[Info] sorti de Gimp 2.2

Maintenant que le concourt de splash screen est fini, Le « concurent de Photoshop » version 2.2 n’a plus aucune raison de ne pas sortir. C’est donc aujourd’hui que les binaires pour linux et les source (Windows viendra) du GNU Image Manipulation Program 2.2.0

Au menu des réjouissances (tiré du wiki)

[quote][ul]
[li] Previews for transform tools[/li]

[li]Previews for many plugins that didn’t have them, and improved previews for many that did.[/li]Preview now can resize and contain a navigation popup just like the main image window.

[li]Many user interface changes to improve layout of dialogs, and comply more closely with Human Interface Guidelines.[/li]

[li]Greatly improved drag-and-drop between GIMP and other applications.[/li]

[li]Improved ability to copy and paste between GIMP and other applications, including OpenOffice and Abiword.[/li]

[li] New file open/save dialogs. The open dialog does automatic thumbnailing, using embedded EXIF thumbnails if available.[/li]

[li]Much content covered by the help.[/li]

[li]A new script interpreter, Tiny-fu, which will eventually replace Script-fu. Shipped separately[/li]

[li]A new keyboard shortcut editor, allowing shortcuts to be defined for many more things than before, including many actions that don’t have menu entries.[/li]

[li]Interface for controlling various parameters with a variety of devices. Allow keyboard, mouse wheel, MIDI controller, etc to be used as a GIMP controller.[/li]

[li]New plugins: neon, cartoon, photocopy, softglow, dog, retinex, glob.[/li][/ul][/quote]

Il reste ne plus qu’à OpenOffice de sortir et on pourra gagner 1100$ (Office 2003 Pro : 500$, Photoshop CS: 600$).

EDIT: la puissance du guillemet :stuck_out_tongue:

[quote name=‘PetitPrince’ date=’ 19 Dec 2004, 23:25’]

Maintenant que le concourt de splash screen est fini, Le concurent de Photoshop version 2.2 n’a plus aucune raison de ne pas sortir. C’est donc aujourd’hui que les binaires pour linux et les source (Windows viendra) du GNU Image Manipulation Program 2.2.0

Au menu des réjouissances (tiré du wiki)
Il reste ne plus qu’à OpenOffice de sortir et on pourra gagner 1100$ (Office 2003 Pro : 500$, Photoshop CS: 600$).
[right][post=“314727”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est bien d’avoir une alternative sur un autre OS, mais pour moi gimp n’est pas un concurrent de photoshop, puis photoshop, a titre proféssionnelle n’a pas de concurrent.

merci pour l’info

Ha ha ha ! The gimp concurencer Photoshop … ils s’y croient vraiment, les ptits gars de l’Open Source… mais on t’ils déja vraiment utilisé photoshop ?

Oui effectivement, c’est sympa d’avoir un logiciel de retouche gratuit, mais il est quand même loin de jouer dans la même catégorie que Photoshop. Il lui manque juste 90% des fonctions avancées de ce dernier. Et le développement de Gimp étant plutot longuet, l’écart se creuse…

GIMP 2.2 Win est disponible.

Ils ont refait l’interface et c’est encore plus relou pour ouvrir un fichier, ce qui est très fort vu que c’était déjà bien pourri avant. J’explique : ça passe par une fenêtre prioritaire GIMP où on a accés ni aux dossiers réçemment ouverts ni à des visualisations. Bref, une fenêtre Windows pour sélectionner les fichiers ça aurait été mieux.
Sinon j’ai aussi un problème de polices, il scanne mon dossier /WINDOWS/Fonts/ à chaque démarrage, c’est un problème connu et référencé dans la FAQ qui est apparu avec 2.0, c’est beau le progrès. :stuck_out_tongue:

Une fois démarré c’est le même qu’avant, il fait ce que je lui demande et j’en suis satisfait.

je sais pas moi, si ils pourraient recoder l’interface en Windows natif, je suis persuadé qu’il y gagnerait en notoriété… Y’a pas moyen de séparer interface et fonctions graphiques?

Si ça n’a pas été prévu dès le début c’est dur à faire ce ne me semble. Sinon, je rappèle que gtk signifie intialement “Gimp ToolKit”, donc il me semble assez peu probable qu’ils abandonnent un jour gtk pour adapter l’interface au toolkit utilisé par défaut dans le système. Chez moi, le gtk s’intègre néanmoins très bien dans l’interface de Windows, gaim en témoigne.

Je sais… Enfin je comprends qu’il faut que ça soit prévu dès le début… Mais je critique, sous Windows en tout cas, de refaire une interface alors que l’interface de Windows marche très bien… Suis pas sûr d’être très clair remarque sur ce coup!

Ben euh, je ne fais que le petit (vilain ?) rapporteur (parcque Gimp, pour l’instant je n’ai pas encore testé, alors bref, je suppose que Gimp a ce qu’il faut pour concurencer le programme avec la plume dessus) :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ rolyat › date=’ 21 Dec 2004, 16:01’]Je sais… Enfin je comprends qu’il faut que ça soit prévu dès le début… Mais je critique, sous Windows en tout cas, de refaire une interface alors que l’interface de Windows marche très bien… Suis pas sûr d’être très clair remarque sur ce coup!
[right][post=« 315258 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tres clair.

Faut juste comprendre que Gimp, c’est un logiciel qui a ete code sous linux avec GTK, et qu’a l’origine, la version est un gros hack pas tres clean, d’ou la necessite de GTK sous windows.

Personnelement, pour les trucs simple sous windows, j’utilise plutot XnView.

LoneWolf
Gimp, c’est bien sous linux. Sous windows… :stuck_out_tongue:

Ouais, je confirme pour la stabilité sous Windows. Je me rappèle de mes cours d’infographie où le gimp plantouillait joyeusement sous XP.

Bonne nouvelle, mais je suis d’accord avec tout le monde, GTK sous Windows c’est pas top, c’est moche, c’est lourd et ca ne s’intègre pas vraiment dans le bureau.