Info voyage : Seville

alors voila, j’ai l’intention d’offrir a ma femme un petit sejour pour son anniversaire.

alors comme on est pas des plus riches en ce moment, j’avais pensé a l’europe, je sais qu’elle aurait bien aimé allé a Seville. Mais est ce qu’une semaine a Seville ce n’est pas un peu trop ? y’a t’il assez de chose a faire, a voir ?

ou alors je fais quelques jours a Seville + quelques jours sur la côte ?

merci de vos avis éclairés

[quote=“guinness, post:1, topic: 28247”]alors voila, j’ai l’intention d’offrir a ma femme un petit sejour pour son anniversaire.

alors comme on est pas des plus riches en ce moment, j’avais pensé a l’europe, je sais qu’elle aurait bien aimé allé a Seville. Mais est ce qu’une semaine a Seville ce n’est pas un peu trop ? y’a t’il assez de chose a faire, a voir ?

ou alors je fais quelques jours a Seville + quelques jours sur la côte ?

merci de vos avis éclairés[/quote]

J’ai fait Séville l’année dernière, en plein mois d’Août. C’est la période creuse là bas, parce qu’il fait super chaud. Mais au moins, il n’y avait pas foule.
Cependant, je ne suis pas resté longtemps là-bas, 2 jours je crois, puisque nous avons fait un tour en Andalousie (en 9 jours) : Cordoba, Granada, les villages blancs, Ronda, et enfin finir sur Malaga (vu que nous repartions de là-bas).

Tu comptes y aller à quel moment exactement ?
C’est quoi le but principal ? Faire des visites culturelles ou plutôt farniente ?

ce serait pas en plein ete ca c’est sur, je suis deja allé a madrid au mois d’aout je tiens pas a mourrir desseché…

et ce serait plus culturel que farniente, plage et tout ca c’est pas notre truc…

Moi je te conseille l’autotour. C’est plus sympa, parce que tu es libre de faire ce que tu veux, tu as une voiture, et ça te permettrait donc de visiter plus confortablement. Ce sera un peu plus cher, mais je pense que ça peut valoir le coup.
De mon côté, c’est vrai qu’en plein mois d’Août, on bénéficiait des tarifs basse saison, donc c’est aussi à prendre en compte.

Un conseil : Je te recommande à 200% la visite de l’Alhambra, si jamais tu fais un tour de l’Andalousie. C’est à Grenade, mais c’est magnifique. MAIS attention ! Il faut réserver très tôt ses billets, si possible sur Internet (le site officiel), parce que si tu te pointes là bas le jour même sans cette résa (même à 5h du mat), tu as 99% de chance de ne pas pouvoir visiter les palais arabes, qui sont :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :P. Attention, la réservation pour la visite est fixée à une heure précise, et il faut y être, sinon tu rates ton tour. C’est comme ça, c’est une mesure de protection de ces palais (15000 visiteurs maxi par jour je crois). Certes tu pourrais visiter le reste de l’Alhambra, qui est magnifique, mais rater ces palais, c’est ultra dommage.

Edit: J’y étais mi-Août, certes à Séville c’était très chaud (presque du 40°) mais dans les autres villes, c’était supportable. On a même eu quelques gouttes de pluie à Grenade. Comme quoi…
Edit2 : Ce qu’il y a de remarque avec l’Andalousie, c’est l’eau. C’est une région très chaude, et pourtant, l’eau y est omniprésente. Y compris les jardins luxuriants…

oui j’ai entendu parler (et vu “des racines et des ailes” aussi)
merci du conseil pour la reservation, je pensais pas que c’etait si difficile que ca pour visiter…

donc tu conseillerais plus un parcours auto. ok, je vais me renseigner…

merci

[quote=“guinness, post:5, topic: 28247”]oui j’ai entendu parler (et vu “des racines et des ailes” aussi)
merci du conseil pour la reservation, je pensais pas que c’etait si difficile que ca pour visiter…

donc tu conseillerais plus un parcours auto. ok, je vais me renseigner…

merci[/quote]

J’aime beaucoup les autotours. J’en ai fait un aussi pour la Grèce. L’avantage, c’est que tu as déjà les hôtels et la voiture de réservé quand tu pars. Du coup, ça te laisse super libre de faire ce que tu veux. Seul impératif, c’est d’être tel soir à tel hôtel (enfin, ce n’est pas un impératif, mais si tu ne veux pas gaspiller ton argent).

Justement, pour la Grèce, on avait décidé de faire un détour à Monemvassia parce qu’on m’en avait dit du bien, bah je ne l’ai pas regretté ! Et dans un circuit traditionnel, ça aurait été impossible de visiter cette ville magnifique.
Pour l’Alhambra, c’est sûr que ce n’est pas évident comme système. Surtout qu’il y a quelques années, les réservations devaient se faire… dans des banques. Alors quand on ne connait pas, on se fait avoir. Et c’est dommage. Mais je comprends et soutient cette limite du nombre de visiteurs. Il ne faut pas non plus dégrader ces superbes sites par une affluence trop importante…

Je te conseille l’autotour, si ce n’est pas trop cher pour toi (surtout si tu y vas en périodes pleines). Surtout que je pense qu’une semaine à Séville, ça risque d’être un peu long…

[quote=“rorotaz, post:4, topic: 28247”]Un conseil : Je te recommande à 200% la visite de l’Alhambra, si jamais tu fais un tour de l’Andalousie.[/quote]J’y suis allé il ya 10 ans et effectivement c’est exceptionnel et pourtant on n’était pas passionné d’architecture, on a failli ne pas y aller.

Mais, à moins que cela ait changé, on n’a eu aucun problème de billets. Bon faut dire que c’était en août et qu’il faisait super chaud (pour dire, quelque jours avant on était à Seville et il devait faire largement plus de 35°C, on ne pouvait pas rester plus de 5 minutes en plein soleil).

Mon amie était déjà allé à l’Alhambra, et connaissait le coup de la réservation des billets. On a donc pris nos billets bien à l’avance. Et c’était une chance, quand on est arrivé à Grenade, on nous a dit qu’il n’y avait pas de place pour ces palais pour la semaine complète. On serait donc complètement passé à côté sans la réservation. Donc même si c’est pour le mois d’Août, il est préférable de prévoir le coup !

Dans ce cas c’est clair qu’il faut reserver alors, car s’il y a un truc à ne pas louper c’est bien l’Alhambra