Imprimantes laser multi-fonctions

Bonsoir bonsoir,

comme d’habitude je regarde un peu ce qui se fait, puis je laisse, puis je re regarder (etc …) jusqu’au jour où j’achète.
Bref la question du soir porte sur les imprimantes laser multi fonctions scanner-copieur-cafetiere-reveil-repassage-vaisselle ©
(bon celui du fond qui se fou de ma gueule parceque c’est dans le titre … merci …)

Est-ce que … l’interface RJ45 fourni un quelconque support pour ce qui est “autre chose qu’imprimer” ?
En clair, oui je sais qu’on peut imprimer à distance, mais peut-on par exemple scanner un document à distance etc … ?

Espérant avoir été compréhensible et tout et tout …

Merci d’avance !

J’ai une jet d’encre réseau, branchée en RJ45 sur la box de mon FAI, et oui on peut scanner à distance.

(Je me demande si j’ai bien compris la question et si je réponds pas complètement à côté de la plaque…)

Je suis ptet HS mais je connais ça

J’ai vu que sur certain photocopieurs professionels on peut lancer un scan et ca fait un pdf ou un tiff dans un repertoire partagé samba de ton choix. c’est tout simplement hyper pratique. on pouvait bien évidement lancer un scan à distance.

J’imagine qu’un tel système existe de série sur les multifonctions laser d’aujourd’hui.

Merci à tous,
Jeep tu avais bien compris c’est ça que je voulais savoir.
J’ai de plus en plus de cours “à” imprimer, et ça me fait mal pour une imprimante jet d’ancre à 1/2 imprimante laser la cartouche … (ok pas du haut de gamme laser)
Jul16ar > oui assez pratique, meme si le choix de samba est discutable.
eka808 > en fait je posais ma question parceque par principe j’aime bien éviter de me faire chier si je le peux, fin non mais si.
En loccurence, si je peux aller sur une ip et cliquer sur scanner (ou taper scan, ça fait plus l33t) je préfère 100x plutôt que d’aller voir dans tel ou tel os comment mettre une imprimante / scanner / cafetiere en réseau.