[IMPRIMANTE] Imprimante en grève

Yop

Depuis quelques temps, mon imprimante (HP Deskjet 845c) imprime des pages blanches. Ou alors on peut dire qu’elle n’imprime plus…

Tout a l’air de fonctionner pourtant: elle se lance, attrape le papier, effectue un 720 loots piqué croisé et me recrache la page, mais celle-ci est totalement vierge.

Aucune trace de manque d’encre (le voyant ne s’allume pas) et j’ai passé les têtes des cartouches au chiffon mais rien n’y fait.
Du coup, update de drivers officiels, nettoyage des cartouches via l’utilitaire… Rien.

Et comme j’ai un peu 50 pages à imprimer, je suis dans la panade.
Quelqu’un a déjà eu le problème? Allez quoi, dites moi oui :stuck_out_tongue:

A priori tu as de l’encre qui bouche la sortie de la cartouche, c’est classique comme problème surtout si tu n’utilises pas régulièrement l’imprimante (toujours lui faire imprimer une page une fois par semaine au moins !).

Le premier truc à faire c’est d’utiliser le soft de nettoyage à plusieurs reprises. Si ça ne marche toujours pas y a des solutions plus extrêmes à l’aide d’eau déminéralisée ou d’alcool, il me semble.

edit : Ah merde j’avais pas vu que tu l’avais fait pardon. Mais ça doit bien être ce problème là :confused:

C’est ce que je me disais aussi, d’autant que le probleme est apparu suite à une longue période d’inactivité de la bête. Sauf que…

C’est ce que j’ai fait. Rien…
En utilisant l’assistant pour résoudre les problèmes, j’ai remarqué que (en suivant leur procédure) il m’était impossible d’imprimer une page via l’invite de commande. Autrement dit, dans ce cas là, l’imprimante ne réagit pas du tout, elle a juste l’air de faire bien la gueule.

Sachant que je suis en USB, le probleme ne peut-il pas plutôt venir d’une mauvaise liaison USB? Le truc c’est qu’en reinstallant les pilotes du package officiel HP, au moment où je dois allumer l’imprimante, Windows essaie d’installer des drivers génériques (enfin j’imagine, vu qu’une boite de dialogue s’ouvre). Même si j’ai annulé l’opération, ca peut pas interférer dans la procédure?

Bref, j’ai essayé avec les drivers génériques, rien, les drivers HP rien, nettoyage manuel et systeme des cartouches, rien, test d’impression via l’invite de commande, rien (de rien)

Je crois que je vais la balancer, ca m’énerve :stuck_out_tongue:

Quand c’est une cartouche, suffit de tester l’impression d’un même texte en noir puis en bleu et là tu sais si une des deux cartouches foire.

Mais ton problème a l’air autrement plus bizarre et n’ayant jamais eu le cas, ça ne me dit pas grand chose :stuck_out_tongue:

[quote=« yavin, post:4, topic: 27398 »]Quand c’est une cartouche, suffit de tester l’impression d’un même texte en noir puis en bleu et là tu sais si une des deux cartouches foire.

Mais ton problème a l’air autrement plus bizarre et n’ayant jamais eu le cas, ça ne me dit pas grand chose :P[/quote]
Ouep, là je vois pas.
Je vais balancer l’imprimante et investir.

D’ailleurs si d’aventure un geek du coin cherche une imprimante à bidouiller ou un objet art-déco alternatif ou encore des pieces détachées pour fabriquer un chauffe plat usb qui imprime la plante du panard, qu’il se manifeste maintenant. Je lui donne la m**** de rie de p d’imprimante à la c*.

Merci quand même pour ton aide Yavin :stuck_out_tongue:

Tu peux toujours envoyer ca en donation au Musée de l’Homme…

ou alors tu roules dessus en voiture /camion et tu donnes ça au FB Aie en leur disant que c’est un truc que tu as vu tombé du ciel direct dans jardin… Mulder et Scully bosseront dessus je pense…

Plus sérieusement, recommance plusieurs fois le nettoyages des buses…; une dizaine voire une vingtaine de fois peuvent etre nécessaires ce me semble

Pour avoir bossé à la hotline de epson, je confirme qu’on a vu des imprimantes revivre apres moults nettoyages via le drivers (ou le panel suivant l’imprimante)

Je confirme pour les nettoyages intensifs, j’ai une epson C62 que j’utilise très rarement et quand je dois la réutiliser une bonne grosse série de nettoyages de têtes + buses et çà repart comme au premier jour.

Persiste au cas où, on sais jamais.