : tien, au finale j’ai un doute sur le bon fonctionnement de cette technique…
[right][post=“343619”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais, gros doute aussi, vu que des infos transitent dans les 2 sens, les imprimantes vont en envoyer en même temps et à mon avis, il y aura collision.

Ouais, c’est bien ce que je pense au final…

Code PCL , mais ca depend du programme.

Je pense pas que cela soit possible.
Sauf peut etre dans une macro excel.
Mais je pense pas que cela soit un programme excel :stuck_out_tongue:

Pas mieux, cherché ce midi, rien trouvé. Pas même un début d’entame de piste. Ca me surprend qu’il n’y ait pas de solution simple à ce problème, mais on dirait bien que c’est le cas…

Tes imprimantes, elles sont les 2 en USB ou en RJ45?

pas trouver de solution qui permette de faire ca sous windows mais des applications offrent parfois cette option en interne.

http://www.dpsmagazine.com/content/ContentCT.asp?P=81
digital front end, gestionnaire de pool d’imprimantes

http://www.ikon.com/products/workflow/DOM/…intDirector.asp
Solimar Pint/Director

J’ai utilisé google avec " print on two printers simultaneously same job"

[quote name=‹ McRemic › date=’ 23 Mar 2005, 20:35’]Tes imprimantes, elles sont les 2 en USB ou en RJ45?
[right][post=« 343699 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ou en parallèle ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ zOU › date=’ 24 Mar 2005, 11:03’]ou en parallèle ?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 343803 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’avais hésité à poser cette question, mais finalement, non…