Indie Game : The Movie

[center][/center]

Dans le joyeux monde des jeux indépendants, on trouve de tout. Des platformers survoltés, des shooters�?� euh�?�survoltés aussi, des RPG survo�?�bon bref, on trouve de tout. On trouve de la passion aussi; et il en faut, quand on sait que la majeure partie de la production de la scène indie est gratuite. On trouve des sites pour en parler aussi, et ça c’est quand même pratique, étant donné le dynamisme des développeurs et le volume de jeux qui sortent chaque année.

Il ne manquait qu’une chose pour que gloire soit rendue à ces hommes et femmes de l’ombre : un film.

Indie Game : The Movie : La Video (Exclusive)

C’est donc ce qu’ont décidé James Swirsky et Lisanne Pajot de faire. Un film sur les développeurs indépendants, leurs jeux, leur travail, leur façon de faire. Le film est en cours de réalisation, et ils ont décidé d’utiliser un de ces moyens de production qu’est le crowd funding pour co-financer leur projet.

Là où leur démarche est d’autant plus intéressante, c’est qu’ils publient régulierements des clips, qui font à la fois office de teasers que de mini-reportages à part entière. Vous pouvez donc vous faire une bonne idée de ce à quoi pourra ressembler le résultat final (et vous pourrez constater qu’on est en face d’un résultat très pro, et qui donne envie de se plonger dans cet univers).

Je vous invite à aller faire un tour sur leur site, de regarder les superbes teasers-reportages, et peut etre de précommander le DVD, qui sera sans nul doute se faire une place de choix dans votre étagère à trucs geeks (entre les DVD d’Evangelion, le collector de Back to the Future, et une figurine du Seigneur des Anneaux).

Vous voulez en savoir plus ?
[ul][li]le site d’IndieGame : The Movie[/li][li]la page Kickstarter, si des fois vous voulez donner encore plus d’argent[/li][li]leur page de videos[/li][li]leur dernière vidéo en date, avec la Team Meat (Super Meat Boy)[/li][/ul]