Indiana Jones et la Dernière Croisade

Il passe demain sur M6 ok, c’est pas pour ça que j’ai ouvert le thread, enfin un peu mais c’est parallèle.
En fait ce film fait partie de mes films culte: la distribution est géniale, y a de l’action du suspens de l’humour , de l’émotion, c’est bien réalisé et pas chiant du tout à regarder. Et la BO est grandiose.
Bref pour moi le meilleur I. Jones.

Et étant aussi lecteur du programme TV de “Le Monde” depuis des années, j’avais pu voir que ce film avait été estampillé ‘chef d’oeuvre ou classique’ lors de ses précédentes programmations. La plus haute disctinction que “Le Monde Radio-TV” donne à un film
Et là je regarde les films de la semaine prochaine toujours sur “Le Monde Radio-TV” et quelle n’a pas été ma suprise de le voir marqué “à éviter”, avec un gros commentaire de con :

“on rajoute un star, il voit hitler sauve le graal”

putain c’est plus le même mec qui fait les commentaires ou quoi??Parce que là y a un monde (c’est le cas de le dire) entre les critiques d’un même journal sur le même film…

Ce message a été édité par tibo le 04/05/2003

arf, apres le succes, y’a toujour l’intelligencia qui trouve que le film est pourri, c’est comme ça pour tous, ce genre de reaction indique bien que le film est geantissime.
 
Apres tout, le mec qui ecrit ce torchon s’il est pas content, il a cas en faire un d’indiana jones, histoire de voir si le fait qu’il ecrive sur les film des autres s’est  pas simplement parcequ’il est a peine capable de realisé son film de vacance a la bourboule…

Oulà, putiser sur un Indiana Jones (même si c’était le Temple Maudit), c’est peine de mort dans le métier.

Par contre, je l’ai revu il n’y a pas longtemps, eh bien, sans Sean Connery (magistral en père d’Indy, avouons-le ), ce serait le pire de tous.
Elsa (l’Allemande) est vraiment conne, le méchant peu charismatique…
Mais l’histoire tue tout, l’humour est encore plus omniprésent, bref le reste SAIBON.

Pour moi, le meilleur reste “les Aventuriers de l’Arche Perdue”, puis “la Dernière Croisade”, et enfin “le Temple Maudit”.

Je prie pour que le 4 ne soit pas foiré…

le temple maudit est tellement a part que c’est meme pas la meme voix vf d’indiana jones. C’est la meme voix que le mechant dans superman, c’est dire comment ca m’as fait un choc quand j’avais vu les 3 films sur la 5 (de jc bourret)

[quote]arf, apres le succes, y’a toujour l’intelligencia qui trouve que le film est pourri, c’est comme ça pour tous, ce genre de reaction indique bien que le film est geantissime.[/quote]bizarre parceque c’est souvent l’inverse… les films a vocation de divertissement populaire (but avoué des indiana jones) sont souvent traité avec condescendance a leur sortie, et lorsque l’evidence de leur efficacité n’est plus possible a nier, les journaleux-critiques le classe aux coté des plus grand film…

cf télérama avec titanic: a la sorti c’etait un petit film longuet, vaguement moyen, et desormais il se ramasse les 2T (TT) destinés aux immanquables…

bon il se peut aussi qu’un nouveau journaliste traumatisé dans son enfance par les serpents ait eu envie de decreter que le 3eme indi etait a chier…

[quote]le temple maudit est tellement a part que c’est meme pas la meme voix vf d’indiana jones. C’est la meme voix que le mechant dans superman, c’est dire comment ca m’as fait un choc quand j’avais vu les 3 films sur la 5 (de jc bourret)[/quote]C’est fort possible en y réfléchissant bien, mais en fait ça ne m’a pas gêné plus que ça puisque si le doubleur n’est pas le même que les autre I.Jones, par contre c’est son doubleur de Star Wars avec son timbre de voix gouailleur si caractéristique donc si ça  dépare avec Indiana, ça ne choque pas par rapport à Harrison

En fait, c’est dans le premier Idiana Jones, “Les aventuriers de l’arche perdu”, que le personnage d’Indy est doublé par Claude Giraud, qui ne le doublera pas dans les deux épisode suivants (dans lesquels il aura la même voix que dans Star Wars).

Oui; enfin le premier reste vraiment à part.
Les 2 autres retombent au rang de film d’action alors que le premier est un chef d’oeuvre.

[quote]En fait, c’est dans le premier Idiana Jones, “Les aventuriers de l’arche perdu”, que le personnage d’Indy est doublé par Claude Giraud, qui ne le doublera pas dans les deux épisode suivants (dans lesquels il aura la même voix que dans Star Wars).[/quote]Ha ben ça c’est une bonne info, parce que j’avais cru le contraire tu vois.
En prenant de la bouteille, la voix du doubleur a vachement changé! A moins qu’il ait un peu forcé sur le côté nasillard et gouailleur

Ben merde alors! Le Temple Maudit, suis d’accord, c’est un film d’action sans plus… Mais il m’a tellement marqué durant toute mon enfance!!! Ca fait  (très) longtemps que je l’ai pas vu alors peut être que je changerais d’avis sur le film maintenant mais putain, le coeur arraché, culte la scène, nan?

je l’ai revu la semaine derniere et il est toujours aussi interessant. mais j’ai moins peur que quand j’étais gosse (c’est presque dommage )

La bonne femme du Temple Maudit est insupportable, le gamin également, et cette histoire d’esclavagisme d’enfants pfou… En fait je le trouve bien jusqu’à ce que leur canot s’arrete en Inde. Après, c’est lourd.

En ce qui concerne le doublage VF de Harrison Ford, il y a au moins 3 doubleurs français :
1 - Les Star Wars et Le Temple Maudit (Francis Lax qui double aussi Magnum dans Magnum, Looping dans l’Agence Tous Risques et Hutch dans Starsky et Hutch) [voix nasillarde et assez pénible]
2 - Les Aventuriers de l’Arche Perdue [voix sympas mais qui ne lui a été donnée qu’une seule fois]
3 - La Dernière Croisade et à peu près tous les films d’Harrison Ford depuis (Fugitif, Danger Immédiat, etc) (Richard Darbois) [voix actuelle qui lui va bien je dois dire]
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 04/05/2003

Heu je joue pas mon chieur, mais les immanquables, c’est les 3T (tiens ça me rappel le groupe pourris des neveux de Jackson…quel groupe de merde)

voila voila pour la correction.

[quote]La bonne femme du Temple Maudit est insupportable, le gamin également, et cette histoire d’esclavagisme d’enfants pfou… En fait je le trouve bien jusqu’à ce que leur canot s’arrete en Inde. Après, c’est lourd.[/quote]P’tit truc drôle : le cabaret du début du Temple Maudit s’appelle le Obi-Wan…
Voilà, c’était le truc inutile du jour.

L’arche perdue reste culte, le premier, il pose toutes les bases, bref, le must. Rien a redire ! La scene du fouet contre le pistolet… je me marre encore en la voyant

Le 2eme, pas du tout le meme film et pour ca j’adore, il aurait pu faire une suite bis repetita mais NON ! La scene du debut (merci Neo pour l’info) est fabuleuse !!! Cette baston dans le restaurant au milieu des danseuses et tout… raah nan, trop bon !! La bonne femme est excellente !!! Je crois qu’on a pas fait un cri aussi long Sinon, le gosse est là pour montrer le coté paternaliste de Indy (heros non marié et sans enfants). Et puis le repas dans le palais reste dans toutes les tetes (surout celles des singes). Et cette folle poursuite en wagon de mine et la course poursuite en haut des falaises, les crocodiles, le pont suspendu… pff culte je vous dit
Bon j’ai ete assez marqué par ce film car mon pere m’a emmene le voir alors que je devais pas depasser les 5-6 ans… j’ai eu tellement peur à l’epoque que j’ai refuse pendant 5 ans d’aller au cinema avec mon pere (oui, il est mezant mon popa). Et depuis je sais pas pourquoi mais ca doit etre le film que j’ai le plus revu.

Le 3eme, Sean connery fait tenir le film à lui tout seul ! Quel prestance… La scene de l’avion est fabuleuse, et en savoir plus sur sa jeunesse c’est toujours ca

Indy c’est sacré dans un coeur de geek (film et jeu (pas les 2 derniers)), faut pas le critiquer !!!

Comment ça « sauf les deux derniers » ? sauf « LE » dernier (indy et la machine infernale, un titre du genre…) Indy 4 est EXCELLENT ! (j’ai la version talkie d’ailleurs… collector celle là ! mais injouable pour moi, me fait minimum des sous titre anglais, dans la version CD talkie ya UNIQUEMENT les voix US)

Sinon ya aussi un très mauvais Indy, « temple of doom » (sortie avant la version « action » de la derniere croisade, jeu EGA 4 couleurs)

edit : Donjohn avait raisonn (cf son post en dessous), les deux derniers indy sont bien moisis
Ce message a été édité par Clad le 05/05/2003

Clad, ya 2 jeux en 3D… pas un seul, il y a aussi le Tombeau de chais_plus_quoi

[quote]En ce qui concerne le doublage VF de Harrison Ford, il y a au moins 3 doubleurs français :
1 - Les Star Wars et Le Temple Maudit (Francis Lax qui double aussi Magnum dans Magnum, Looping dans l’Agence Tous Risques et Hutch dans Starsky et Hutch) [voix nasillarde et assez pénible]
2 - Les Aventuriers de l’Arche Perdue [voix sympas mais qui ne lui a été donnée qu’une seule fois]
3 - La Dernière Croisade et à peu près tous les films d’Harrison Ford depuis (Fugitif, Danger Immédiat, etc) (Richard Darbois) [voix actuelle qui lui va bien je dois dire][/quote]et c’est là que la seule conclusion logique s’impose : VO ROULAIZE

[quote]Clad, ya 2 jeux en 3D… pas un seul, il y a aussi le Tombeau de chais_plus_quoi[/quote]Le tombeau de l’EMPEREUR, s’il vous plaît.
Joy le teste ce mois-ci et l’entame assez méchament je trouve…

[quote]L’arche perdue reste culte, le premier, il pose toutes les bases, bref, le must. Rien a redire ! La scene du fouet contre le pistolet… je me marre encore en la voyant [/quote]ce n’est pas le pistolet contre une ou deux épées?