Imprimante multi-fonctions

J’ai une petite question : que pensez vous des imprimantes multi-fonctions et en particuliers de la HP 2175?

Je sais vou aller me dire que google est mon ami mais moi ce que je veux c’est le conseil avisé du geek… surtout que la bete est deja mienne (le pere noel est en avance cette année)

PS : Bravo pour cette V3 !!!

Pas mal, j’en avais une au taf et j’ai jamais été emmerdé, même si perso je tourne avec une imprimante (canon ip3000, trés bien) et un scanner(hp d’entrée de gamme).

J’ai jamais lu de test sur les multifonctions, mais à l’utilisation pas de prob, donc …

RMQ : ben alors pas encore couché HEL ???

Les multi-fonctions sont ce qui se fait de mieux en ce moment. J’ai bossé en entreprise sur le sujet, donc, ce n’est pas forcément valable pour ton utilisation à toi, HEL, mais j’ai trouvé que niveau soft, ça marchait vraiment vraiment bien. J’ai testé beaucoup de matériel (HP, Sagem, Xerox, Toshiba, Canon), et eu peu de vrais problèmes de soft. Je pense que ton choix devrait plus se faire en fonction du hard, de la solidité de la machine, du coût des cartouches, etc…

On en a déjà parlé sur la zone et j’ai déjà répondu mais je le répète : les HP multifonction séries 2100/2200 sont excellentes en tant que machines autonomes ( si ti imprimes pas trop vu le prix des cartouches ) et en imprimantes simples, mais le scanner c’est la m**** à cause du logiciel de HP qui se veut trop « simple », et devient en fait hyper compliqué :

Il faut fouiller des heures pour trouver comment régler soi-même la résolution, et le logiciel réajuste automatiquement la zone de scan autour du document, ce qui certes fait gagner du temps ( pas besoin de scanner tout le document ou de sélectionner à la main la partie à numériser ) mais le problème c’est qu’il « rogne » à chaque fois les bordures, et au final ça s’avère très gênant. Et là encore, pour corriger à la main ça prend des plombes… et toutes les fonctions importantes sont « mal » automatisées de la même manière.

Donc oui ce sont des bonnes machines mais carton rouge au logiciel gérant le scanner.

Edit pour koubiak : non, je n’ai pas essayé avec d’autres logiciels, mais s’il y a des freewares qui permettent de scanner plus facilement je suis preneur :stuck_out_tongue:

Ca t’interesse peut etre pas mais les autonomes de HP s’install trés bien sous linux …

Sinon AAARGH question : Est ce que avec un autre soft que le HP tu as les meme problemes ?

Koubiak content d’avoir cups qui tourne :stuck_out_tongue: et le scanner aussi

merci merci
Je me retrouve donc avec une bonne machine (finalement ma mere est pas si nulle que ça ou alors elle a trouvé un bon vendeur) J’attendais de voir vos reponse avant de la deballer…
Merci les geeks

[quote name=‘HEL’ date=’ 8 Nov 2004, 11:45’]merci merci
Je me retrouve donc avec une bonne machine (finalement ma mere est pas si nulle que ça ou alors elle a trouvé un bon vendeur) J’attendais de voir vos reponse avant de la deballer…
Merci les geeks
[right][post=“300532”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En plus elle sont plutot compact ce qui n’est pas desagréable

Koubiak

[quote name=‹ AAARGH › date=’ 8 Nov 2004, 00:05’]Edit pour koubiak : non, je n’ai pas essayé avec d’autres logiciels, mais s’il y a des freewares qui permettent de scanner plus facilement je suis preneur :stuck_out_tongue:
[right][post=« 300463 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi j’utilise photofiltre…

[quote name=‘kaneloon’ date=’ 8 Nov 2004, 12:08’]Moi j’utilise photofiltre…
[right][post=“300542”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Gimp a surement une fonction scanner…

Koubiak