Imprimante et niveau d'encre farfelu

Hier j’ai changé la cartouche de noire de mon epson RX425. La cartouche noire etait vraiment vide a priori (elle etait tres legere et pas de bruit de liquide quand on la secoue)

J’ai voullu imprimer (c’est quand meme une des utilisations de mon imprimante en fait) et là le soft me bloque toute les impressions en me disant que la cartouche jaune est vide (le soft disait qu’il ne fallait changer que la noire avant que je change la cartouche noire. J’enleve la cartouche la secoue un peu et là surprise, j’entends bien le bruit de l’encre liquide qui est encpre dedans. Je nettoye un peu le petit trou par lequel l’encre est censé sortir et j’arrive à faire sortir de l’encre en appuyant dessus mais en remettant la cartouche dans l’imprimante, le soft epson ne veut toujours pas m’autoriser à imprimer et continue à persister à me dire que la cartouche est vide.

Quelqu’un a une idée sur pourquoi le soft me dit nawak et eventuellement sur comment passer à travers cette limitation ?

[quote name=‘majinboo’ date=’ 13 Sep 2005, 07:58’]Hier j’ai changé la cartouche de noire de mon epson RX425. La cartouche noire etait vraiment vide a priori (elle etait tres legere et pas de bruit de liquide quand on la secoue)

J’ai voullu imprimer (c’est quand meme une des utilisations de mon imprimante en fait) et là le soft me bloque toute les impressions en me disant que la cartouche jaune est vide (le soft disait qu’il ne fallait changer que la noire avant que je change la cartouche noire. J’enleve la cartouche la secoue un peu et là surprise, j’entends bien le bruit de l’encre liquide qui est encpre dedans. Je nettoye un peu le petit trou par lequel l’encre est censé sortir et j’arrive à faire sortir de l’encre en appuyant dessus mais en remettant la cartouche dans l’imprimante, le soft epson ne veut toujours pas m’autoriser à imprimer et continue à persister à me dire que la cartouche est vide.

Quelqu’un a une idée sur pourquoi le soft me dit nawak et eventuellement sur comment passer à travers cette limitation ?
[right][post=“396590”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Parce qu’il me semble sur les nouvelles cartouche qu’il y a des puces. Une fois que celle-ci à pour information que la cartouche est vide même si tu la re rempli ou qu’elle n’était pas tout à fait vide tu ne peux pas la remettre dans ton imprimante. Il te faut alors flacher la puce, et bonne chance pour le faire ou bien sur mettre une cartouche neuve.

Ces imprimantes jet d’encre couleur sont vraiment des saletés. J’ai bossé en job de vacances y’a quelques années pour faire de la maintenance de petit matériel informatique dans des entreprises, et un certain type d’imprimantes jet d’encre couleur (des HP je pense) avait été installé dans quasiment tous les services de facturation, qui n’imprimaient jamais qu’en noir et blanc. Et à force de ne jamais être utilisée, l’encre couleur séchait et fallait remplacer la cartouche pour que l’imprimante accepte de continuer à fonctionner.

L’idée est que si vous avez une imprimante à jet d’encre couleur, mais que vous n’imprimez jamais en couleurs, forcez-vous quand même à imprimer une petite photo de temps à autres pour dérouiller tout ça.

Message subliminal : les laser noir et blanc ça rox et ça coûte plus très cher maintenant.

Putain c’est vraiment un bon plan pour les vendeurs ces imprimantes jet d’encre : à 9 euros la cartouche et avec 4 cartouches par imprimante ça doit vraiment leur rapporter un max quand on doit en racheter pour rien.

Dreamler> Les lasers noir et blancs sont pas mal mais j’ai pas encore vu de multifonction laser abordable. Sinon c’est clair que pour imprimer un rapport de stage oiu un rapport de projet une laser noir et blanc c’est parfait.

[quote name=‘majinboo’ date=’ 13 Sep 2005, 10:37’]à 9 euros la cartouche
[right][post=“396630”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est le prix pour l’ensemble des cartouches de ma canon …