Indiquer le chargement de la page dans le header

Bonjour à tous, mon blog Dotclear est hébergé chez freezee. C’est un hébergeur indépendant (qu’on ne présente plus). Pour que ma page soit rapide au chargement toutes mes images sont hébergées chez Skynet (belgique). Ainsi quand on charge la page, le premier truc que l’on voit c’est le header et le reste met un peu de temps pour arriver (suivant la charge du serveur).
Ce que je voudrais faire c’est qu’a la place du header, le temps du chargement, ce soit ceci qui s’affiche.

Je ne sais pas dans quel language je dois faire ça, et encore moins comment m’y prendre

Je pense qu’en JavaScript il est possible de faire charger un ou plusieurs éléments avant les autres, mais je suis pas sur d’avoir compris ce que tu voulais. Tu veux que ton header se charge vite, puis que l’image en question s’affiche?

Non, le header statique s’affiche vite. Ce que je veux ce que l’image en question s’affiche à la place du header statique le temps du chargement, puis une fois que la page est chargé que ce soit le header statique qui s’affiche

Et si tu mettais ton image d’attente à la place de l’image “normale” ?

Ensuite, au onload du body, avec un peu de javascript, tu change l’image pour remettre la normale:

[code]

[/code]

Puisque le onload n’est exécuté que lorsque toute la page est chargée, ça devrait le faire.