Imprimante 3-en-1

Mon père voudrait acheter une nouvelle imprimante, vu que notre ancienne Epson rend l’âme…

Il voudrait donc en profiter pour en choisir une multifonction (imprimante-scanner-photocopieuse), et lorgne pour l’instant sur une Epson CX 5400.

J’attends vos précieux conseils (autres modèles, meilleurs prix sur les cartouches/conso, Epson c 2 la maird, et caetera).

J’ai une Epson CX 6400, et elle est vraiment bien. J’ai lu dans l’Ordinateur individuel que le coût à la page n’était pas très élevée. Pour l’impression texte, elle est très rapide, mais pour les photos beaucoup moins, même si le résultat est vraiment bon.

J’avais lu quelque part que le coût à la page de la CX 5200 était élevé, alors peut-être que ce n’est pas vraiment le bon choix.

Sinon, du côté de chez Canon, y a des trucs qui ont l’air pas mal.

Les imprimantes Lexmark sont à éviter : elles sont pas chères, mais les cartouches le sont, et la qualité est en retrait.

Sinon, est-ce que tu aurais besoin d’un fax ? (certaines multifonctions en ont un).
Ce message a été édité par Superdumas_2 le 28/08/2004

Je craignais le coût de la page (la Stylus douillait sévère en cartouches).
Pour les Canon, pourquoi pas, il paraît que c’est une bonne marque.
Le Fax n’est pas nécessaire, on peut faire sans.

Sinon, les HP, elles sont aussi bien qu’avant ou pas (j’ai tujours ma Deskjet d’il y a 12 ans, et elle tourne)?

Bah, dans un test de l’OI, les HP obtiennent plutôt de bonnes notes, mais moins bonnes que les Canon.

Mais bon, le test auquel je fais référenced est quand même un peu bizare : ils disent que la CX 6400 est très lentes en mode photocopie, alors que ce n’est pas vrai.

Sinon, est-ce que t’as besoin d’un lecteur de cartes mémoires, et quel est exactement ton budget ?

[quote]Je craignais le coût de la page (la Stylus douillait sévère en cartouches).
Pour les Canon, pourquoi pas, il paraît que c’est une bonne marque.
Le Fax n’est pas nécessaire, on peut faire sans.

Sinon, les HP, elles sont aussi bien qu’avant ou pas (j’ai tujours ma Deskjet d’il y a 12 ans, et elle tourne)?[/quote]J’ai une hp psc 2110 depuis maintenant 6 mois et à part quelques souci d’ordre logiciel (plus à mettre sur le compte de Microsoft que d’HP à mon avis…) elle tourne parfaitement. Niveau consommation d’encre elle me semble pas très économique en revanche mais faudrait essayer de voir un comparatif sérieux. Pour ce qui est de la qualité c’est très convenable même pour une impressio photo (à condition d’avoir une cartouche photo assez chère).

Ma deuxième multifonction (dans mon “chez moi” d’étudiant) est un Canon MP 360. L’avantage certain des Canon c’est que les cartouches coûtent moins chère que pour les HP. Maintenant je peux pas t’en dire plus parce que j’ai pas encore testé cette machine, je vais l’étrenner début septembre si tout va bien. Ce dont je suis sure c’est que c’est pas du haut de gamme (129€) donc pour la photo je ne me fais pas trop d’illusion.

J’ai aussi un Epson CX6400 et no problem : photocopie N&B ou couleurs rapide, scan impect, impression très bonne…juste un bemol : j’ai utilisé du papier photo Kodak avec et ça me donne une impression plutôt degueulasse (style des rayures et des couleurs palotes), alors que le papier Epson donnait un très bon résultat…donc à retester pour la photo.

En résumé, je la conseille quand même

Deux tests recents:

http://www.tomshardware.fr/articleperiph.p…0&NumPage=1

http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_tec…nersete2004.pdf

J’avais fait un comparatif en debut d’année et j’étais arrivé à la conclusion qu’on avait mieux avec un scanner (prix ridicule now) + une imprimante séparée (ex: canon 865, toujours meilleur que celledans les multifocntion) mais évidemment c’est plus encombrant.

[quote]J’avais fait un comparatif en debut d’année et j’étais arrivé à la conclusion qu’on avait mieux avec un scanner (prix ridicule now) + une imprimante séparée (ex: canon 865, toujours meilleur que celledans les multifocntion) mais évidemment c’est plus encombrant.[/quote]Et en plus, tu perds l’aventage de la fonction photocopie, qui se révèle très utile.

Pour ma part je me suis tourner au noêl dernier sur la marque HP puisque j’ai eu cette marque et qu’elle ne m’a jamais déçu.

Certe les cartouches HP ne sont po réellement doné mais elles durent assez longtemps pour peu que vous ne fassiez pas comme moi de la photo a gogo!

HP psc 750

Maintenant tu peus la trouver à un prix ridicule de 120€ et elle fonctionne très bien et rapidement en mode noir et blanc et photocopie.
Par contre elle est un peu plus lente en couleur et bien plus lente en couleur réelle.

Le seul petit bémol et le bruit elle se trouve être un peu bruyante lorsqu’elle bosse mais bon.

Ce message a été édité par Lsacrow le 31/08/2004
Ce message a été édité par Lsacrow le 31/08/2004

j’ai choisi la canon MP360. apparement elle a un tres bon rapport qualité prix.

je voulais une cannon car dans tout les test que je voyai, elles sortaient du lot.

sur le test de l’OI elle est annoncée a 229euros mais on la trouve sur le net  ou a Géant à 149euros comme montré dans un poste précédent.
je l’ai un peu testé, le fait que se soit un peu lent me dérange pas du tout. sinon pour la photo sur du papier premier prix ben le résultat était un peu sombre mais mieux que sur la HP de mes parents (celle qui est a 149 euros aussi) en faisant des photocopie couleur. Pour une impression de photo le résultat était super.

bref tout dépend de l’utilisation si c’est occasionnelle elle est parfaite et l’option photocopie c’est vraiment tres pratique.

Ce message a été édité par Miqualke le 31/08/2004

 J’ai une HP PSC 2210, c’est à peu de coses pres la meme que la 2110 mais avec un fax intégré. Elle est très bien pour une utilisation autonome ( sans le pc ) : elle fait bien les photocopies, les fax marchent nickel et le lecteur de cartes j’ai pas testé, mais la version qui la remplace est equipée d’un ecran pour voir les photos, donc c’est assez simple et je pense efficace.

 Par contre avec le pc ca se corse : en imprimante rien à dire, ca marche très bien aussi. Les cartouches sont chères, mais comme généralement les appareils 3 en 1 sont utilisés de façon peu intensive ca permet d’eviter d’avoir des buses bouchées, vu que les têtes d’impression sont changées avec les cartouches. Mais pour le scanner c’est une autre histoire : les résultats sont bons mais le logiciel HP est… non, vraiment il est A CH… ! Y’a pas d’autre mot ! 
 En gros il a été conçu pour des gogols qui savent pas se servir d’une souris, mais dès qu’on s’y connait un peu plus que sa tata danièle, impossible de faire un tant soit peu de réglages. Par exemple le logiciel détecte tout seul les contours du document à numériser et le recadre automatiquement. Ca part d’une bonne intention, mais à condition que ca soit programmé CORRECTEMENT, à savoir qu’il ne coupe pas 5mm de chaque coté… ou alors qu’on puisse le désactiver, ou meme corriger à la main pour agrandir la surface ! Ici, rien de tout cela : on est obligé de mettre une feuille non blanche en arriere-plan pour scanner toute la surface et ensuite découper à la main le document qui nous intéresse…
 Idem pour la resolution du scan : impossible de la régler dans la plupart des modes de numérisation ( le logiciel propose des variantes genre photo, texte couleur, etc…, et seul un ou deux de ces modes permettent de choisir la resolution ). C’est très lourd à la longue.

 Pour achever le tableau, des tas de logiciels inutiles s’installent et se lancent sans rien demander, comme un outils pour gérer ses photos, qui se lance à la fin de chaque scan, et qui n’est qu’un explorer en 15000 fois plus lent : il ramait sur un p3 450MHz… Et tous ces logiciels sont programmés de la même manière, ils bouffent une puissance énorme, pour tout vous dire sur un p166 je n’ai meme pas réussi à imprimer une page. Certes c’est du vieux matos mais quand meme, gérer un port usb et envoyer 60ko de données ca reste dans le domaine de ses compétences !

 En bref et pour conclure, le matos est excellent comme souvent chez HP, avec un prix correct ( surtout sur des modèles d’ancienne gamme à montgallet ) et si on imprime peu de pages, mais la partie logicielle est totalement naze. Je ne généralise pas car je n’ai pas eu assez d’exemples sous la main, main sur le peu de matos HP que j’ai acheté ça a toujours été le cas. Donc méfiance…