Salut la cafzone,
Je doit choisir une imprimante pour remplacer l’epson 640 familiale qui a fait son temps.
Je m’oriente plus vers les laser car c’est plus economique, plus propre et plus rapide. Le probleme c’est que j’y connais rien. J’ai aucun retour sur les differentes marques existante et encore moins sur les differents modeles. Le budjet est plutot serré: 200€ max (moins c’est cher, mieux c’est biensur) mais on a pas besoin d’un monstre non plus. A moins d’une difference de prix enorme, la commande se passera sur materiel.net.
Sur leur catalogue j’ai trouvé celles-ci:
Brother HL-2030 95€ - Tonner de 2500 à 55€ - il existe aussi la Brother HL-2040 qui est 50€ plus cher mais je voi pas trop de difference (50€ pour un port parallèle ?).
Lexmark E120n 148€ - Tonner de 2000 à 67€ - Mais surtout elle dispose d’une prise RJ45, pas indispensable mais tres apreciable.
Je ne connais pas les modèles que tu cites, j’ai beaucoup trafiqué avec du HP et personnellement j’ai une Samsung. Bah l’essentiel, c’est que tu puisses choisir aussi la qualité d’impression : pour du “courant” du 300dpi suffit amplement, mais c’est appréciable de pouvoir monter à 600dpi (voir plus) pour une meilleure qualité.
En principe tu as un toner fourni avec chacune d’elle. Faut voir aussi à l’usage (là faut voir sur le net), celle qui ont tendance à faire du bourrage, et celle qui ont tendance à laisser des marques quand tu imprimes plusieurs pages d’un coup (à ce propos, ma Samsung elle suxx vraiment pour les marques…).
pour ma part je suis pas fon des brother, on a pas mal de merde avec … mais ce sont de vieux modele s ( 1240, 1020 … ). Depuis, on a des HP 1320, qui fonctionnent NICKEL ( mais un peu trop cher pour ton budjet )
Perso, le jour où j’investis dans une imprimante laser, ce sera pour un modele avec port RJ45 obligatoirement. Le partage d’imprimantes ca va un moment, mais le jour où je peux m’en passer, je m’en passerai
Bon finalement j’ai pris la plus economique: la Brother HL-2030. J’en suis completement satisfait.
Elle imprime vite (les 18 p/m, c’est pas bidon) et bien. Elle est pas trop grosse et tres facile à installer. Bref que tu bon