Incohérence dans les chansons

Voilà juste pour donner un lien…

http://www.amiright.com/real/inappartist/index.shtml

on y retrouve toutes les conneries des auteurs pour avoir le nombre de pied suffisant pour avoir un rythme suivant la mélodie…
Certains diront que c’est à nous d’imaginer la puissance de la métaphore… Comme l’art moderne… hummm… Qui moi? J’ai rien dit!!

Autrement vous avez en tête des paroles (de chansons françaises) complètement absurde?

• Passons sur les textes de boys/Girls band, et autres télé-réalité, c’est trop facil. -

Ce message a été édité par fingah le 10/06/2004

Ouais, bon j’ai maté quelques passages… C’est un peu capillotracté les explications. Limite mauvaise foi meme. M’enfin bon, en cherchant mieux je pourrais peut etre dénicher des passages vraiment droles.

Aha j’aime bien celle ci :

New Order’s, "Crystal"
The Inappropriate Lyrics:
Here comes love, it’s like honey
You can’t buy it with money

Why They’re Inappropriate:
Last time I checked, honey was available for purchase (with money) at my local grocer’s.
Submitted by: plasket

l’encre de tes yeux  de cabrel on s’est toujours imaginé un type lui enfoncant une plume dans l’oeil et touiller pour ecrire apres avec son sang

ou plume d’hirondelle de julien clerc dans si on chantait cette rime et ces paroles font taches
ecoutez le et vous verrez

@+
Bussiere

[hors-sujet]
Juste parce que la question me taraude : Pourquoi le “@+ Bussière” à la fin de chaque post, alors que, incroyable, sur la gauche de chaque post on a déjà le nom et l’avatar de l’utilisateur ?
[hors-sujet]

T’as pas la classe c’est tout.

:remouk

Moi, perso, j’aime bien… C’est con, de mauvaise foi, mais tellement drole la plupart du temps… C’est le genre d’humour de stand-up comedy à la Seinfeld qui me fais bien rire…

Avril Lavigne’s, "Sk8er Boi"
The Inappropriate Lyrics:
We are more than just good friends
This is how the story ends

Why They’re Inappropriate:
If that’s how the story ends, why does she keep singing? Hello, does anyone else see a tiny contridiction there?

Mais le truc rigolo aussi, c’est l’explication des vrais prénoms des gosses de vedettes :

Batarang (enfant de)   Alice Cooper      You know, the weapon of choice for Batman.

Ce message a été édité par BarracuddA le 10/06/2004

moi j’aime bien de Calogéro dans la chanson Yalla,

D’une bougie qui s’allume
Tu peux encore décider du chemin, de ton chemin

pourquoi parce qu’en allumant une bougie on peut lire une carte, ca doit etre une métaphore trop profonde pour que je puisse comprendre

[quote][hors-sujet]
Juste parce que la question me taraude : Pourquoi le “@+ Bussière” à la fin de chaque post, alors que, incroyable, sur la gauche de chaque post on a déjà le nom et l’avatar de l’utilisateur ?
[hors-sujet][/quote]
bah parce que je poste sur des tas de forums dont certain n’ont pas d’avatar et ou de signature donc l’habitude reste et puis j’ai jamais dit que j’etais  logique …
Si tu utilises la logique avec moi t’es mal barré

@+
Bussiee

Franchement, des fois, on trouve des noms con à ses enfants :

Castor Virgil (fils de) James Hetfield [metallica]  In French, castor means “beaver”. I just hope he will never have his father’s teeth.

Denim Cole and Diezel Ky (fils de) Toni Braxton  Very brand-oriented.

On doit trouver des perles dans les paroles d’Indochine, je n’en ai pas en mémoire là mais il y en a deux trois bien gratinées.

Alors une qui cumule :

D’abord vos corps qui se séparent
T’es seule dans la lumière des phares
(Bon, point de départ : ils se séparent au milieu de la rue en pleine nuit)
T’entends à chaque fois que tu respires
Comme un bout de tissu qui se déchire
(Mmmm… Un frottement péricardique ?? Ok, admettons, à faire la maligne à rester dehors sous la pluie, elle se chope une péricardite…)

Et ça continue encore et encore
C’est que le début d’accord, d’accord…
(Arf, on n’est pas rendu)

Quelque chose vient de tomber
Sur les lames de ton plancher
(Ca je suppose que c’est ouvert à l’appréciation personnelle… Sans doute la télécommande du magnétoscope…)
C’est toujours le même film qui passe
T’es toute seule au fond de l’espace
T’as personne devant…
(Ouais… En même temps, si j’ai bien tout suivi, elle a plus personne derrière non plus…) 

La même nuit que la nuit d’avant
Les mêmes endroits deux fois trop grands
T’avances comme dans des couloirs
(En marchant tout droit, donc… Remarque, c’est encore ce qu’on a trouvé de mieux pour avancer…)
Tu t’arranges pour éviter les miroirs
(Et hop ! Je te case une jolie rime en oir…)

((Refrain))

Faudrait que t’arrives à en parler au passé
Faudrait que t’arrives à ne plus penser à ça
Faudrait que tu l’oublies à longueur de journée
(« Oublier à longueur de journée »… C’est beau, ça… Mais bon, seule au fond de l’espace, faut bien meubler le temps…)

Dis-toi qu’il est de l’autre côté du pôle
Dis-toi surtout qu’il ne reviendra pas
Et ça te fait marrer les oiseaux qui s’envolent
Les oiseaux qui s’envolent
Les oiseaux qui s’envolent
(Alors là, vraiment, je vois pas… Sans doute qu’il ne fallait pas demander à Cabrel de faire toute une chanson entière sans caser le mot oiseau dedans…)

(Et le meilleur pour la fin…)
Y a des couples qui se défont
Sur les lames de ton plafond
(Fallait oser, ça…)
C’est toujours le même film qui passe
T’es toute seule au fond de l’espace
T’as personne devant…personne

Ya aussi toute une section sur les origines des noms des groupes de rock, c’est pas mal mais certaines contributions me laissent dubitatif, Megadeth par exemple :

Dave Mustaine chose this because the name already had a history. It was the original name of Pink Floyd before they became Pink Floyd.

Pink Floyd s’est appelé Megadeth ??? [/quote]