j’aimerai savoir si quelqu’un a eu vent d’une incompatibilité entre les hyperions (Via 4in1 4.51) et les catalyst 4.6 ?
car j’ai reçu ma nouvelle carte graphique (une HIS 9800 Pro IceQ) aujourd’hui et je me suis fait un plaisir de l’installer, seulement le probleme c’est que des que j’arrivais sous windows, plouf … reboot alors je me met en quête de réinstaller mon windows, premiere truc que j’installe, la carte graphique, ca marche sans probleme je fait plusieur reboot de suite, je me dit donc que c’est bon !! bien m’en a prit … car quand j’ai voulu rebooter après l’installation des drivers de ma carte mère (une K8V SE deluxe, chipset K8T800) poum … même symptome … alors lequel est en faute ? les catalyst ou les hypérions ?
[quote]… alors lequel est en faute ? les catalyst ou les hypérions ?[/quote]j’aurais tendance à dire aucun des deux… j’ai moi-même un chip VIA, drivers 4in1 4.51v, une HIS 9800 pro iceQ (comme par hasard )(très bon choix, j’en suis pas déçu pour l’instant), drivers catalyst 4.6, et… aucun plantage.
zéro. nada. ça tourne au poil.
vois autre chose, peut-être que les hyperions révèlent un autre problème sur ta config (RAM, bus agp dans les choux,…)
vérifie si tu as l’option agp fastwrite activée, j’en ai entendu du mal (mais elle est activée chez ouam ), ou la vitesse du port (8x ou 4x)
[quote]j’aurais tendance à dire aucun des deux… j’ai moi-même un chip VIA, drivers 4in1 4.51v, une HIS 9800 pro iceQ (comme par hasard )(très bon choix, j’en suis pas déçu pour l’instant), drivers catalyst 4.6, et… aucun plantage.
zéro. nada. ça tourne au poil.
vois autre chose, peut-être que les hyperions révèlent un autre problème sur ta config (RAM, bus agp dans les choux,…)
vérifie si tu as l’option agp fastwrite activée, j’en ai entendu du mal (mais elle est activée chez ouam ), ou la vitesse du port (8x ou 4x)
[/quote]l’agp fastwrite est desactivé (c’est quoi ta carte mère ?), agp8X sur la cm mais dans le panneaux de controle ATI il est en “off”
je ferai un memtest (quand j’aurai retrouver une disquette)
ca m’est arrivé aussi, ca plantait au reboot de facon assez aléatoire , des fois obligé de reformater plein de fois avant que ca fonctionne et qq semaines apres ma carte mere a laché.
[quote]ca m’est arrivé aussi, ca plantait au reboot de facon assez aléatoire , des fois obligé de reformater plein de fois avant que ca fonctionne et qq semaines apres ma carte mere a laché.
Coincidence?
Je ne pense pas[/quote]parle pas de malheur !!! il vas me porter la poisse !!!
je précise quand même que ca marchais très bien avec ma radeon 9500 Pro et que c’est pas aléatoire, ca le fait à tout les coups Ce message a été édité par KayL le 30/06/2004
j’ai solutionné (en partie) le probleme, j’ai pu installer les drivers de ma carte mere mais j’ai du le faire à la main car quand j’installais en passant par le package de Via, les drivers ne “restait pas” après ca la carte est passé en AGP 8X comme une grande mais sans gain de perf je fais toujours 4800 à 3dmark 2003 avec des perfs misérables pour le CPU (150 au cpu marks Oo)
par contre tjr impossible d’installer les catalyst 4.6, un méchant reboot me refoule à chaque démarrage
Il me semble qu’y il avait dans le temps quelqu’un ici donc le leitmotiv était “VIA=CACA”; à mon avis il n’avait ptet pas si tord que ça il semble…
Bon sinon tu pourrais peut être essayer de redescendre de versions de pilotes , peut être t’orienter non pas pour les Hypérions vers les derniers drivers génériques mais vers ceux présents sur le site du constructeur de ta carte mère…
Essayer de redescendre de version Catalyst, et éventuellement de supprimer toute optimisation un peu ‘olé-olé’ de ton BIOS, genre les timings mémoire par exemple…
[quote]L’AGP 8x pose en général pleins de pbs chez ATI, et pas qu’avec du VIA, c’est tout pareil avec Intel.
La solution facile c’est de passer en AGP 4x ca résout 99% des soucis. Et 0 perte de perfs.[/quote]en fait la je suis en AGP 8X ca marche tres bien, mais je peux tjr pas installer les catalyst 4.6, je suis avec les 4.5 là, ca plante mais uniquement si je met le drivers du bus AGP des hyperions 4.51, si je met le drivers que XP me propose (qui date de 2001 tout de même) ca marche très bien mais pas d’agp 8X dans le panneau de controle
bon c’est pas grave, je vais attendre les 4.7 et je testerai avec ceux-ci
sinon je peux abuser encore de ton temps ? au CPU mark de 3Dmark 2003 je fait 150 avec un athlon 64 3000 + c’est peu quuand meme, surtout quand je vois que certains font 600 et je trouve pas d’ou ca vient
[quote]au CPU mark de 3Dmark 2003 je fait 150 avec un athlon 64 3000 + c’est peu quuand meme[/quote]C’est même plus que peu. Est ce que tu peux tenter de faires quelques benchs complémentaires, genre PC Mark ou la bande passante mémoire de Sandra ? Histoire d’éliminer la cause.
[quote]C’est même plus que peu. Est ce que tu peux tenter de faires quelques benchs complémentaires, genre PC Mark ou la bande passante mémoire de Sandra ? Histoire d’éliminer la cause.[/quote]alors aux benchmarks de sandra je fait
pour la bande passante 3079 aussi bien pour l’ALU que le FPU
au bench CPU (arithmetique) pour l’ALU : 9187 pour le FPU : 3158 et pour le iSSE2 : 4115
et à PCmark04 je fait 3444 et lorsque je compare avec d’autre le gros point noir est le dernier test à savoir graphics memory qu me donne 495
T’a définitivement un problème avec le driver AGP de VIA. Va sur leur site et tente une version plus ancienne. Y’a aussi des drivers “speciaux” en cas de problèmes. C’est www.viaarena.com je crois.
EDIT : viaarena est la page officiel des drivers via et ils ont pas été mis à jour depuis le mois de déçembre dernier … sinon j’avias posté sur les forums de via et on me dit que j’ai pas installé dans le bonne ordre mes drivers mais bon j’ai toujours fait comem ça et ca m’a jamais posé de probleme donc … je verrai bien avec les catalyst 4.7, si ca marche pas je ferai comme on ma répondu chez via Ce message a été édité par KayL le 05/07/2004
ça y’est !!! j’ai enfin resolu le problème !!! ca n’avait rien de logiciel ni de matériel … enfin presque rien de matériels, j’ai rien qui déconne, ma carte mère et ma carte graphique se portent à merveille, j’ai fait plein de test cette aprem (oui j’ai que ca à faire, entorse suxxx) et j’ai donc testé une autre CG (une radeon 9500 Pro) qui elle marchait très bien, là j’ai eu des sueurs froide à l’idée que ma CG soit déféctueuse, pour éléminé la CG je l’ai testé sur un autre pc que j’ai et la la carte marche très bien, sur le coup je suis resté circonspé (ortho ?) face aux resultat plus que satisfaisant car dans la normal, je décide donc de remonter ma 9800 Pro sur mon athlon 64, je la visse pas, je l’ai seulement clipsé dans le port AGP, j’installe les drivers, lance un 3Dmark03 et la ca marche parfaitement … je fais 2/3 reboots, ca démarre sans problème, je refais un 3mark et pareil ca marche impec, tout content mais comprenant pas ce qui c’est passé je remonte tout en vissant bien les vis comme je fait d’hab, je reboot le pc et la … pouffff a marche plus, j’ai vu bien rouge sur le coup, je reflechi à ce qui pourrait provoquer ce problème mais je vois pas, avec une alim de 430 watts y’avais pas de raison que ça merde, je retire la CG et la replace sans la visser (encore) ça marche parfaitement … c’est à ce moment qu’un doute m’empli (ortho ?) j’ai donc dédider de remettre les vis sans les visser à fond et ça marche très bien, je fait un beau 5774 à 3dmark03, je suis pas entièerement sur mais j’ai deux hypotéses, le première est que je serrai trop les vis du coup une partie de la CG faisais plus contact dans le port AGP, la deuxième est que les fils du petit switch situé derrière ma CG (pour regler la vitesse du ventilo) touchaient quelque chose et ca faisait un faux contact
ce post est Word free en tout cas merci à tous de m’avoir aidé
surement la géométrie de ton boitier à revoir il doit etre tordu…
cest un pb qui commence à devenir de plus en plus récurrent je trouve les boitiers sont de + en + merdiques ou alors faut mettre des sommes folles; en tout cas tu as bien bossé , je pense que personne n’aurait fait gaffe en fait… Ce message a été édité par Jacques_Dutronc le 05/07/2004