Indexation/comparaison de dossiers pour backup

Hello la zone, j’ai un gros souci, je m’étale.

Ces 10 dernières années j’ai eu 2 PC de bureau, 3 portables et 2 disques externes.
Autant le dire, c’est un beau merdier, des CD encodés sur le PC portable n’ont pas forcément été rebalancés sur le DD externe.
Avec l’âge certains fichiers sont corrompus (photos coupées au milieu, MP3 que ne se lisent plus)

Je dois avoir autour de 100Go à archiver (photos, mp3 et documents) mais avant l’étape Crashplan, l’idée c’est de tout rassembler sur une seule machine, le PC le plus fréquent/récent. Créer une sauvegarde continue sur le disque dur externe le plus récent et faire gérer ça à Crashplan.

Il faudrait donc pouvoir analyser tous les disques durs, et comparer ce qu’il y a dessus pour être sûr de tout sauvegarder au même endroit.

Avez-vous été confrontés à ce genre de soucis ? Auriez vous une solution à me recommander. Crashplan en illimité family pendant un mois pourrait il faire le boulot, puis repasser à la version 1 poste ?

Une idée génial, un soft terrible ?

Je dirais winmerge  ou autre pour comparer par catégorie les arborescences de répertoires. Ca doit te permettre d’identifier les fichiers en double etc… et de déplacer ensuite tout dans les mêmes arborescences de destination avant backup.

L’idée de crahsplan family pour faire le merge ca se tente peut être mais j’ai aucune idée du résultat :smiley: