Incrustation effets spéciaux

Bonjour,

/mylife
J’ai prêté ma vieille caméra numérique (à K7 oui oui :o) à mes gamines pour qu’elles s’amusent à faire un film. Ca les a évidemment enchantées
/mylife

Maintenant j’aimerais encourager leur fibre artistique et donc monter les séquences. Mais si c’est possible j’aimerais rajouter des éléments au décor vu qu’elle n’y ont évidemment pas pensé. Donc je cherche un soft qui permet d’incruster des images dans le film. Mais j’ai besoin que ce soit SIMPLE. C’est pas grave si c’est « sale », mes filles seront bien plus ravies de voir un truc sale avec plein de modifs qu’un truc bien foutu ou j’ai juste réussi à ajouter une petite étoile dans le ciel.

Voilà, j’ai déjà utilisé un peu première mais que pour du montage. Je me dis que je prendrais bien After effects à l’essai mais j’ai un peu peur que ce soit fort compliqué. Donc je fais appel à vous, geeks : comment je pourrais faire ça le plus simplement du monde ? Si par exemple il s’agit de photographier leur château playmobil et de l’incruster dans le film autour d’elles ça me va aussi hein, ça peut être aussi sale que ça :smiley:

J’ai fait ca avec mes héritiers et un truc sympa c’est de leurs faire dessiner le décor et les araignée géante : plus c’est kitch, mieux c’est !
J’avais fait le montage sous vegas mais ca reste très compliqué quand même pour des enfants.

Sinon, pour la partie effet + pro, il y a un autre truc que j’avais testé qui permet de faire des trucs super (mais l’interface est :sick: )

non mais c’est moi qui ferai hein… pas elles :wink:

Bah le mieux effectivement pour faire du compositing (le truc que tu veux faire, ajouter un élèment dans un truc déjà tourné), c’est After Effects. Y’a pas mal de tutoriaux sur le net, mais prépare toi à passer des heures à faire du détourage… :slight_smile:

C’est sûrement pas ce que tu recherche, par rapport à sa -relative- complexité, After Effect, mais c’est vrai que si tu prends pas la peine d’installer un fond Vert / Bleu, chez toi, la seule alternative pour détourer tes filles, c’est l’outil de rotoscoping automatique de la CS5 qui t’épargne des jours entiers de détourage à la main :]

J’ai envie de rajouter : faire du compositing sans se prendre la tête c’est comme réparer une chaine de vélo sans se mettre du cambouis …

ma pierre : particule illusion
qui génère facilement des effets visuels avec un simple système de banque que tu appliques sur ton image/video
tu exportes avec la couche alpha et tu compiles dans after

La même en version sans after au cul : ilusion

Merci Winny, c’est exactement le genre de truc que je cherche ! Maintenant faut vori si j’arrive à faire ce qui faut dans la période de Trial :wink:

Si d’autres ont des softs du genre « tout en un » ça m’intéresse, surtout s’ils sont gratuits :smiley: