Incruster les sous-titres dans un divx

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si vous aviez connaissance d’un soft qui permettrait de faire du montage post-prod afin d’incruster les sous-titres d’un divx. Je ne parle pas de visionner un srt sur un divx, ca je sais faire, mais vraiment de prendre d’un côté le divx, de l’autre le srt ou sub, et de faire un fichier de sortie où le divx aurait le srt incrusté dans la vidéo…

Je sais comment faire sous virtualdub mais comment dire… c’est un peu rebuttant. Je voudrais savoir s’il existerait pas un soft qui permettrait de le faire de façon plus simple (un peu comme Subtitle WorkShop pour la création des sous-titres).

Merci d’avance pour vos avis éclairés.

Fandaor

windows movie maker ?
Mais a toi de tout faire.

est ce que ça correspond a ce que tu cherches ? Vob Sub

Si je comprend bien tu veus toi même subbé une vidéo, c’est ça?

Avec Vob Sub tu pourras le faire mais ton sub + time line c’est a toi de te le farcir :slight_smile:

Aviaddxsub marche plutot bien pour ce genre d’utilisation (la ps3 ne lit pas les fichiers sous titres il faut donc les incruster avant).

perso j’ai cherché ca longtemps, et j’ai trouvé mon bonheur dans : pocketdivxencoder
très facile d’utilisation

Il y a avidemux aussi

je m’incruste en morpion ennuyeux mais je veux bien le meme genre sur mac :slight_smile:

si quelqu’un a une idée.

Et je répète avidemux :slight_smile:

ça m’apprendra tiens, merci Ace :slight_smile:

merci pour vos réponses.
Je vais tester ca avé plaisir.

Fand’

des retours sur ces softs ? Je cherche un soft easy to use aussi pour créer un deuxième fichier avec les sub, sans modifier le fichier original.

Le très mal nommé XVID4PSP (qui en plus, fait l’encoding avec srt inclus pour iphone et touch aussi).

bon après avoir testé certains d’entre eux (tous ceux cités en fait)… le plus simple d’utilisation est XviD4PSP sans conteste. Le plus complet (et donc celui où j’ai pas encore réussi à faire une inscrustation potable de mes srt) est Avidemux. Si vous avez des mkv, AVIAddXSubs est votre ami.

Perso je vais continuer avec XviD4PSP qui répond à ce que je cherche : un truc simple (plus long dans la recompilation qu’Avidemux) mais qui me demande pas 250 manip (surtout que je le cherche encore le tuto d’Avidemux pour bien faire les sous-titres).

Merci tout le monde,

Fandaor

[quote=« fandaor, post:13, topic: 48822 »]bon après avoir testé certains d’entre eux (tous ceux cités en fait)… le plus simple d’utilisation est XviD4PSP sans conteste. Le plus complet (et donc celui où j’ai pas encore réussi à faire une inscrustation potable de mes srt) est Avidemux. Si vous avez des mkv, AVIAddXSubs est votre ami.

Perso je vais continuer avec XviD4PSP qui répond à ce que je cherche : un truc simple (plus long dans la recompilation qu’Avidemux) mais qui me demande pas 250 manip (surtout que je le cherche encore le tuto d’Avidemux pour bien faire les sous-titres).

Merci tout le monde,

Fandaor[/quote]

je m’ y remets ce soir , et je te prépare un petit tuto.
et puis non, en fin de compte , google is a friend :slight_smile:
clic