[IMPRIMANTE] Impossible d'utiliser les drivers

Bonjour à tous,

J’ai une petite imprimante HP P1005 branchée sur un PC avec du Win XP Pro et partagée sur le réseau sous le nom de “Carotte” (vos gueules). L’autre PC en 7 la voit, peut imprimer dessus, tout baigne. Le portable de ma femme aussi, rulez.

Le problème, c’est le Mac.

Quand j’essaie d’installer l’imprimante, il la trouve sur le réseau sans souci mais impossible de lui indiquer d’utiliser les drivers HP idoines (alors qu’ils sont installés, parce que quand je branche l’imprimante en USB, ça marche du feu de dieu).

Donc, ma question : comment lui dire d’utiliser les mêmes drivers pour l’imprimante réseau que pour celle que je viens de lui coller au cul en USB ?

Parce que là, je sèche…

Il me semble qu’on est pas obligé d’utiliser le même driver.
Il y a des protocoles à utiliser par défaut (LPD, …).

Mais le plus simple et d’installer l’imprimante grâce au menue “Windows”.
Chez moi, je clique sur l’imprimante partagé, et MacOS fait le reste.

A noter que depuis Vista, j’arrive plus à faire marché le partage d’imprimante.
Un pb avec la version du protocole utilisé.
Ils y a ptet le même problème depuis le SP3 d’XP.

edit: d’ailleurs, t’as quelle version de Mac OS ?

Quand tu vas dans les propriétés de ton imprimante, depuis ton windows, et que tu sélectionnes l’onglet “partage”, tu as un bouton pour installer des pilotes supplémentaires. les pilotes MAc sont installés ?

EDIT / Tuto là en utilisant une imprimante postscript virtuelle… : http://iharder.sourceforge.net/current/macosx/winmacprinter/

Non, mais il ne me les propose pas quand je click sur « more drivers » sur le serveur print XP.

10.4.11