[imprimante] laser couleur

Je souhaite acheter une imprimante laser couleur, pour imprimer des textes avec des graphiques ou de petites images, eventuellement.

Les comparatifs que j’ai vu sur le net sont assez vieux…

Je privilegie avant tout la qualite d’impression. Si elle se connecte en reseau c’est un plus.

Que peut-on acheter de bien pour environ 400 € de nos jours ?

HP Laserjet 2600n?

Tu en as une ? C’est bien ? Le vieux comparatif d’hardware.fr ne la considère pas top.

J’envisageais la Dell suivante, la 1320c.

Ha ben Dell je viens d’en griller une (3000cn) suite a un update firmware. Bon. Ca arrive… mais le support… apres 4h (véridique) d’attente (foutage de gueule royal) sur un numero surtaxé (.15€/mn) on me dit “ha ben ouai c’est mort, faut faire venir un techos ca va couter 400€ mini”. Donc poubelle l’imprimante et rachat d’une autre juste a cause d’une petite puce de chie sur la carte mere qui doit couter 0.30€ a tout peter et qu’ils refusent de m’envoyer pour que je la change moi meme (vu que je sais faire). Supaaaair.

D’ailleurs si vous avez une 3000cn qui est morte par panne mecanique et que vous voulez m’envoyer la carte mere ou jsute la puce ca m’arrange…

Enfin donc la je pars sur un achat d’Epson C1100 (375€ l’update firmware je suis content de mes vacances) qui a l’air d’etre un bon rapport qualité/prix meme si elle est pas toute jeune, que j’achete en local, et pas a distance pour reduire la chance de loose totalle qui semble affecter ma famille en France. Enfin pour leur usage je pense que l’epson fera bien l’affaire…

Pour la HP je ne connais pas la 2600n, mais dans mon ancien labo on avait une 2500n qui fonctionnait très bien, pas de recto verso, mais couleur et largement suffisante en fait (équipe de 3 personnes), les docs noirs et blancs étaient imprimés sur une laser noir et blanc (1200n HP LJ). Tiens là j’ai vu de la pub en Allemagne pour une Samsung couleur pour 189 euros (bon faut pas s’attendre à des miracles non plus hein).

[quote=“GloP, post:4, topic: 46838”]Ha ben Dell je viens d’en griller une (3000cn) suite a un update firmware. Bon. Ca arrive… mais le support… apres 4h (véridique) d’attente (foutage de gueule royal) sur un numero surtaxé (.15€/mn) on me dit “ha ben ouai c’est mort, faut faire venir un techos ca va couter 400€ mini”. Donc poubelle l’imprimante et rachat d’une autre juste a cause d’une petite puce de chie sur la carte mere qui doit couter 0.30€ a tout peter et qu’ils refusent de m’envoyer pour que je la change moi meme (vu que je sais faire). Supaaaair.

D’ailleurs si vous avez une 3000cn qui est morte par panne mecanique et que vous voulez m’envoyer la carte mere ou jsute la puce ca m’arrange…

Enfin donc la je pars sur un achat d’Epson C1100 (375€ l’update firmware je suis content de mes vacances) qui a l’air d’etre un bon rapport qualité/prix meme si elle est pas toute jeune, que j’achete en local, et pas a distance pour reduire la chance de loose totalle qui semble affecter ma famille en France. Enfin pour leur usage je pense que l’epson fera bien l’affaire…[/quote]

MMm ce que tu décris m’a l’air assez simple à réparer… La plupart des équipements sont standards donc il faut prendre la puce et la flasher avec le programme Dell via un petit montage ad hoc. C’est le code qui permet au flashouillage de se faire qui est à mon avis tot, ou bien les tests d’intégrités passent plus et t’es en mode broken arrow.

Te faut juste un programmateur mais à mon avis à Microsoft ça doit être trivial à trouver. Tu vas sur les forums internes et tu mets en sujet “I worked at Google and here are my feelings about it” et dans le corps du message tu décris ton problème d’imprimante. Ton message sera lu par 99.9999% de Billou Corp. (le reste est analphabète) et donc forcément un gars qui sait faire le truc et qui va t’aider.

rolyat: De toute façon je pense que dans cette gamme de prix tu n’as pas de “merde”.

Je sais, cela dit il y a un mode de boot special pour le mettre en mode “programmation au boot”, en appuyant sur deux touches, et qui permet de forcer un flashage des le depart. Ca a ete tenté, c’est niqué. Le mode diagnostic a decrété que c’etait tout pété et il veut rien mettre a jour meme dans ce mode (meme si il recoit et valide bien le FW par l’USB il refuse de le flasher). Pour l’imprimante sa carte mere est HS (le code d’erreur dit ca justement) et il veut rien savoir. Je pense que la puce elle meme est defectueuse, et il faut que le probleme soit réparé d’ici jeudi prochain, a Toulouse, pendant mes vacances et a Noel… J’ai meme pas le temps de retrouver une puce et encore moins un flasher avec le code kivabien. Donc ca va etre 350€ pour ma gueule.

Surtout que les eeprom sont rarement en enfichable de nos jours, plutot bien soudée comme il faut en CMS.
350€ c est pas chere glop, si si, une carte de triumph adler 4524 dont le port reseau a laché, a couté 1500€ a mon client :]

Pour repondre a Moloch: avant d acheté une imprimante laser couleur, meme si on te dit kelébienétou, regarde les tarif des consos avant tout et le cout copie. ET TOUT LES CONSOS, une imprimante laser ne se limite pas au cartouche toner. Il y a le(s) tambour(s) aussi en consommable et surement la courroie de transfert, voir meme le four. Les oki en couleur sont a eviter comme la peste malgres des machines tres fiables (et c est dommage), quand on enleve les consos sur une oki , il reste le chassi :] , et les consos sont hors de prix bien sur.

Oki c’est une marque ?

/me <- y connait rien

[quote=“Moloch, post:9, topic: 46838”]Oki c’est une marque ?

/me <- y connait rien[/quote]

oui oui :]

Il n y a pas que Hp et epson

Tu as aussi par exemple Kyocera (revendu aussi sous la marque triumph adler et olivetti) , konica minolta, Ricoh mais c est moins grand publique.
Quand c est pour le taf, c est dans ces marques qu il faut taper

Hp epson brother sont plus grand publique, ce qui veut dire imprimante pas chere (dans le bas de gamme j entend) mais peu fiable pour un usage meme semi-pro

Ok merci pour le conseil je vais y jeter un oeil. C’est surtout pour imprimer des factures, des rapports et autres conneries rien de très high level. En revanche je veux que ce soit bien propre et fiable.

[quote="[.G]VelocyRaptor, post:8, topic: 46838"]
Surtout que les eeprom sont rarement en enfichable de nos jours, plutot bien soudée comme il faut en CMS.
350€ c est pas chere glop, si si, une carte de triumph adler 4524 dont le port reseau a laché, a couté 1500€ a mon client :][/quote]
Non la il me semble qu’elle est gentiement placé en enfichable… le seul compposant enfichable de la carte d’ailleurs… ce qui laisse supposer qu’ils prevoient le coup a la limite…

Si c’est le cas, tant mieux :slight_smile:

Bah ca va finir a la poubelle quand meme :slight_smile: (désolé pour le hijack de thread d’ailleurs)

Je peux te l’avouer maintenant, c’est moi qui ai grillé cette puce en m’introduisant la nuit chez toi.