Info pour un forum PHP

Bonjour,

Pour installer un forum j’ai besoin de ces infos:

• $dburl=« xxxxxx »; Adresse du serveur MySQL
  • $dblogin=« xxxxxx »; Nom d’utilisateur pour la base de données
  • $dbpass=« xxxxxx »; Mot de passe pour l’accés à la base de données
  • $dbtable=« xxxxxx »; Le nom de la base de données à laquelle vous avez accés

Et je ne comprends pas ce qu’il entend par
-« Adresse du serveur MySQL » : c’est l’adresse du FTP sur lequel je upload mes fichiers, c’est l’URL de mon site,…

-login/pass « pour la base de données » : mon hoster me l’a pas filé. Enfin je crois. Est-ce que c’est different du login/pass que j’utilise pour uploader sur le FTP?

Merci d’avance

PS: je ne savais pas ou mettre ce thread (a par DMC bien sur :wink: )

Ouais, c’est bien ce que j’avais compris (j esperais que mon anglais m’avait trompé mais pas sur ce coup la!) :slight_smile:

Tant pis, je vais chez Free (en plus ca rime :stuck_out_tongue: )

Merci pour vos reponses a tous

Euh, si tu avais tout lu tu aurais vu qu’il te redirige vers un autre de leur service qui s’appelle www.portlansql.co.uk pour te permettre d’ouvrir une base de données et de l’utiliser, je cite, de n’importe ou dans le monde.
Ca à l’air mais je n’ai pas regardé dans le détail.

[edit] Ayant jeté un oeil plus loin [mais pas trop ou je l’aurais paumé], ca aprait douteux comme service, il faut payer si tu compte utilisé un forum ou un CMS comme PHPnuke, ou postnuke… Désolé…

[Edité le 21/10/2002 par Frag-Zero]

Je suis allé sur le site de mon hebergeur (tout en anglais en plus :smiley: ) et je ne vois pas où je peux activer MYSQL. http://www.portland.co.uk

Mais d’apres cette page là: http://www.portland.co.uk/cgi-bin/esp?PAGE=mysql_signup.esp je l’ai dans le baba.
« Internal MySQL Signup is now withdrawn » = DMC.

Tant pis, je viens de m’inscrire chez Free, j’ai plus qu a attendre leur courrier :frowning:

Merci pour vos aides en tout cas

C’est peut être moins compliqué que ca en fait.
L’adresse du serveur MySQL c’est surement “localhost”, si tes appels à la base ne sont fait que par des script venant de ton propre espace d’hebergement c’est la bonne réponse, de toute facon 9/10 des hebergeurs interdisent les appels à une base en distant donc…

Le nom de la base est 99% du temps ton login ou l’identifiant que tu as donné chez free pour un site donné :
ex monsite.free.fr la base s’appelle “monsite” et le mot de passe est par défaut le même que celui du site et de son ftp.
Tu peux le changer par après chez certains hebergeurs et donc différencier le mdp site et le mdp base mais c’est pas courant.

Mon hebergeur est un site anglais appelé Portland Communications.
J’ai pris celui ci car en France il n’y a pas de « free php hoster » avec la fonction mail() active (ex: Free). Je ne c pas du tout ce qu’il vaut mais bon…

Et lorsqu’il m a envoyé un mail il m’a juste donné le FTP Information.
Peut etre faut-il que j’aille sur leur site pour activer qque chose? Je ne suis pas super familier avec tout ca :smiley:

Merci en tout cas pour vos reponses

J avais pas vu le post d’ Ezeckiel :casstet: pardon

[Edité le 21/10/2002 par wared]

Normallement c’est à toi d’ouvrir ta base MySQL et de choisir les login et mots de passe. l’URI du Serveur te doit être filé par ton hébergeur. Va faire un p’tit tour du côté de la FAQ decelui-ci.

• $dburl=“xxxxxx”; Adresse du serveur MySQL
  • $dblogin=“xxxxxx”; Nom d’utilisateur pour la base de données
  • $dbpass=“xxxxxx”; Mot de passe pour l’accés à la base de données
  • $dbtable=“xxxxxx”; Le nom de la base de données à laquelle vous avez accés

Adresse du serveur Mysql : il veut l’adresse ip ou se trouve le serveur Mysql
normallement cette info t’est donné par ton hebergeur

login/mot de passe : ils sont differents de ceux de ton compte ftp ( normallement ), mais la encore ton hebergeur a du te les donner !!

et pour reprendre la question a plissken, c’est qui ton hebergeur si c’est pas indiscret ?

En esperant avoir pu t’aider

Question con mais t’es hébergé chez qui ?