Inaccessible boot device sous win2k

Bonjour, et à l’aide.
J’ai un ordinateur sous windows 2000 sp4, qui marchait très bien hier soir quand je l’ai éteint.
Et ce matin au démarrage, un joli écran bleu qui me dit “inaccessible boot device”. Argh. Ca m’était déjà arrivé au changement de carte mère, pas les bons pilotes ide tout ca tout ca.
MAis la, j’ai rien changé dans la nuit. Ou alors je suis somnambule…
Merci de votre aide!

Ou alors léger problème de tension en allumant on éteignant, et du coup le MBR est baisé.

Alors de mémoire, sans être sûr, F8 au démarrage -> ligne de commande, et la un fdisk -mbr ou un truc dans ce goût là restaure le tout. Bon je n’ai jamais essayé, je ne me rappele plus le paramètre, mais je crois que c’est à peut prêt ça.

Merci, j’essaierai ce soir!

[quote name=‘BodySplash’ date=’ 9 Nov 2004, 11:36’]Ou alors léger problème de tension en allumant on éteignant, et du coup le MBR est baisé.

Alors de mémoire, sans être sûr, F8 au démarrage -> ligne de commande, et la un fdisk -mbr ou un truc dans ce goût là restaure le tout. Bon je n’ai jamais essayé, je ne me rappele plus le paramètre, mais je crois que c’est à peut prêt ça.
[right][post=“301041”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est plutot fdisk /mbr je crois mais c’est peut etre aussi que ton disque dur s’est debranché pendant la nuit… ca m’est déjà arrivé.