Imprimantes schyzo ou virus à la con

Voilà voilà, à mon job, nous avons 2 imprimantes qui soudains, comme par magie, commencent à cracher des tonne et des tonnes de pages avec des signes sympathiques sans que personne n’ai rien demandé. En regardant sous la liste des tâches des imprimants, on peut voir 2 fichiers que personne n’a créé nommé “impression de page bas niveau”.

Réinstallation des imprimantes, le problème persiste, reboot complet du serveur, rien du tout.

Si quelqu’un à une vague idée de ce que cela pourrait être, même une saleté de virus (j’ai déjà dit 100 fois à mon patron que NAV c’était de la merde :casstet: ) me réponde.

Merci d’avance ^^

[quote]mmmmh… je parie que l’utilisateur (je dirais meme « ce petit con d’utilisateur », je sais, c’est pas poli, mais ils font chier) a viré l’antivirus (desactivé, killé, viré dans le menu runservice de la base de registres)…

ils le font tous ces petits cons, parceque ca ralenti leur pc et blabla et blabla…

mmmh… comment ca j’suis enervé ? oui bon un peu… là où je suis actuellement, je ne suis pas l’admin, et … le petit con à coté de moi désactive son antivirus… j’ai tenté de lui expliquer que oui, ca fait ramer son ordi, mais que c’est pour eviter de GROS SOUCIS… ils s’en foutent tous (quand j’était admin, ailleurs, ils le faisaient aussi, et ils s’en foutaient aussi)

franchement, des fois, j’aurai presque envie d’aller recuperer un virus style « le formate le pc le 6 du mois » et faire une disfusion de celui-ci à la main (histoire que tout les p’tits cons qui ont désactivé leur antivirus se le chope et se fassent niquer !)

:smiley: sadisme, quand tu me tiens :wink:

hahahaha
HAHAHAHA

diabolique…
:D[/quote]
il est possible de verouiller norton pour que

1: l’utilisateur ne peut pas le desactiver
2: ne peut bien sur pas le desinstaller
3: ne peut pas modifier uen seul option
4: peut meme etre invisible pour l’utilisateur.

Bah le pire c’est que l’administrateur reseau disait “roooo ben c’est rien je regarderais ça lundi parce que moi 'ai congé”. Et que c’est moi, pov dessino qui doit me taper 25 machines à scanner…

Je promets que si mon boss me saute dessus lundi parce que j’ai pas fini le job que j’avais à faire… c’est l’anus de l’admin qui servira d’imprimante.

mmmmh… je parie que l’utilisateur (je dirais meme « ce petit con d’utilisateur », je sais, c’est pas poli, mais ils font chier) a viré l’antivirus (desactivé, killé, viré dans le menu runservice de la base de registres)…

ils le font tous ces petits cons, parceque ca ralenti leur pc et blabla et blabla…

mmmh… comment ca j’suis enervé ? oui bon un peu… là où je suis actuellement, je ne suis pas l’admin, et … le petit con à coté de moi désactive son antivirus… j’ai tenté de lui expliquer que oui, ca fait ramer son ordi, mais que c’est pour eviter de GROS SOUCIS… ils s’en foutent tous (quand j’était admin, ailleurs, ils le faisaient aussi, et ils s’en foutaient aussi)

franchement, des fois, j’aurai presque envie d’aller recuperer un virus style « le formate le pc le 6 du mois » et faire une disfusion de celui-ci à la main (histoire que tout les p’tits cons qui ont désactivé leur antivirus se le chope et se fassent niquer !)

:smiley: sadisme, quand tu me tiens :wink:

hahahaha
HAHAHAHA

diabolique…
:smiley:

beurk bugbear était annoncé comme à priori inoffensif lors de l’alerte… il se met maintenant à jouer avec les imprimantes… que nous réserve-t-il encore???

[quote]et tous les postes sont protégés ? la diffusion de la mise à jour fonctionne correctement ?[/quote]Ce n’est pas moi qui m’occupe des machines, mais à priori, oui, les maj se font.

et tous les postes sont protégés ? la diffusion de la mise à jour fonctionne correctement ?

sinon, il suffit que les gens consultent et recuperent le virus avec outlook express (voire meme par ie) sans passer par votre messagerie…

Je confirme, c’est W32/BUGBEAR
Nous avons eu le problème la semaine dernière.
Deux ordinateurs étaient infectés sur notre réseau (~300 machines sur 5 sites).
Bien sûr des w9x.

1ère action: j’ai empêché les impressions depuis un site distants. Ca limite un peu la casse.
Maintenant il faut savoir POURQUOI norton antivirus (corporate) n’a pas fait son boulot, alors qu’il reconnaissait le virus.

Les virus sont arrivés par messagerie (lemel.fr pour ne pas le citer), notre messagerie interne étant elle protégée contre ce virus.

héhé… oui, on a eu le meme probleme ici… et deux rames de papier gaspillées dans la nuit, deux !
ouuuuuh ! pô bien le virus !

Après quelques recherches (suis dessinateur, pas informaticien :wink: ) j’ai en effet trouvé un virus du doux nom de W32.bugbear@mm. Il est du genre récent (1er octobre) et est franchement pénible sauf si vous aimez que votre imprimante bousille son encre et le papier.

mmmoui pas y’a pas que ça

parfois les server d’impression renvoyent des fragments de pages vers l’imprimante

il est conseiller de faire une purge de la print swap de temp en temp afin d’éviter cela…

et oui NAV c’est de la merde mais c’est pas nouveau !