Salut les geeks !
je viens de finir un exposé et je comptais en présenter la moitié sur rétroprojecteur ( les vieux trucs avec feuilles transparentes hein pas le truc qu’on relie à l’ordo. et oui, y font chier dans ma fac y peuvent pas m’en prêter ). Sauf que le détail qui tue auquel j’avais pas pensé c’est qu’avec mon imprimante ( epson c-82 jet d’encre ) les transparents je peux oublier ( même en séléction type papier : transparent jet d’encre ) l’encre coule comme pas possible c’est la merde.
Je voulais s’'il existe des types de transparents qui règlent le problème ou alors, avec des transparents tout cons, si l’emploi d’une impimante laser résoud le problème ( oui honte à moi je sais pas comment ça marche mais si ca résoud mon pb voisin stp prête moi ton imprimante :P" ).
merci.
Il me semble que normalement il existe des transparents spéciaux pour les jets d’encre… (il sont “granulés” et évitent ainsi que l’encre ne bave).
ouaiis je verrais ça mais fait chier devoir retourner acheter des transparents !
je demanderais à me faire rembourser tient ! na d’abord !
Je plussoie aristidi. Il te faut des transparents spéciaux qui coûtent (enfin à l’époque), entre 3 fois et 10 fois plus chers que les transparents classiques pour photocopieur ou imprimante laser.
A savoir qu’utiliser des pour Laser dans une jet d’encre , ca coule, mais le contraire c’est pire ( enfin parait il …) , ca fond ( dans l’imprimante/copieuse donc ).
merci les gars !
Je confirme pour les 2 infos :
pour le jet d’encre il faut des transparents avec 1 face rugueuse (attention si tu veux écrire au stylo effacable dessus, pense à imprimer en miroir)
et pour la photocopieuse, c’est vraiment pas beau à voir… Et c’est le service technique qui est pas content
impression sur papier normal, puis photocopie sur un transparent, ça marche correctement aussi (pour peu que la photocopieuse ne soit pas de la jaille), et ça t’évite de racheter des transparents
mmenfin à raison, tu fais ça en impression normale chez toi et tu te pointes à la fac bien armé (oué avec tes feuilles blanches imprimées quoi ) et tu demande à la scola de se bouger le derche pour te dégoter des films transparents, sinon fait de la lèche à un prof pour qu’il te lache quelques feuilles… et puis sa carte de photocopieuse aussi
(pas de petit profit :P).
Et tout devrait se passer comme sur des roulettes…
Sinon c’est sur quoi l’exposé… oui je sais … trop curieux !
Perso c’est la méthode que j’avais employé (nan pas la lèche, juste la photocopie sur transparents… le mec de la photocopieuse faisait la gueule… c’est passé mais ça sentait un chti peu le cramé au bout d’un moment) pour faire un exposé dans mon école (mais depuis les fourbes ont équipé toutes les salles de vidéoproj. grrrrr).
[quote name=‹ zion › date=’ 16 Mar 2005, 21:28’]mmenfin à raison, tu fais ça en impression normale chez toi et tu te pointes à la fac bien armé (oué avec tes feuilles blanches imprimées quoi ) et tu demande à la scola de se bouger le derche pour te dégoter des films transparents, sinon fait de la lèche à un prof pour qu’il te lache quelques feuilles… et puis sa carte de photocopieuse aussi
(pas de petit profit :P).
Et tout devrait se passer comme sur des roulettes…
Sinon c’est sur quoi l’exposé… oui je sais … trop curieux !
Perso c’est la méthode que j’avais employé (nan pas la lèche, juste la photocopie sur transparents… le mec de la photocopieuse faisait la gueule… c’est passé mais ça sentait un chti peu le cramé au bout d’un moment) pour faire un exposé dans mon école (mais depuis les fourbes ont équipé toutes les salles de vidéoproj. grrrrr).
[right][post=« 341829 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ouais je vais pousser une patain de geulante !!! c’est la révolution !!!
En ce qui concerne l’exposé c’est l’analyse d’un article de newsweek ( 7 mars 2005 )
How to track the CIA sur le fait que les fous de zinc qui prennent des tof d’avions sont une menace potentielle à la confidentialité de certain vols de la CIA. Analyse linguistique de l’article et pas mal aussi sur le background. voila voila. Bon , m’en vais faire les photocops Merci et a plus !