[INFO] phpmyvisites, outil de stats web

yo! les geeks,

Je cherchais désespérément une solution de tracking/stats pour divers sites et je suis tombé sur phpmyvisites.
C’est de l’open source (ah bon ?) et pour ce que j’en ai testé jusqu’ici ça semble prometteur. Le projet est vivant (dernière release le 15 mars 2005) et si la présentation n’est pas aussi « classe » que EStats et cie, les infos et les fonctionnalités n’en sont pas moins là :

  • sécurisé
  • multi-sites
  • visites
  • pages vues
  • localisation géographique
  • configs users
  • provenance
    L’installation est ultra-simple et la mise en place des marqueurs est standard (appel d’un script ou image invisible).
    Son seul manque semble être l’absence des mots tapés dans les moteurs de recherche.
    J’ai installé le bestiau hier sur mon site perso que j’ai récemment refait (www.antoineviau.com/europe2002, pas fini) afin de l’optimiser pour le référencement. Je vais voir à l’usage, notamment si ça ne bouffe pas trop de resources (je suis sur un mutualisé OVH).

Antoine

PS : il existe d’autres solutions, dont notamment php-stats dont j’ai entendu le plus grand bien. Faut juste aimer l’italien :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ AntoineViau › date=’ 31 Mar 2005, 10:33’]Son seul manque semble être l’absence des mots tapés dans les moteurs de recherche.
[right][post=« 345790 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Rien que pour ça, je vais rester avec mon e-stat tout pourri de pub :stuck_out_tongue:
Dommage…
Peut-être dans une prochaine update ?

En tout cas si quelqu’un a un script qui fait pareil qu’e-stat dans sa version de base et est aussi convivial et simple, je suis preneur.

/me qui a essayé pas mal d’usines à gaz quand même de ce côté là :stuck_out_tongue:

Je crois bien que sur un mutualise ovh, tu as un dossier nomme “log”

Avec ca tu peux deja faire du mal, typiquement envisager awstats (que j’aime beaucoup)

Ah, on me signale en regie qu’ovh a urchin sur ses hébergements, qui fait les stats tout seul (mais hier soir c’était en panne sur celui que j’ai checké)

Good_boy,
oreillette

[quote name=‹ Elbutor › date=’ 31 Mar 2005, 15:34’]Rien que pour ça, je vais rester avec mon e-stat tout pourri de pub  :stuck_out_tongue:
Dommage…
Peut-être dans une prochaine update ?[/quote]

Correction : il gère les mots clefs ! :stuck_out_tongue:
Je viens de découvrir que quelqu’un est arrivé sur mon site en tapant « politesse chez les anglais » dans le moteur de recherche d’AOL :stuck_out_tongue:

je l’utilse pour mon hebergement perso avec 4 sites dessus et effectivement c’est simple, complet et pratique. ca tue quoi.

et ça gére très bien les mots clefs. la preuve ? on est tombé sur mon blog en tappant « mp3 hardcore glauque » :stuck_out_tongue:

Un autre que j’ai trouvé et qui semble poutrer tous les pingouins du monde :
php-stats
Vite vu comme ça, je dirais qu’il n’y pas spécialement plus de fonctionnalités que phpmyvisites. En revanche, c’est plus proche de e-stats niveau présentation et ça fait joli à voir :stuck_out_tongue:
Inconvénient : faut aimer l’italien (moi j’aime, j’ai des origines italiennes). Il existe une version anglaise mais pas intégralement traduite, notamment au niveau de la doc.
Pour les plus italophonobes (oué je sais ça existe pas) :
Editer config.php, remplir les infos pour host, database, user_db, pass_db et script_url.
Uploader à la même adresse que script_url.
Lancer setup.php… suivre les instructions (en anglais).
Et pour accéder au stats, passer par admin.php (le index.html vous envoie valser par défaut).
Et vala.

Antoine

Up pour signaler une grosse déception concernant php-stats : il gère les users par tracking d’IP et pas par cookie. Résultat : avec certains FAI ça donne n’importe quoi. AOL fait varier les IP et Club-Internet est derrière un proxy (pour ce qu’on m’en a dit).
Le test de base, je l’ai fait dans ma boite, derrière un routeur, et avec trois navigateurs : une seule et unique visite pour un seul et unique visiteur.

Ptet que j’ai loupé une option quelque part, mais je crains que non.
Donc : exit php-stats.

Antoine