Infiltration de pub éhontée

Le podcast est vraiment zero spoil, et ils arrivent quand meme à donner cette envie d’y jouer … Tout en parlant de certains defauts etc. Bravo la team :slight_smile:

Dans le même genre que ArunoKun, je n’ai jamais touché un MSG … Mais bon faire un podcast avec l’équipe de ce jeu mythique, c’est vraiment la grande classe. Voila qui devrait intéresser un paquet de personnes.

Le lien circulera dans ma liste msn. :slight_smile:

Je vais faire le noob de service, mais j’ai eut du mal à percuter que:

  • MGS signifie « Metal Gear Solid »: Quand on connais pas le jeux, c’est pas automatique.
  • Que la News parlait en fait du créateur de la série (ba oui, son nom me dit rien du tout à moi).

Enfin bon, si je comprend bien, c’est un peu comme si vous aviez interviever John Carmack .
C’est pas évident et plutôt rare. Bien joué donc :slight_smile:

<— Gros fanboy inside

Donc forcément, le dossier Gameblog, ça poutre des genome soldiers en string d’Eva :slight_smile:
Très bon pour ceux qui veulent se mettre à la page bien que pour comprendre MGS4, le mieux sera de jouer soi-même (plusieurs fois) aux précédents opus.

Bon, dans moins de deux semaines, j’ai mes résultats de partielles et si ça passe, PS3+MGS4 incoming. rawr.

[quote=« pr7, post:23, topic: 47775 »]Enfin bon, si je comprend bien, c’est un peu comme si vous aviez interviever John Carmack[/quote]Pour être plus près des jeux vidéo, c’est un peu comme interviewer Shigeru Miyamoto. Il est pas aussi génial mais les MGS (je ne connais que ceux sortis sur PlayStation 1/2) sont des jeux toujours surprenants, très travaillés et sans concession, quitte à en faire des tonnes, comme avec les fameuses cinématiques qui donnent parfois l’impression de jouer à un film interactif. Effectivement ça peut être rébarbatif pour certains. C’est ça qui fait que le jeu est un véritable trip : on aime ou on déteste.

Mon souvenir le plus mémorable de MGS est dans l’épisode 1 : une descente en rappel d’une tour de quelques centaines de mètre, alors qu’on se fait tirer dessus par un hélicoptère. C’était il y a presque 10 ans. Et ne parlons pas des combats contre les charismatiques boss « humains » ou contre les Metal Gear (les robots) de 20 mètres de haut. :slight_smile:

Excellent l’interview de Kojima, bravo à l’équipe de Gameblog et tout particulièrement à ceux qui ont préparé les questions. Je vais faire un petit peu de pub sur les forums que je côtoies.

Perso j’ai joué à tous les MGS tout en étant conscient des nombreux défauts (surtout au niveau du gameplay) ; néanmoins le scénar, la narration, les références et les (trop ?) nombreux rebondissements en font une oeuvre vidéoludique qui m’a marqué. Cela étant, même si j’ai envi de craquer pour l’achat d’une PS3 et de MGS4 je vais attendre sagement car on se fout quand même un peu de nous avec le bundle moisi qu’on nous sert : une PS3 40 Go même pas rétrocompatible + MGS4 même pas collector + une manette même pas dualshock 3… bref moisi…

Quelques impressions après 4 heures de jeu (oui, oui, j’ai le temps), garanties 100% SANS SPOILERS :

-Le jeu commence sur une séquence « pied-de-nez » grosse comme le Texas :slight_smile: Vous allez être…surpris.

-C’est clairement, clairement axé ACTION ; perso j’adore.

-L’ambiance, les menus, les enchaînements jeu/cinématique, le système d’armes, la finition…Ce jeu déchire. Pas d’autres mots.

EDIT: Yep, fanboy enthousiaste inside =p

Bravo les gars, très bon boulot :slight_smile:

Hop, pour ranger tout bien dans les cases, j’ai fait un thread pour les avis et j’ai ouvert le bal. Enjoy !

<bravo les gars!

Sans vouloir jouer le fanboy aveugle, les MGS1&2 (toujours pas joué au 3) sont des putains de chef-d’oeuvre! Il y a une tendance à les critiquer un peu facilement mais là ou certains voient des jeux bourrés de défauts d’autres pensent à une expérience marquante. MGS2, dans mon top 5 ever; la claque qu’on a tous pris rien qu’avec l’intro sur le tanker…