[quote name=‹ watty › date=’ 15 May 2005, 22:46’]A ta place je prendrais une configuration à base de socket 939 et PCI Express. Histoire d’avoir du matériel à jour par rapoort à ce qui se fait. Ce sera plus évolutif aussi (enfin, si on peut encore parler d’évolutivité).
En fait, le socket 754 ne gère pas la RAM en Dual Chanel par exemple alors que le 939 si. Et à priori le socket 939 sera utilisé plus longtemps que le 754… Pour le reste, rien à redire.
En carte-mère je te conseille la A8N de chez Asus, le SLI est plus un détail qu’autre chose mais c’est une très bonne carte-mère. Après, tu choisi le CPU en fonction de ton budget.
Pour ce qui est du magasin je ne saurais malheureusement pas te conseiller, pour ce genre de chose je préfère un vrai magasin.
[right][post=« 359395 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Merci de votre sollicittude
Pour le thread c’est effectivement celui qui est linké, et si tu penses que je me suis fait avoir par LDLC (je dis tu mais c’est le post précédent, désolé :P) parce que je n’ai pas su m’imposé auprès d’eux (ce qui pourrait être le cas) sache que pour le coup de l’APN j’ai insisté pendant longtemps et ça s’est pas toujours très bien passé du coup, et j’ai failli appeler 60 millions de consommateurs, mais bon j’avais pas trop de temps de libre donc ça n’en valait pas la peine. Et ils n’ont jamais voulu reconnaitre LEUR erreur (je dois encore pouvoir trouver le mail qui écrit que la commande est définitivement annulée).
Sans parler des configs montées qui arrivaient à moitié démontées (je veux bien prendre le boulet du service de montage une fois, mais pas 4 d’affilée).
Enfin je suis peut être trop exigent vous allez me dire, et pour le second point à la limite je m’en fous ça peut arriver de se tromper même plusieurs fois. Mais pour le premier, ça s’appele de l’escroquerie chez moi.
Voilà la raison de mon mécontentement, et je confirme que LDLC est en général très correct niveau délais et fiabilité, mais il faut savoir qu’il vaut mieux ne pas avoir un pépin avec eux (sauf pour le SAV des pièces détachées duquel je n’ai rien à redire)
Pour ce qui est de ma future config :
Le socket 939 m’oblige à monter sur un 3500+ je crois, ce qui gonfle mon budget car la différence 3400/3500 est assez nette. Est-ce que ça vaut le coup niveau perf, sachant que, et c’est valable pour toute la config, je ne cherche pas quelque chose d’évolutif (c’est mon choix comme dirait l’autre) ? Du coup, pas besoin de prendre du nforce 4 ce qui élimine le PCI express. En plus, les asus A8N sont -bien- plus chères que ce que j’ai prévu là, donc comme j’ai décroché le hardware y a longtemps, peux-tu me dire si là encore ça vaut vraiment le coup de faire l’effort ?
A part ça, qu’est ce que le DUAL CHANNEL pour la ram ? est-ce que je dois comprendre que mon socket 754 ne supportera pas la TWINX ?
Pour le magasin : tu as raison, et j’ai fait faire des devis dans plusieurs magasins aussi, mais si c’est pour payer plus cher et ne pas choisir les marques de certains composants (pour lesquels on sent la différence) je préfère prendre un peu de mon temps et me monter ma config acheter online.
Dans tous les cas merci pour votre précieuse aide !