Incompatibilités ? Ou acheter ?

Salut à tous, suite au décès relativement récent de mon ancienne config (apparemment l’alim a débloqué et a tout fait griller ou presque), je me vois contraint de monter une nouvelle config.

Aussi, si vous voyez des incompatibilités, ou si vous avez des suggestions pour un meilleur rapport qualité/prix sur les pièces (sauf le boitier je pense que lui c’est définitif), vos remarques sont les bienvenues :

Pross : Athlon 64 3400+
CM : Asus K8N
ventilo pross : Zalman CNPS7700 Cu
RAM : corsair twinx 2*512 Mo DDR PC3200 C2
DD : Seagate 160 Go 8 Mo (pas de polémique avec hitachi merci :P)
Carte son : SB audigy 2 ZS (pas la platinium)
Alim : antec truepower 430 (je cherche un truc bien fiable avec un 120 mm)
Boitier : Tsunami VA3000SWA
CG : Gforce 6600 GT : Winfast A6600GT TDH - 128 Mo Leadtek

Voilà, ensuite pour commander sur le net, je faisais toujours chez LDLC mais ils m’ont bien entubés la dernière fois (cf un autre thread) donc c’est définitivement non pour commander chez eux. Alors ou aller ? (fiabilité avant tout, rapidité aussi si possible)

Merci d’avance pour votre aide :stuck_out_tongue:

Ça semble très bien mais je serais curieux de voir l’autre thread sur LDLC, j’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé…

Car niveau fiabilité y’a pas mieux… mais je respecte ton avis, je veux juste voir pourquoi…

Sinon y’a toujours Pere-noel.fr qui a une exceeeeeeeeeeeeelleeeente réputation… :P"

A ta place je prendrais une configuration à base de socket 939 et PCI Express. Histoire d’avoir du matériel à jour par rapoort à ce qui se fait. Ce sera plus évolutif aussi (enfin, si on peut encore parler d’évolutivité).
En fait, le socket 754 ne gère pas la RAM en Dual Chanel par exemple alors que le 939 si. Et à priori le socket 939 sera utilisé plus longtemps que le 754… Pour le reste, rien à redire.
En carte-mère je te conseille la A8N de chez Asus, le SLI est plus un détail qu’autre chose mais c’est une très bonne carte-mère. Après, tu choisi le CPU en fonction de ton budget.

Pour ce qui est du magasin je ne saurais malheureusement pas te conseiller, pour ce genre de chose je préfère un vrai magasin.

Je viens de trouver le dit message :
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=25763
(dernier message de la 1ere page)

[quote name=‹ watty › date=’ 15 May 2005, 22:46’]A ta place je prendrais une configuration à base de socket 939 et PCI Express. Histoire d’avoir du matériel à jour par rapoort à ce qui se fait. Ce sera plus évolutif aussi (enfin, si on peut encore parler d’évolutivité).
En fait, le socket 754 ne gère pas la RAM en Dual Chanel par exemple alors que le 939 si. Et à priori le socket 939 sera utilisé plus longtemps que le 754… Pour le reste, rien à redire.
En carte-mère je te conseille la A8N  de chez Asus, le SLI est plus un détail qu’autre chose mais c’est une très bonne carte-mère. Après, tu choisi le CPU en fonction de ton budget.

Pour ce qui est du magasin je ne saurais malheureusement pas te conseiller, pour ce genre de chose je préfère un vrai magasin.
[right][post=« 359395 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci de votre sollicittude :stuck_out_tongue:

Pour le thread c’est effectivement celui qui est linké, et si tu penses que je me suis fait avoir par LDLC (je dis tu mais c’est le post précédent, désolé :P) parce que je n’ai pas su m’imposé auprès d’eux (ce qui pourrait être le cas) sache que pour le coup de l’APN j’ai insisté pendant longtemps et ça s’est pas toujours très bien passé du coup, et j’ai failli appeler 60 millions de consommateurs, mais bon j’avais pas trop de temps de libre donc ça n’en valait pas la peine. Et ils n’ont jamais voulu reconnaitre LEUR erreur (je dois encore pouvoir trouver le mail qui écrit que la commande est définitivement annulée).
Sans parler des configs montées qui arrivaient à moitié démontées (je veux bien prendre le boulet du service de montage une fois, mais pas 4 d’affilée).
Enfin je suis peut être trop exigent vous allez me dire, et pour le second point à la limite je m’en fous ça peut arriver de se tromper même plusieurs fois. Mais pour le premier, ça s’appele de l’escroquerie chez moi.
Voilà la raison de mon mécontentement, et je confirme que LDLC est en général très correct niveau délais et fiabilité, mais il faut savoir qu’il vaut mieux ne pas avoir un pépin avec eux (sauf pour le SAV des pièces détachées duquel je n’ai rien à redire)

Pour ce qui est de ma future config :
Le socket 939 m’oblige à monter sur un 3500+ je crois, ce qui gonfle mon budget car la différence 3400/3500 est assez nette. Est-ce que ça vaut le coup niveau perf, sachant que, et c’est valable pour toute la config, je ne cherche pas quelque chose d’évolutif (c’est mon choix comme dirait l’autre) ? Du coup, pas besoin de prendre du nforce 4 ce qui élimine le PCI express. En plus, les asus A8N sont -bien- plus chères que ce que j’ai prévu là, donc comme j’ai décroché le hardware y a longtemps, peux-tu me dire si là encore ça vaut vraiment le coup de faire l’effort ?

A part ça, qu’est ce que le DUAL CHANNEL pour la ram ? est-ce que je dois comprendre que mon socket 754 ne supportera pas la TWINX ?

Pour le magasin : tu as raison, et j’ai fait faire des devis dans plusieurs magasins aussi, mais si c’est pour payer plus cher et ne pas choisir les marques de certains composants (pour lesquels on sent la différence) je préfère prendre un peu de mon temps et me monter ma config acheter online.

Dans tous les cas merci pour votre précieuse aide !

Pour ta configuration, je ne sais pas si cela va jouer au niveau des perfs, ou en tout K je ne saurai pas le quantifier.

Parcontre, là où tu vas y gagner, c’est sur le long terme : l’AGP 8X c’est fini, maintenant c’est le PCI Express.

C’est un peu comme si tu achetais une carte graphique PCI (normal) au lieu d’une AGP il y a quelques mois…
Le PCI Express c’est le nouveau standard pour les cartes graphiques.

Imagine un peu : si tu t’achètes une config maintenant sans PCI Express, tu te retrouveras coincé dans 6 mois / 1 an (qui peut le prédire) quand les constructeurs de carte graphique abandoneront la fabrication de cartes AGP et/ou de ponts PCI Express.

Sinon, pour le double canal, cela te permet de cumuler la bande-passante d’une paire de barrettes de mémoire.
Ce serait vraiment dommage de t’en priver.

EDIT: il fait beau à Montpellier ?

[quote name=‹ vivelespalourdes › date=’ 16 May 2005, 10:56’]Pour ta configuration, je ne sais pas si cela va jouer au niveau des perfs, ou en tout K je ne saurai pas le quantifier.

Parcontre, là où tu vas y gagner, c’est sur le long terme : l’AGP 8X c’est fini, maintenant c’est le PCI Express.

C’est un peu comme si tu achetais une carte graphique PCI (normal) au lieu d’une AGP il y a quelques mois…
Le PCI Express c’est le nouveau standard pour les cartes graphiques.

Imagine un peu : si tu t’achètes une config maintenant sans PCI Express, tu te retrouveras coincé dans 6 mois / 1 an (qui peut le prédire) quand les constructeurs de carte graphique abandoneront la fabrication de cartes AGP et/ou de ponts PCI Express.

Sinon, pour le double canal, cela te permet de cumuler la bande-passante d’une paire de barrettes de mémoire.
Ce serait vraiment dommage de t’en priver.

EDIT: il fait beau à Montpellier ?
[right][post=« 359465 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Super beau, comme tous les jours quoi :stuck_out_tongue:
Ah si on a eu une averse de 2 heures il y a quelques nuits. Enfin on tient le coup sinon :stuck_out_tongue:

j’édite si j’ai des questions mais je vais revoir ma config avec du PCI pour évaluer le budget.

Pour l’achat je te conseille vraiment d’aller sur materiel.net !

[quote name=‹ Lupuss › date=’ 16 May 2005, 11:27’]Pour l’achat je te conseille vraiment d’aller sur materiel.net !
[right][post=« 359481 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je suis allé voir sur matériel.net et j’ai fait mon total, tu as raison il est du même ordre que sur LDLC par exemple. Niveau fiabilité je te fais confiance, surtout que j’en ai déjà entendu parlé et j’ai jamais eu vent de problèmes (enfin c’est idem pour LDLC et ça n’a pas empêché…). Cela dit, tu peux pas te faire monter n’importe quelle config sur matériel.net ? Parce que dans leur menus déroulant il manque pas mal de choses.
Et l’autre point qui me chagrine, c’est au niveau de l’athlon 64 3500+, on peut pas choisir la finesse de la gravure et surtout il propose pas la version bulk on dirait ! J’ai pas envie de payer plus cher pour pas me servir du ventirad. Ou alors je laisse tomber le zalman puisqu’apparemment son seul intérêt se situe au niveau du bruit comparé au ventilo de la boite…

En tout cas j’ai revue ma copie pour du PCI express, et j’ai préféré baissé certains composants du genre la carte son pour monter au 3500+ et pas redescendre au 3200+.

Donc voici les changements :

Pross : Athlon 64 3400+ => 3500+ (0.09 micromètres si j’ai le choix) en version bulk
CM : Asus K8N => Asus A8N-E (trop cher pour pas grand chose le SLI)
ventilo pross : Zalman CNPS7700 Cu
RAM : corsair twinx 2*512 Mo DDR PC3200 C2
DD : Seagate 160 Go 8 Mo
Carte son : SB audigy 2 ZS (pas la platinium) => SB live! 24 bits (surtout qu’en fait je vais prendre des enceintes 5.1)
Alim : antec truepower 430 => la mm en 380 (ça devrait suffir ?)
Boitier : Tsunami VA3000SWA
CG : Winfast A6600GT TDH - 128 Mo Leadtek => Asus Extreme N6600 GT/TD - 128 Mo (moins de pb de drivers que les leadtek)

Voilà, à moins que vous ayez encore de bonnes suggestions, je pense qu’on peut clore ce thread et que le plus dur me reste à faire : faire le tour des sites et des magasins…

Merci à tous.

PS : je veux bien que Lupuss me réponde pour matériel.net quand même avant qu’on ferme :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Freepier’ date=’ 16 May 2005, 12:24’]Alim : antec truepower 430 => la mm en 380 (ça devrait suffir ?)
Boitier : Tsunami VA3000SWA[/quote]

Tu pourrais essayer un boitier Antec Sonata, il coute moins cher que le tsunami et l’alim est performante (380w) et silencieuse, il a déjà un ventilo 12cm dans le boitier. avec l’argent économisé, tu rachete un autre ventilo 12cm et l’affaire est jouée. Et tant qu’à faire, prends plutot une a8n sli, apparament le bios est plus fréquement mis à jour.

Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien… C’est juste que je viens de me faire une config à peu près identique : 3500+, zalmann, leadtech 6600 gt tdh(pas de pb de drivers pour l’instant) et que j’en suis très content.

bah si tu te mets au PCI Express, que tu mets un proc plus puissant, que dire de plus, je pense que c’est tout bon…

Quant à l’alim, je ne m’y connais pas des masses, mais je sais que des barebones avec des alims de 250 Watts c’est bon, et que 350 watts ça passe tout debout. donc 380 W a moins de mettre du SLI, ca devrait etre bon…

enfin, je dis ca, mais je suis un n00b question matos, j’ai pas la connaissance encyclopédique que certains ici peuvent avoir :P"

un site qui l’est bien pour le matos : Choix PC

ca permet de trouver pas mal d’info sur un seul et meme site. moi ca m’aide pour faire ma config en tout cas :stuck_out_tongue:

bonne chasse aux composants. :stuck_out_tongue:

ok pour l’alim.

Pour le boitier sonata non car : j’ai flashé sur les tsunami (je sais mm pas pourquoi), et les sonata me plaisent pas (les goûts et les couleurs ça ne s’explique pas…). Y avait le antec lanboy aussi sinon.

Pour la CM : la différence de prix (entre SLI et non SLI) fait que je serais patient pour les mises à jour :stuck_out_tongue:

Pour la CG : tu as prince of persia 2 ou splinter cell pandora tomorrow ? Car c’est sur ces deux jeux que les pb semblent être les plus importants. Enfin asus c’est apparemment très bien aussi donc je crois que je ne vais pas prendre de risque :stuck_out_tongue:

Hop pour matos.net: en fait moi j’ai pas super souvent acheté chez eux mais à chaque fois j’ai pas été déçu, je m’étais fié à une connaissance qui achète des tonnes de trucs chez eux et qui a jamais eu l’ombre d’un problème.

Pour ce qui est de choisir plus précisément tes composants essaie en ne passant pas par leur utilitaire de config mais en choisissant directement les composants (après tu dois pouvoir leur demander de te monter la config dans les commentaires de la commande).

Sinon je crois que dans ton cas le meilleur moyen c’est de leur envoyer un mail avec tes questions, ils répondent vite et bien :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Lupuss › date=’ 17 May 2005, 17:26’]Hop pour matos.net: en fait moi j’ai pas super souvent acheté chez eux mais à chaque fois j’ai pas été déçu, je m’étais fié à une connaissance qui achète des tonnes de trucs chez eux et qui a jamais eu l’ombre d’un problème.

Pour ce qui est de choisir plus précisément tes composants essaie en ne passant pas par leur utilitaire de config mais en choisissant directement les composants (après tu dois pouvoir leur demander de te monter la config dans les commentaires de la commande).

Sinon je crois que dans ton cas le meilleur moyen c’est de leur envoyer un mail avec tes questions, ils répondent vite et bien :stuck_out_tongue:
[right][post=« 359969 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ok, merci bien.

j’attends le retour de mes devis en magasins pour voir si je prends chez l’un d’eux ou sur le net.
Mais dans tous les cas j’aurai sans doute besoin à l’avenir de me procurer des pièces via le net.

Je vous tiens au courant de la qualité du service si je commande sur matériel.net :stuck_out_tongue: