Incroyable solos en perspective... sur Gameboy

Aux mélomanes que les débordements minimalistes faits de blips et de blops n’effraient pas, rendez-vous à 20h le Dimanche 8 Septembre à l’extérieur du Batofar (Paris XIIIe) pour une représentation des sound-terrorists portables de Team Tendo. Ou comment deux gus bien allumés détournent outrageusement une Gameboy pour en extirper une electro speedée très rigolote…
Le concept n’est pas vraiment nouveau mais peu connu du grand public. Via des séquenceurs/synthétiseurs type Nanoloop, des geeks fétichistes de la petite 8 bits offrent à l’auditeur de formidables morceaux de bravoure, matraquant leur paddle prostrés sur leur chaises.

Le concert aura lieu dans le cadre du festival « Pirates », qui propose sets d’electro chelou, installations et cinéma expérimental à un prix tellement pas cher que c’est super gratuit :wink:

Alors pour savoir si l’avenir de la musique éléctronique passe par les consoles de jeux, pour ne pas passer pour un has-been quand Pascal Obispo se lancera dans d’incroyables impros sur PC Engine GT, pour savoir si le Team Tendo jouera avec les dents et brûlera les consoles à la fin du set, rendez-vous au Batofar !

Et si le concept “Nanoloop” vous séduit, il existe une compilation très représentative du genre (très populaire chez nos amis allemands), baptisée tout simplement Nanoloop 1.0, sur le label Disco Bruit.

Je penses que ca fera une bonne occasion à tous les cafzoners de paris (et alentours) pour se retrouver autour d’un evenement excelent…

non ?

8 septembre c’est loin… mmm qqun le note pour nous le rappeler ? :slight_smile:

c noté… Ici :slight_smile: